flo+36 besoin aide!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

flo+36 besoin aide!

Messagepar weeduser » 05 Aoû 2008, 12:44

salut a tous! :wink:
une fois encore j'ai besoin de vos grandes connaissances.v'la le probleme:

d'abords la config'
je cultive de la nl5*haze qui demande une longue flo,environ 70/80jrs,j'en suis donc a la moitié!
suis en terreau all mix,hps 400wcooltube,pot de 11l,il fait chaud je sais mais ca fait longtemps env.30/32°,engrais game biobizz actuellement j'arrose avec,dans 1bouteille de 1,5l:2ml de biogrow 4ml de biobloom et 2ml de topmax
j'attend bien que la terre soit seche sur 2/3cm

jusqu'ici tout allait bien et depuis une semaine je remarque que les feuilles anciennes,du bas de la plante commence a jaunire sur les bords puis a carrement "bruler"comme dans une surfertilisation!la chlorose debute doucement puis des taches marron se forme et la feuille et se fanne.j'ai aussi remarqué que sur quelques feuilles d'autres plant les extremitées se recroquevrillent vers le bas;et d'autre palisse et jaunisse(comme une carence en azote).
pas facile a expliquer 8O alors place aux photos qui parlent mieux que moi!!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

flo+36 besoin aide!

Messagepar weeduser » 05 Aoû 2008, 12:45

grrrrrrrrrrrrrrrr arrive pas a envoyer mes photos!!!comment je dois faire?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser

Mode de culture:

Re: flo+36 besoin aide!

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2008, 12:59

faut les réduire, j'utilise "paint" :wink:

weeduser a écrit:je cultive de la nl5*haze qui demande une longue flo,environ 70/80jrs,j'en suis donc a la moitié!

en ai tu sùr :?: :roll:
déja est ce que c'est la première fois que tu la fait poussé cette variété :?:
je crois plut^t que c'est 90-110 jour pour la NL5 *HAZE de senssi :!: c'est un des parent de la JH.
de plus, es ce que t'es plantes sont "mature" :?:
si ce n'est pas le cas ça risque de prolongé la flo.
pa exemple avec la AK47 je me suis tapé 90 jours de flo et encore elle était pas complètement mùre, elle est donné à 75 j par serious, malgré se qui est marquer sur leur site (56 jours, ils ont marquer nimp)

weeduser a écrit:jusqu'ici tout allait bien et depuis une semaine je remarque que les feuilles anciennes,du bas de la plante commence a jaunire sur les bords puis a carrement "bruler"comme dans une surfertilisation!la chlorose debute doucement puis des taches marron se forme et la feuille et se fanne.j'ai aussi remarqué que sur quelques feuilles d'autres plant les extremitées se recroquevrillent vers le bas;et d'autre palisse et jaunisse(comme une carence en azote).
pas facile a expliquer 8O alors place aux photos qui parlent mieux que moi!!

sans photos c'est chaud à dire, je penche pour une surfertilisation, les mostly sativa demendent un dosage plus mou en engrais et plus étalé sur la duré, ça peu etre en même temps une carrence en azote et/ou trop/pas asser souvent d'eau.
Anonymous

Messagepar weeduser » 05 Aoû 2008, 16:13

voila les photos,j'espere qu'elles vont vous permettre un diagnostique!
+1 psycho!!c la 1ere fois que je fais cette varieté,le nombre de jours de flo est theorique,d'apres green house 11 semaines,je verai bien en réel!la surferti m'a aussi effleuré l'esprit mais j'aurai des traces sur les feuilles plus jeunes?
enfin v'la les tof et merci de l'aide!! :wink:
weeduser

Mode de culture:

flo+36 besoin aide!

Messagepar weeduser » 05 Aoû 2008, 16:15

bon bah toujours pas photos :twisted: :twisted:
decidement moi et l'info ca fera toujours 3!!

aaaaaaaaaaah ca y est!merci le psycho! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
weeduser

Mode de culture:

Messagepar miss jen » 05 Aoû 2008, 16:52

salut d'apres le peu de connaissance que j'ai je pense que tes plante ont étais trop arroser je t'envoie un turc par mp
bonne fumette quand meme
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
miss jen
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 12 Oct 2009, 16:23
Mode de culture:
in et terre sous hps

Messagepar weeduser » 06 Aoû 2008, 14:50

salut!
thanks missjen!!mais suis pas sur du surarrosage.j'ai bien arrosée un peu plus mais il faut ire qu'il fait chaud en ce moment!
en plus,a chaque fois la terre me paressais bien seche quand j'arrosais!
d'autres avis siou plait?!
weeduser

Mode de culture:

Messagepar skunkman » 06 Aoû 2008, 15:34

:D Salut l'ami,

[quote]il fait chaud je sais mais ca fait longtemps env.30/32°[ /quote]

:arrow: tu abordes me semble t'il pour moi le problème par toi même, essaye de faire circuler l'air frais "en dessous des têtes.......

