eclairage hps plus led

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

eclairage hps plus led

Messagepar tony74 » 03 Aoû 2017, 19:46

petite question qui melange lumiere hps et led ?
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
tony74
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 48
Inscription: 03 Aoû 2017, 19:21
Dernière visite: 02 Fév 2018, 21:14
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
all mix et lith mix
hps et led
royla gorilla et royal domina
Karma: 0

Re: eclairage hps plus led

Messagepar tony74 » 23 Aoû 2017, 21:10

bon ben pas de melange directement led
panneau 1000 w led
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
tony74
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 48
Inscription: 03 Aoû 2017, 19:21
Dernière visite: 02 Fév 2018, 21:14
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
all mix et lith mix
hps et led
royla gorilla et royal domina
Karma: 0

Re: eclairage hps plus led

Messagepar jack1 » 24 Aoû 2017, 15:35

Je suis encore a la vieille ecole de l hps,mais j essaye de me renseigner de + en + sur les leds.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: eclairage hps plus led

Messagepar tony74 » 24 Aoû 2017, 16:27

je suis sur 1 semaine d'essai et la différence et plus sympa
couleur des feuille, température et humidité
j'ai trouver un site plutot sympa pour les panneau led
en terme de prix c'est plutot pas mal .
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
tony74
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 48
Inscription: 03 Aoû 2017, 19:21
Dernière visite: 02 Fév 2018, 21:14
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
all mix et lith mix
hps et led
royla gorilla et royal domina
Karma: 0

Re: eclairage hps plus led

Messagepar jack1 » 08 Nov 2017, 23:52

tony74 a écrit:je suis sur 1 semaine d'essai et la différence et plus sympa
couleur des feuille, température et humidité
j'ai trouver un site plutot sympa pour les panneau led
en terme de prix c'est plutot pas mal .


Ah voila je savais que tu parlais quelque part sur le fofo de leds mais tu nous en dit pas des masses ?
laches toi ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: eclairage hps plus led

Messagepar Dédé La Truffe » 10 Nov 2017, 16:02

Yop

@ Jack: à terme au passera aux Leds, mais actuellement c est du grand n importe quoi.
Pour avoir dans l entourage un pro qui commence à proposer des set up haut de gamme, un peu comme Steph powa.... Il faut compter au alentour de 800 à 1200 euros pour 120 x 120.
Tu vois le differenciel avec nos hps...c est pas pour tout de suite perso
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Re: eclairage hps plus led

Messagepar tony74 » 10 Nov 2017, 16:55

salut les amis
a première vue tous a bien commencé :D :D
mais c'est le rendu plus rien a voir
pour le coup très déçu du rendement . :roll: :roll:
j’ai du perdre a peut prêt 60% part rapport a une hps
donc le led c'est pas pour moi de suite de suite :D :D :D :D
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
tony74
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 48
Inscription: 03 Aoû 2017, 19:21
Dernière visite: 02 Fév 2018, 21:14
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
all mix et lith mix
hps et led
royla gorilla et royal domina
Karma: 0

Re: eclairage hps plus led

Messagepar jack1 » 10 Nov 2017, 17:08

Dédé La Truffe a écrit:Yop

@ Jack: à terme au passera aux Leds, mais actuellement c est du grand n importe quoi.
Pour avoir dans l entourage un pro qui commence à proposer des set up haut de gamme, un peu comme Steph powa.... Il faut compter au alentour de 800 à 1200 euros pour 120 x 120.
Tu vois le differenciel avec nos hps...c est pas pour tout de suite perso



Oui clair j'y passerai aussi mais il y a tellement de modèle, de prix different que j'ai l 'impression qu'on se fait un peu baiser sur les prix, une fois tous les materiaux (certes cher aussi) decortiqués je me dis que du DIY serait plus interessant.
perso je voudrais d abord equiper l'espace pied mère ou la hps 250w fait très bien le taf dans la box 120 mais pareil je vois pas trop quoi mettre en leds qui serait reellement efficace.
Pour la partie flo là j'y pense pas du tout parceque pour equiper la box 240x 120 ça va me couter un bras un oeil et une couille...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: eclairage hps plus led

Messagepar thefab » 11 Déc 2017, 13:54

bonjour a tous!
c'est clair la solution diy est pertinente, a l’exception de quelque "fabricants" le marché du panneaux led est une grosse "enc***rie".
si je pense que le led est La solution pour les petits espace, pour les grands c'est beaucoup plus discutable,
tant sur l’efficacité que la consommation d'énergie.
("énergie" n'espère un gain de plus de 20% de se point du vus avec de la bonne led, ce qui en soit n'est pas rien malgré tout,
et je parle de puissance réellement consommer pas des puissances fantaisiste qu'annonce les marchants,
ou il crée la confusion entre puissance nominal embarquer sur le panneau, et la puissance réel effective de fonctionnement)

pour les pm, cela dépend beaucoup de la taille de l'espace et la hauteur de tes pieds, une solution autour des 4000K est a envisagé
(plut haut en T°K cela risque de réduire trop l'espace inter nodal des plantes et devenir chiant pour prélevè les boutures)
de la petite barre smd par exemple, semble donnée satisfaction pour ce job, c'est pas cher et facile a mettre en œuvre.

sinon en règle générale, fuyez les conceptions "exotique" qui propose couleurs improbable ext ...
et les discours autour du spectre "photosynthétique" qui ne sont que blabla marketing ...
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: eclairage hps plus led

Messagepar Dédé La Truffe » 11 Déc 2017, 19:08

On est d'accord :wink:
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v