Session IV

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Session IV

Messagepar Pyro » 23 Oct 2010, 18:38

Hello Karnivortex, :coucou:

Selon moi, mais sans aucune certitude, je dirai un manque d'engrais de floraison (riche en P).
Je m'explique, tes tiges sont d'un beau vert, pour les tiges des feuilles c'est un peu plus difficile à juger mais ça semble vert également donc pas de manque de N. Tu es en début de flo ça pomponne de partout, la plante puisse donc ses besoins dans ses plus anciennes feuilles. :D

Toutefois, attends l'avis d'un "confirmé". :oops:

Sur ce, Bonne pousse et bon Week end :coolsmoke:

@+
Pyro
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2012, 07:51

Re: Session IV

Messagepar Karnivortex » 23 Oct 2010, 21:25

Salut Pyro,

Merci pour tes remarques qui me semblent intelligentes.
En plus ça concorde assez bien car j'ai été assez frileux dernièrement sur le bn PK 13-14, sans aucune raison.

J'attends d'autres avis pour confirmation, tout en augmentant dans le même temps les doses de phosphore :wink:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23

Messagepar Karnivortex » 27 Oct 2010, 21:27

j'attends TOUJOURS d'autres avis... :roll: :D
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar |l|l|l||l|l|l| » 27 Oct 2010, 22:04

salut karnivortex,

tu as commencé tes engrais floraison à partir de quand?,dès la mise en 12h/12h ?
il te reste combien de jour de floraison ?
comme tu as 3 pots (il me semble) tu peux proceder à des tests,tu pourra comparer

pi avoir des plantes vertes jusqu à la fin c'est juste pour l'esthetique 'fin c'est mon avis
et ca sera toujours ca d'engrais en moins à evacuer lors du sechage
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
|l|l|l||l|l|l|
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Aoû 2024, 14:28
Mode de culture:
terre/dwc & WF,GHE,feeling

Messagepar Karnivortex » 27 Oct 2010, 22:21

Salut IIIIIIIII .

J'ai commencé l'engrais flo après les deux semaines de préflo.

Il doit me rester 5-6 semaines de floraison.

Bon, et puis t'as raison, je vais faire des tests.
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar sto » 28 Oct 2010, 18:06

hello

les feuilles du haut ont l'air assez propre, ce ne touche apparemment que le bas, j'opterai donc pour quelques séquelles de sur-arrosages, trop souvent arrosé les plantounes ou trop tt simplement.

voila mon avis

@++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar weeduser » 28 Oct 2010, 18:51

salut karni!!

je suis aussi de l'avis de sto,un leger sur-arrosage!
comme tu as commencé l'engrais flo il n'y a pas tres longtemps je ne vois pas une sur ferti,a moins que t'y soit allé fort d'entrée!et puis dans ce cas les feuilles nouvelles auraient les pointes brulées et recroquevillées!

bonne flo!!!
:wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar Karnivortex » 30 Oct 2010, 12:36

Merci Chanvri, Sto et Weed pour ces conseils attentionnés.

Bon, en gros, d'apres vous, c'est soit une surfert, soit une sous fert, soit un surarrosage.

Pour ce qui est du sur arrosage je ne crois vraiment pas, car je les arrose assez peu en fait, et souvent le terreau est bien sec.

Au début j'aurais opté pour le manque de PK 13-14 comme le disait Pyro, mais il n'y a pas encore eu de notable amélioration. Question : quel est le délai de rétablissement apres la correction de la carence ou de l'exces?

Donc, au final, ce que je vais faire : je vais en laisser un tourner juste à l'eau, en cas de surfert. Appelons le Chanvrissimo.

Un autre, auquel je vais ajouter progressivement de plus en plus de PK-13/14, que j'appelle pyro.

encore un auquel je vais aumenter les doses d'azote, parce que je me demande si ca pourrait pas etre ca aussi.

Bon, apres un certain temps on verra ce que ca donne, et qui est le bon diagnostiqueur.

Ciao, merci encore.
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Session IV

Messagepar Pyro » 30 Oct 2010, 19:32

Hello Karnivortex, :coucou:

Jamais simple le diagnostic à distance ... :wink:

J'aimerai beaucoup avoir le retour sur ton test :
* Temps de correction du "problème" = j'ai un pb de carence N que je pense avoir résolu en ~10 jours. :tourne:
(Mon Shop est fermé pour travaux, j'ai tenté de solutionner ma pénurie de Biogrow par un rempotage plus régulier et avec un terreau plus riche
et disponible en jardinerie (Or Brun pour pas le citer)

* Solution : j'ai bon (l'élève va t il surpasser ces prof Sto, Chanvri, Weed) :twisted:

Bonne pousse

@+
Pyro
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2012, 07:51

Messagepar Karnivortex » 22 Nov 2010, 19:32

Bon. Alors je suis vraiment désolé.

J'ai été très occupé ces derniers temps, ce qui fait que j'ai complètement oublié de m'occuper des diagnostics. J'ai tout simplement arrosé les trois plantes de la même manière avec les doses préconisées d'engrais, par faute de temps pour faire des arrosages dissociés.

Et oui, sorry, pas de résultats sur mon expérience : il n'y a pas d'amélioration notable, et maintenant, je suis à 10-15 jours de la récolte.
Voilà tout de même des photos, pour montrer les têtes bien compactes de cette indica médicinale qui bien qu'assez sensible et donc complexe à faire pousser, est un vrai monstre d'aromes (ah la la, vivement l'ODORAMA)

Ciao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Dr.Greenthumb » 23 Nov 2010, 13:30

Salut Karni!
content de te revoir dans le secteur, et de voir, comme d'hab', de belles têtes ;)
Je commence à avoir le même problème que toi(comme sur ma dernière session d'ailleurs...)et autant la dernière fois j'étaie sûr d'être en sous engraissage, autant là je n'arrive pas à savoir si je met trop ou pas assez d'engrais.
Enfin bref, je vais mettre des photos sur mon post pour illustrer tout ça, dés que les têtes serons un peu plus développé, en attendant j'avoue que j'utilise la même technique que toi, à savoir respecter les doses d'engrais...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 21 Juin 2011, 19:26

Messagepar Seed-Vicious » 21 Jan 2013, 04:39

weeduser a écrit:salut!
je pense que un neon 18w peu suffire a la survis de ta plante,sinon 2 c pas la mort non plus,hein!il te faut un spectre qui tire dans les bleus en tout cas,si tu pars dans les rouges c'est pour la flo.donc un de type cool white fait l'affaire!+1 pyro.

sinon bonne culture karni!!@+ :wink:

Il existe de petits systèmes d'éclairage pour mini aquarium, des tubes aussi adaptés en spectres pour les plantes qui vont dans l'eau. Sur les types de tubes classique, ils mentionnent des fois "cool" (bleu) ou "warm" (sous entendu lumière chaude, avec du rouge dedans). Pour la croissance, c'est le "cool". Ca coute pas cher, économiquement ça tient la route coté consommation, et ça tiendra ta plante en état. Par contre, pas question de belle récolte surtout rapide, avec un tel setup.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 23 Jan 2011, 20:03

Précédente

Retourner vers Intérieur terre