conseils boutures !!!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: conseils boutures !!!!

Messagepar Tonmou » 02 Aoû 2011, 15:18

salut

pour ton extracteur, tu n'est pas obliger de le faire tourner en continue pendant "la nuit",
par contre, met le 1/4 d'heure par ci, par la, pendant la nuit pour renouveler l'aire (style 3 à 4x 1/4 d'heure pendant les 12 heure de nuit).

avec ma technique de bouturage, tu sais le sexe car tu les préleve pile au moment du "sexage" (mais comme geepy le dit si bien, cela n'est pas conseiller pour des novice)

MaxX21 a écrit:Que veux tu dire par feuilles desychronisées?


lorsqu’il ce crée une asymétrie entre les internoeux(la base des feuilles) au lieu de faair un Y ca fait grosso modo un L (mouai... vite fait l'explication, si tu comprend, chapeau !! :wink: )

blaak despeeee a écrit:On est tous ici pour donné ou recevoir des conseils en horticulture donc monsieur le proff de francais , retourne corrigé tes copie autre part !


s'il te plait !!!

ne manque pas de respect a l'amis dimebagdarell, :tresfache: :evil: il as raison, soigne ton écrit et nous soignerons nos réponse !!

il n'y a rien de plus désagréable qu'un post écrit en texto ou avec d'énorme faute d'hortographe,

on ne te demande pas de faire la dicter de pivo, mais quand meme , une petite relecture avant de poster doit etre un réflexe ,
ne serai-ce que pour les user qui utilise la fonction rechercher, car si tu n’orthographie pas bien ton post, impossible de le retrouver par cette fonction.

donc corrige quelque faute et tous le monde y trouvera sont compte !

tu te rendra compte (si tu reste suffisamment de temp avec nous) que dimebagdarell sera le premier à t'aider et a te donner des petit truc (qui te servirons bien) donc : RESPECT :!:

blaak despeeee a écrit:si jopte pour la technike des prendres des boutures sur chacun de mes 5 pieds joré des chances d'avoirs une plus petites récolte, non ?


non pas forcement, car tu prendra les pousse du bas, qui en général ne donne pas grand chose en fin de flo et donc, tu peut les sacrifier sans avoir de regrets.

en espérant t'avoir aider

et pense a l'horto stp (c'est vraiment pas pour te faire chier, mais c'est pour le bon fonctionnement de notre forum ,préférer !)

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: conseils boutures !!!!

Messagepar blaak despeeee » 02 Aoû 2011, 15:50

Je te remercie tonmou !
Je suis vraiment désolé mais tout le monde n'est pas doué en hortograff , je crois etre assez compréhensible quand j'écrit , non ? Et puis je ne vois pas en quoi toi sa ta dérangé de me répondre contrairement a dimebagdarell qui écrit juste pour rien dir excuze moi mais voilas si je me suis inscrit sur se site sété pour avoir des conseils en horticulture et non en hortographe ! voilas bref on ne va pas épilogué sur se sujet plus longtemps car celas me semble hors contexte . Nous sommes en 2011 et je parle et j'écris du français moderne !

Et mercie pour le conseille de l'extracteur , bonne soluss
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
blaak despeeee
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 54
Inscription: 09 Juil 2011, 12:34
Dernière visite: 15 Aoû 2012, 16:11
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: conseils boutures !!!!

Messagepar Tsb » 02 Aoû 2011, 16:13

Dim, qui fait partie de l'équipe des moderateurs, t'as juste, gentillement, demandé de faire un effort sur l'écriture.
on ne te demande pas d'etre diplomé de francais, juste de faire un effort...

bonne culture.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: conseils boutures !!!!

Messagepar kravitz004 » 02 Aoû 2011, 18:19

pr toi blaak despeeee!!

les mecs ont tous raison sur l'orthographe, et comme dit tonmou c'est pas la dictée de Pivot et on demande pas d'avoir la syntaxe de Sartre mais juste une orthographe acceptable c'est juste du respect, déja pour notre langue LE français et sans vouloir être chauvin c'est pas de l'anglais, et c'est une forme de respect pour ton interlocuteur.
tout ces conseils sont pour toi car je peut te dire que les personnes des ressources humaines de la boite où je bosse, quand ils reçoivent des lettres et des CV pour des embauches si il y a juste deux fautes dans les premières lignes..... poubelle.
Pour finir il n'y a pas encore de français moderne juste du français ancien que plus personne ne parle et n'écrit. :), et si pour toi le français moderne c'est du français avec du verlan par si par là, avec de belles abréviations made in SMS et des fautes tout les trois mots alors je veux être vieux et pourtant je n'est qu'une vingtaine d'année.

bonne continuation à toi et ton jardin.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kravitz004
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Âge: 36
Inscription: 17 Juin 2011, 14:44
Dernière visite: 30 Oct 2011, 18:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 5

Re: conseils boutures !!!!

Messagepar bernie783 » 02 Aoû 2011, 19:00

Ok slt ayant "vécu" ce que tu vis actuellement je te promets qu'il ne s'agit pas QUE d'une histoire d'orthographe, ceux qui te le diront "l'aicriron maime pa bient ! " Mais tu verras que cela "allège" tout le monde te facilite la qualité des réponses que tu attendras..

>>>>Et crois moi je fais parti de tous ceux qui on fait des erreurs de débutants : non présentation, questions maintes fois posées et écriture de merde vite fait comme si tout le monde parlait avec mon Fils de 19 piges !
Bienvennue sinon, tu verras que je suis débutant mais que ce site mérite toutes les attentions attendues, c'est pour la qualité aussi de tes réponses...

Tchôôôôô
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: conseils boutures !!!!

Messagepar infjedsch » 03 Aoû 2011, 03:48

ce que j'ai du mal à interpreter et comprendre, c'est français moderne pour un gars de 41 pige si je suis le profil :?: :?: :?:
on dirait l'orthographe d'un gamin de 15 ans...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: conseils boutures !!!!

Messagepar floflax » 03 Aoû 2011, 08:58

chacun son niveau de français on ne peut pas se prendre la tête pour çà. certains n'ont même pas été a l'école s'instruirent alors vous faite pas de bil, pour moi tant que c respecteux et compréhensible je prend. mais il est vrai que c plus agréable de lire un post bien rédiger

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: conseils boutures !!!!

Messagepar dimebagdarell » 03 Aoû 2011, 09:49

Pour arreter la polémique inutile, Bien sur qu'on peut faire des fautes d'orthographe mais y'a des correcteurs a cet effet, le style SMS qui pique les yeux ca un peu moins :wink:

Ponctuez vos messages, espacez un peu pour le rendre le lisible aux yeux de tous et que ca donne envie d'y répondre, les smilies sont la aussi :greenstars:

a+ :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: conseils boutures !!!!

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 04:45

Votre syntaxe est le reflet de votre personnalité ici. On vous juge à vos propos, tant sur le fond que sur la forme. Bah oui, c'est comme ça, c'est humain. Et comme le soulignait infjedsch, parfois on peut croire à votre façon de vous exprimer que vous êtes moins agés que ne le dit votre profil. On peut parler le djeunz, on peut faire des abbréviations, on peut faire des fautes d'orthographe, de grammaire, mais n'oubliez pas que c'est ce qui vous représente et ce sur quoi on vous juge sur un forum. On y peut rien, c'est comme ça, c'est inconscient de toute façon....
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Précédente

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v