Astuce: construire son humidificateur, la friteuse!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar S.C.U » 07 Déc 2010, 16:39

Hello,

:192:

comme le titre l'indique, je me suis poser la question de comment construire sont humidificateur personnel. Vus que je suis pas non plus un super riche et qui m'en fallait un vus que je tourne a 35 voir 45 % pas le top! :non:

pour cela j'ai bien surfer sur des sites tel que le mytique CW " CannaWeed ", le Forum cannabique francophone et celui ci, le site de LMV
" la main verte " pour trouver des :new: astuces etc.

et j'ai pu constater de simple construction certaines les plus ingénieuses et d'autres les plus loufoques sans pour autant remettre en question leur fonctionnement. Mais je n'avais pas se matos la non plus. :168:

mon padré avait une friteuse qui le gênait plus qu'autres chose dans l'armoire,

et la :idee: ouaww ben vi !! une résistance de l'eau sa fume et opss hygro
et bien moi j'ai fait mon humidificateur avec une vielle Friteuse! et ouaiiiiiiiiiiiiiii une vielle friteuse capacité de 5 Litres! au lieu de la jeter ! ben elle est remise au service pour autre choses bien vu l'écologie et le recyclage !! :idee:

bien entendu avant de vous le dire ici et donner cette astuce à tout le monde, ben je l'ai tester histoire de pas passer pour le debilo de service qui raconte :187: , et les résultats sont plus que satisfaisant en effet je pourrai même saturer l'hygrométrie si je le désire eau a 180 ° sa ferai une saturation sans égale!!.

ici je maintient quand j'ai bien régler le thermostat, nuit comme jour une hygro entre 60 et 70 % et même plus si je règle le thermostat de la friteuse.

donc l'humidificateur par excellence thermostat etc... Et à moindre coup !

Procédure :

en fait j'ai bien nettoyez tout tout, plus de tache plus rien elle est comme neuve, et à la place de l'huile , j'y est mis de l'eau.

tout bête, je sais que certains y ont surement penser ou même utilise ce système, mais n'ayant pas vu cette astuce je me permet de la donner. On sais jamais peut être elle ira dans les astuce pour bricolo.

voila voila @@ ++ et si un a un prob d'humidificateur et une friteuse!! pensez y.

:coucou:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Astuce: construire sont humidificateur, la friteuse!!

Messagepar Vanvan » 08 Déc 2010, 16:42

Salut SCU

Idée très intéressante!!!!!!
Mais cela n'affecte pas trop la température (augmentation) de ton espace???
D'où le principe de l'humi et le brumi à ultrason!!!

JDC

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c&start=30
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Vanvan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Oct 2013, 16:42

Re: Astuce: construire sont humidificateur, la friteuse!!

Messagepar S.C.U » 08 Déc 2010, 20:00

Mais cela n'affecte pas trop la température (augmentation) de ton espace???
D'où le principe de l'humi et le brumi à ultrason!!!

Hello Vanvan

- et bien je vais dire que oui et non mais en fait si on travail comme il faut avec ses intra et extra non il n'y a pas de monter fulgurante.
j'ai trouver le bon cycle on / off intra / extra par rapport à mon humidificateur maison

tout au plus je monte à 27.4 mais courte durée les intra et extra se mettent en marche et opssss 24° en fin d'intra / extra, et encore moins même des fois selon la temp° de la pièce ou se trouve la box.
donc point de vue temp° je n'ai aucun soucis.

- point de vue hygro ben 60 / 70 % j'ai pris du temps à régler mon thermostat pil poil et je tourne à 60 % casi constamment sauf en période intra / extra la je chute compte une bonne perte de 10 % mais bon logique. Encore une fois je remonte très vite.

se qui faut maintenant que je fasse s'est trouver le bon cycle en période noir! car la je dois faire bosser mes cycle d'intra / extra un peut plus souvent car je monte facile a 85 / 90 % d'hygro. Un réglage à faire en fait. Rien d'alarmant, déjà régler !! j'attends la fin de période noir pour relever mes Stats précis

- pour la période flo sa sera identique je devrais re régler mon thermostat plus bas et l'hygro descendra.

