1er culture - problème feuille (photos)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Poe » 30 Aoû 2008, 14:20

Bonjour a tous,

Je débute ma 1ere culture et j'ai quelques gros soucis, j'espère que vous pourrez me donner quelques nouvelles rassurantes...
Tout d'abord voici mes "paramètres":

super skrunk (féminisée bouh pas bien ...) en indoor
terre all mix
engrais gamme biobizz
température du placard 26-27° (idem la nuit)
humidité 50% (idem la nuit)

Un petit récapitulatif de mon aventure: j'ai deux plants qui sont en croissance depuis bientôt 5 semaines, des l'apparition des plants, j'avais mis mes ventilos et extras en route jusque le la tout vas bien, je n'ai eu aucun soucis pendant 3-3.5 semaines.
J'ai ensuite, bêtement surement, trouvé que les ventilos étaient vraiment violent avec les plants, j'ai donc bricolé un système afin que l'air circule dans le box mais ne soit plus dirigé contre les plants. Quelques jour après je vois l'apparition de taches blanches sur une feuille, je m'oriente vers une invasion mais je ne trouve rien dans le box, aucune larve ou œuf.
Début de la 4ème semaine je commence a engraisser léger (pour infos j'arrose environ tous les 3-4 jours, la terre est toujours bien sèche passé ce délai), les tache commence a se multiplier je ne sais pas quoi faire, je décide donc d'aller a mon growshop. La personne me dit que cela est due au fait que l'air n'était plus braqué sur les plants et que cela a favorisé le dépôt d'un champignon qui a pu se développer, Il me dit que le problème sera résolu je remet mon ancienne configuration d'aération (j'étais quand même sceptique sur le moment). Je décide tout de même d'acheter un anti parasite préventif (roténone + huile de neem), il m'a dit que cela pouvait empêcher le champignon de progresser.

Je n'ai pour l'instant fait qu'un seul traitement avec le produit cité ce dessus (on m'a conseillé 1/semaine) et ai remis mon ancienne configuration, le problème persiste toujours...
Voici deux photos montrant les dégâts:

Image

Image

Que dois-je faire? passer tout l'espace a la javel? Nettoyer les plants (on fait comment ...)?
Je comptais rempoter demain et tailler la semaine prochaine.

Merci d'avance pour de m'aider

Poe
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Poe
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 30 Aoû 2008, 14:19

Messagepar hanuman » 30 Aoû 2008, 15:06

Bienvenue sur LMV, Poe.

Je ne pense pas que ça soit une question de ventilation ou de champignon.

Ca ressemble surtout à une brûlure d'engrais. Le All mix est assez fort sur des jeunes plants. Il te suffit en plus d'être tombé sur un "point chaud" mal mixé (en dépit du nom du produit) pour que ça commence à cramer.

Si en plus tu commences à engraisser...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: 1er culture - problème feuille (photos)

Messagepar Poe » 21 Jan 2013, 04:24

Ok merci, et dire que j'ai arrosé avant d'écrire ce message avec engrais ...
je repasse a l'eau par la suite

j'espere que ca va s'arranger
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Poe
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 30 Aoû 2008, 14:19

Retourner vers Intérieur terre