rempotage définitif avant ou après sexage????

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar rc1/5 » 16 Jan 2018, 17:38

bonjour a tous!!!!

je suis en 12/12 depuis samedi 13 janvier dans des pots de 13/13/13, je vois déjà un léger début de stretch... et par soucie d'économie de terreau je me demande si il vaux mieux rempoter définitivement avant la déclaration des mâles et femelle ou après???? a votre avis???

a une époque je rempotait dans les pots définitif, j’attendais une semaine et je passait en 12/12... je trouvait que c'était du gâchis de terreau, les mâles avait déjà fait quelques racines et le terreau était inutilisable je jetait tout

j'ai une autre question!!!: une fois en floraison les racines continu de se développer ou non???

merci d'avance pour vos réponses!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rc1/5
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 46
Inscription: 26 Aoû 2010, 22:06
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar jack1 » 16 Jan 2018, 18:44

Salut welcome back rc1/5 8)

Oui voila c est du gachis de terreau alors c'est mieux de rempoter après, et puis ensuite il a des souches qui ont un strech de + de 30 jours et les racines ont largement le temps de coloniser le pot.
Bon il faut pas rempoter d un goeblet en plastique a pot de 11l là c'est sur ça colonisera pas tout le pot mais passer de 3l a 9 ou 11l c est parfait.
Et tu aurais du le faire juste avant de mettre en 12heures maisc'est pas trop^tard.

Et si c'est des graines regulières et non feminisées tu pouvais les laisser en croissance se sexer toutes seuiles et ensuite en faire des pieds meres et prlever des boutures :)

Bon grow, c'est quoi comme souche ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar Le petit futé » 17 Jan 2018, 15:46

Bonjour je ne fait pas de rempotage , en passage en floraison j'ai des petit pots en plastic pour les départ avec un terreaux neutres , puis quand elles on un bon système racinaire je les passe en pots de 6.5 litre , j'ai aussi 3 air pot ce truc et une tuerie j'envisage de ne planté que dans c'est pot un 6 litre fait du 11 litre en air pots .

a +
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Le petit futé
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 48
Inscription: 17 Jan 2018, 15:31
Dernière visite: 18 Jan 2018, 13:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur. extérieur
j'ai un terreau magique de fous ^^ je le partagerai
mh + hps 400 et la j'envisage la 600+ 400
Indica médicinal
Karma: 0

Re: rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar rc1/5 » 31 Jan 2018, 00:21

@jack1

ce sont des plants de double gum (indica)

et sinon oui je voudrais bien rempoter avant le passage en 12/12 dans des pots définitifs mais comme je le dit: le terreau coute chère et le fait d'être en graines régulières n'arrange rien a l'histoire... imagine, tu rempote etc... et tu tombe sur un mâle, (utiliser du terreau et un grand pot pour un mâle pour moi c'est dépenser de l'argent et de l'énergie pour rien)

et sinon j'ai déjà entendu parler des air pots mais bon... la aussi sa coute de l'argent, je pourrait revendre mes pots (si j'arrive a les revendre) et acheter des air pots a la place... l'idée peut être envisageable mais sa dépend pas uniquement de moi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rc1/5
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 46
Inscription: 26 Aoû 2010, 22:06
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar jack1 » 31 Jan 2018, 01:30

Ok je vois double gum lol une de mes premieres souches :)
elle strechait peu alors avec un rempotage t'auras de meilleur resultat au niveau floral et les air pot oui ça a l air pas mal mais ya pas de fond alors vaut mieux prevoir une table qu une coupelle enfin je sais pas mais j imagine .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar flambro » 31 Jan 2018, 18:43

@rc1/5
rc1/5 a écrit: le terreau coute chère et le fait d'être en graines régulières n'arrange rien a l'histoire... imagine, tu rempote etc... et tu tombe sur un mâle, (utiliser du terreau et un grand pot pour un mâle pour moi c'est dépenser de l'argent et de l'énergie pour rien)


c'est vrai que c'est chiant de devoir dépoter un mâle qui aura passé quelques jours dans le terreau après rempotage, mais le terreau est pas flingué pour autant, tu peux largement le réutiliser sans aucun soucis, c'est vraiment dommage de le balancer pour si peu ^^... perso en faisant 3 sessions par an, je réutilise mon terreau à chaque session en rajoutant juste un peu de lombricompost, du guano , voir de la perlite et de la coco de temps en temps, et c'est quasi faisable à l'infini sans devoir racheter de terreau a chaque fois ( allez ptét un sac de 50l une fois tous les 2 ans mais pas plus)

Sinon, depuis le 13 janvier que t'es passé en 12/12, c'est toujours pas déclaré les mâles et femelles ou t'as rebasculé en 18/6 ?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar rc1/5 » 11 Fév 2018, 21:20

@ flandro

j'ai rempoter une fois le plants déclarées, sa fleurit doucement... récolte normalement prévu vers fin mars et dégustation vers le 13 avril (après une grosse dèche d'un peu plus de 3 mois sa va faire bizarre)

sinon sans doute qu'on peut ré utiliser du terreau si un plant a passer que 15 jours ou 3 semaines (il ne doit pas y avoir trop de racines dedans) par contre un terreau ou les plants y ont passer deux mois c'est différent...

je ne sait pas non plus si les racines des plants une fois déclarées se développe beaucoup par rapport a des plants en pleine croissance, je vais faire des recherches pour voir

sinon oui elles ne stretche pas énormément (peut être aussi le fait qu'elles était dans des pots d'un litre)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rc1/5
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 46
Inscription: 26 Aoû 2010, 22:06
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar Arxian » 12 Fév 2018, 02:03

Salut,

Avce mon expérience, je te dirais que la génétique y joue pour beaucoup.

J'ai le cas actuellement avec une blue dream qui rattraper certaines de mes plantes en système racinaire alors quel était plus jeune. (Style en 1 semaine et demi en 3,4L elle a coloniser aussi vite que celle de 3 semaines majoritairement indica)

Je peux pas répondre à ta première question si tu dis pas déclaré sa veut dire que tu leurs à mis peu de cro, j'aime bien perso leurs laissés au minimum 2 à 3 semaines histoire de voir la génétique en croissance.

Pour le rempotage par contre, à mon sens la croissance + les 2 à 4 semaines de stretch celon la variété consiste pour la plante à créer un système racinaire plus dense et capable dabsorber plus de nutriments nécessaire à la floraison de la plante donc à mon sens je dirais que il se peut que ton rempotage fut un peu trop tardif et ai un peu bloquer le stretch de tes plantes par le stress que sa cause à nos plantes. (On m'a toujours conseiller de le faire en début de floraison ou si possible quelques jours avant)

Peut être pour la prochaine tu devrais t'amuser à refaire la même pour pouvoir te faire un comparatif, à la place tu leurs mets 4 semaine de croissance + stretch et t'aura peut être un stretch plus vigoureux avec cette variété en passant par exemple de 3L à 7 ou 11L le jour de ton passage en flo.



A+ bon grow
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v