-- alors pour les détails que j'ai pu constater !! ben pas photos !! les petites se portent super bien ! d'un beau vert !! elle se développe à vue d'œil et grandissent super bien à vue d'œil aussi!
-- je ne constate pas de signe d'affaiblissement du à une humidité agressive. Fin touchons du bois! pour le moment tout roule! Espérons que sa continue...
-- Croisso @ 21 J et un beau 25 cm elle font, elle ont eu un retard de croissance à mon avis du fait de mon prob d'hygro trop faible 35 % tout un temps, je précise que je n'ai encore pas donner d'engrais rien du tout !! une seul fois et en sous dose et depuis plus rien !

mais je ne vois pas pk sa irai pas! Tant qu'ont surveille et que nous prenons soins de nos plantouille elle nous le rendent bien.

( des tofes viendront confirmer les explications quand j'aurai le temps de les prendre. )

voila voila si tu désire encore des ptit renseignement, no prob

:fou:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Astuce: construire sont humidificateur, la friteuse!!

Messagepar Vanvan » 08 Déc 2010, 23:26

ok ok! Et bien ca na pas l'air mal!

Une dernière question, combien de temps te dure ta réserve d'eau par rapport à ton timing????

En tout cas je te souhaite une bonne continuation, j'attends des nouvelles tofs dans ton JDC! :djspray: :fou: :rastafume: :fou: :fete: :fou: :fete: :boire: :rouge: :vert: :rouge: :vert: :rastasmoke: :hippy:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Vanvan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Oct 2013, 16:42

Re: Astuce: construire sont humidificateur, la friteuse!!

Messagepar S.C.U » 09 Déc 2010, 00:21

Vanvan a écrit:ok ok! Et bien ca na pas l'air mal!

Une dernière question, combien de temps te dure ta réserve d'eau par rapport à ton timing????

En tout cas je te souhaite une bonne continuation, j'attends des nouvelles tofs dans ton JDC! :djspray: :fou: :rastafume: :fou: :fete: :fou: :fete: :boire: :rouge: :vert: :rouge: :vert: :rastasmoke: :hippy:

faut compter 2l / 2.5l période 18h de fonction

en fait je la met au trait max et le lendemain elle est au trait min.

j'attends des nouvelles tofs dans ton JDC!

no prob

:doublesuper:
:doublesuper:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar hanuman » 09 Déc 2010, 06:23

Tant que tu laisses pas ta friteuse fonctionner sans eau... et foutre le feu à la baraque...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: Astuce: construire son humidificateur, la friteuse!!

Messagepar S.C.U » 09 Déc 2010, 14:43

hanuman a écrit:Tant que tu laisses pas ta friteuse fonctionner sans eau... et foutre le feu à la baraque...

h

hello hanuman

no no !! je laisse pas tourner sans eau !! de plus je la coupe une fois que les lumières s'éteignent !
vus que pas éclairage donc sa grimpe en humidité. Si je laisse encore allumer en plus en période noir la cata la !!

++

scu,
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar S.C.U » 14 Déc 2010, 13:35

hello,

je revient sur cette astuce de la friteuse !

bah je revient sur ce post pour dire que oui sa marche super point de vue hygro, mais galère niveau température aussi qui modifie fort les config...

à oubliez donc j'ai fait le test, pas concluant pour ma part

voila..,,

:mrsmoker:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar hanuman » 14 Déc 2010, 14:37

ben oui, sinon ça ferait un bout de temps que tout le monde mettrait des casseroles d'eau à bouillir...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:39

:rastafume: hanu,

ben en fait j'avais fait cela pour avoir de l'hygro car jsuis vachement bas 35 / 55 %, et bon pour le moment suis un peut à vide donc je sais pas aller chercher de brumi à vapeur sèche ou à ultra son.

maintenant une personne qui ma dis qu'il avait déjà fait pousser au désert du Gobi en voyage etc., et la ben brumi ou pas sa tape tellement fort la chaleur que ben dépassait pas les 10 - 20 % il a sorti toute ses cultures a termes. un peut moins rapide la croisso etc... mais à terme il y est arriver.

jme pose donc des questions un brumi oui s'est important mais je me suis dis que ma friteuse faisait plus de mal qu'autre chose. Et suis loin d'être qu'a 10 % comme le gars, donc voila. Je l'ai virer et opsss ma chaleur diminuer et mon hygro :violent: vlan 45 % ouarff

je ferai les systèmes D pendant un ptit temps .. pas le choix. Préfère même avoir un ptit ralentissement que d'avoir des plantes toute tuée du à la chaleur et à l'hygro chaude.

edit : s'est en faisant des erreurs même stupide qu'ont apprend...

:169:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Retourner vers Intérieur terre