A toi de voir regarde un peut et tiens nous au jus @+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
skunkman
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 05 Jan 2010, 17:54

Messagepar weeduser » 07 Aoû 2008, 11:42

salut! :wink:
bon je vais reprendre mon ancien cycle d'arrosage,sans les assoiffer non plus!
j'ai dejas une circulation d'air frais en bas des plantes avec mon intraction active,donc je vais voir si le probleme persiste
malgrès le changement d'arrosage.j'ai degager un peu les branches du bas aussi.
si vous avez d'autres hypotheses au probleme....
merci et a + :wink:
weeduser

Mode de culture:

Messagepar weeduser » 21 Aoû 2008, 16:46

salut a tous!
bon alors mon probleme ne viens pas,ca m'etonnais aussi,d'un leger surarrosage.j'en suis a flo+52 et il reste encore 3 semaines de flo.les feuilles,toujours celles du bas continu de jaunirent puis necrose.j'en ai enlevé pas mal et il faut qu'il en reste sur mes petites pour finir la flo correctement!
le probleme c'est qu'elles sechent et ca c'est pas normal!donc je pense pas que ce sois dans le cycle de la plante(feuille qui jauni puis tombe car ne sert plus)
un manque d'azote?pas sur car ai augmenté leger les doses de biogrow:2.5ml/1.5l mais peu etre c'est pas assez?
il fait moins chaud ans le placo et le jaunissement continu,donc j'elimine la cause t°
vous avez des idées??
quelques photos d'aujourd'hui!
merci :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
weeduser

Mode de culture:

Messagepar weeduser » 22 Aoû 2008, 18:02

alors alors :cry:
apres reflexion c'est peu etre du a 1 trop grosse quantité d'eau lors de quelques arrosages,meme si a l'arrosage suivant la terre etait seche; si la frequence d'arrosage est bonne mais avec trop d'eau cela provoque un surarrosage?
p'etre un manque d'azote en plus??
qu'en penser vous?
@+ :wink:
weeduser

Mode de culture:

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 04:24

on va ommencer par le debut.

je vois pas du tout ce que viens faire le fait que tu les cultivé avant ou apres ta varietes elle fonctionnent toutes pareils avec des leger changement par rapport a la fertilisation. donc d'pres ce que je vois sur tes photos ta des necroses pas tres importantes. est ce que tu ventiles ??? SI OUI EST CE QUE TU LE FAIS DIRECTEMENT SUR TES PIEDS ?? ensuite tu sais j'ai travaillé avec bcp de marque d'engrais que se soit du ghe du ferro du ionic ect et le fameux biobizz bon certain seront pas d'accord mais perso la gamme biobizz je la trouve a CHIER quitte a ce que sa deplaise a certain je trouve sa deconner a part pour le fishMIX le reste c'est de la d'aube tu as vu leur valeur NUTRITIONNELLE ?? QU4EST CE QUE tu veut faire avec un truc comme sa avec des npk aussi sous doser ke tu foutrais la bouteille de 1 litre dans un litre sa ferais rien. non serieux change ta gamme d'engrais passe a des vrai engrais avec des valeur plus importante mais qui nourissent tes plantes . d'ailleur j'ai tjs vu des carences avec cette gamme des tiges violettes des feuilles toute jaunes ect...

apres est ce que ton taux d'humidité est elever ou pas en gneral par les grosses chaleurs qui courent elles grimpent assez vite.

perso si j'etais a ta place et croit moi sa marche et tu sera pas decut du voyage file acheter des sac de terreau de 40 litre de chez bionova ou cellemax voir plagron ( meme si je kiff pas) fou tes pieds dedans et ne touche a rien tu ajustes tout simplement ton ph et les engrais eront assez important pour ke tu finissent trankillement ta floraison et apres tu rinceras tout sa. parce que ton ratio feuilles grosseur de tete et longeuru de plantes est pas tres beau a voir. si tu fais la technike tu sac de terreau des tete vont gagner desuite en grosseur et tes feuilles vont prend un coup de vert. je suis sur que kand tu arrose tu as une belle echapper d'eau par terre 11 l c pas enorme

voila en esperant t'avoir aider apres tu as d'autre facteur perso pour palier a se genre de probleme un filtre a charbon a l'entrer de ton intra et finis les mosissures et autres .......deja sa de regler , verifie ton taux d'humidité, ta ventilation. si demain tu file acheter tes sac de terreau je te granti ke tu aura qulque chose de sympatique surtout que ta pris de la bonne genetique sa serait dommage de pas lui donner la chance de s'exprimer ....

allez bon courage ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Retourner vers Intérieur terre