pucerons et petites merdes Smile

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

pucerons et petites merdes Smile

Messagepar fruitix » 27 Mai 2006, 09:54

Salut, J'aimerai savoir si il y a moyen de se faire casser les pucerons qu'il y a dans mon jardin, czr vraiment il y en a en quantité et ya d'autres petites merdes également, l faut dire que j'ai un tres grand rosier qui est là depuis bien avant ma naissance donc je pense que ca les attire un peu ...

mais j'aimerai une solution naturelle ! sinon j'ai des ptites taches blanches sur les feuilles de kana, je pense que c'est du a ces vermines ... quand je secoue le pied il y a plein de ptits trucs qui sa barrent ....

@+
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
fruitix
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 80
Inscription: 17 Aoû 2005, 19:41
Dernière visite: 06 Mai 2008, 15:16
Sexe: Homme
Mode de culture:
FLO : HPS 250w cooltubé -> terre

croiss + mamans : 6néons -> terre
Karma: 0

pucerons et petites merdes Smile

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2006, 10:58

Lut' Fruitix!

Comme solution naturelle contre les pucerons il y a les coccinelles et notament leurs larves... Je crois que l'on peut en acheter mais par contre je ne sais pas du tout où... désolé

A++

Tchoouss

Romain
Anonymous
 

pucerons et petites merdes Smile

Messagepar A3K » 21 Jan 2013, 04:05

vieu remede de grand mère : le jus de tabac aromatisé au savon de marseille.

tu achetes 50 grammes de tabac et du savon de marseille. tu rapes du savon de marseille et tu melanges le tout dans un litre d'eau. laisses reposer 24 heures, filtre, et pulvérise les plantes avec ce jus. tu répetes l'opération 2fois, à 3 jours d'intervalles puis 3 fours apres le 3 eme traitement tu rinces les plantes a grande eau.

en général ça marche, par contre peu réalisable si tu es en flo.

attention a ne pas dépasser les 24 heures, le tabac a forte dose n'est pas seulement insecticide, c'est également un sacré désherbant ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v