ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2005, 17:36

Salut !! ca yé c'est repartit pour une année ?
moi oué et la j'ai recu l' "outdoor mix"de chez sensi seed; j'ai une serre et je me demande si je peux commencer a faire germer les graines bientôt (d'ici une ou deux semaines)ou il faut que j'attende 1 mois encore. Tout en sachant que je pense les garder ds la serre jusqu'à ce qu'il fasse 15-20cm max (et de les sortir après).
:wink: vla bon merci d'avance pour les conseils !
:wink:
Anonymous
 

ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar tony » 09 Mar 2005, 17:39

:wink: sans probleme
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 698
Inscription: 17 Mar 2009, 19:45
Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Localisation: pays de la loire
Sexe: Homme
Mode de culture:
exterieur
Karma: 0

Re: ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar A3K » 10 Mar 2005, 09:08

ça parait jouable mais pour te donner une réponse précise il faudrait qu'on sache a peu pret dans quel coin tu habites.

pour info voilà une carte donnant les moyennes entre les dates de début et de fin des gelées en france.
(source : http://www.alertes-meteo.com/france_car ... _carte.htm )

Image
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar hanuman » 10 Mar 2005, 10:54

C'est pas qu'une question de gelées. Au niveau de la photopériode, il me semble inutile de planter quoi que ce soit avant la mi-avril, histoire d'être vraiment sorti des 12h de jour 12h de nuit.
h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2005, 16:38

:P ben cimer :P ,
donc j'habite en bretagne sud (j'avais oublié de le préciser dsl :oops: ). Je pense que d'après vos conseils, il serait plus judicieux de commencer au moins dans 2 semaines. Sinon hanuman j'aimeraismettre mes plants le plus vite possiblel'hitoire d'avoir les plus grands plants possibles en septembre octobre :lol: !! en + j'habite en bretagne dons c'est humide donc plus la récolte est tôt mieux c'est !!
Pouvez vous me confirmer que je peux commencer dans deux semaines pour être sur :?:
Anonymous
 

Re: ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2005, 16:58

salut sells,

tu sais tout depend ou tu es en bretagne sud,au bord de la mer ou pas en fait. l' année derniere j' ai fait 1, 5kilo en recoltant trois plants ...enormes à la toussaint, et zero moisi!
ça a meme continuer à fleurir pendant un mois sur les branches que j' avais laissées 8O .

je les avais plantées aux vacances de paque mais ils faisaient dejà 40 cm et je les avais sexés sous neons. ça si tu peux le faire c vraiment bien :wink: tu perds pas de tps à t' as pas flippé de te retrouver avec 8 couilus sur 10!! 3bien mené ça suffit, je sais plus koi en faire :lol: :lol:
Anonymous
 

ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar hanuman » 11 Mar 2005, 14:23

Si tu plantes à la mi-avril, tu te retrouves SANS PROBLEME avec des monstres à l'automne. Bien entendu, pour cela, il faut planter en pleine terre (préalablement bien préparée), pas en pots.

Récolte à la brouette garantie :D :) :o :lol: :wink:

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar aligator427 » 11 Mar 2005, 16:01

Oui :-)
Pour ce qui est des dernières gelées, la plante est capable de les supporter sans trop de dommages.
Cette histoire de photopériode ne semble pas vraiment affecter les jeunes pieds d'après mon expérience : j'ai démarré dès février l'an dernier dans la serre. Peut-être que le fait que les plants n'aient pas encore atteint leur mâturité sexuelle joue ?
Il me semble que le principal facteur limitant dont on doive tenir compte au moment où on installe les pieds en pleine terre, c'est plutôt la température du sol. Un sol froid ne permet pas à la plante de se développer et elle va végéter en attendant (j'entends par là grandir tout doucement).
A mon avis l'idéal est de te caler sur les pratique des (bons) jardiniers de ton secteur. Quand ils plantent les tomates, c'est bon pour le canna.
Avoir des pieds âgés à ce moment là est à la fois un avantage et un handicap. Le principal avantage réside dans le "sexage", qui s'est produit vers les 8 semaines dans mon cas et qui va t'éviter de creuser des trous pour des mâles :-). Les plants sont costauds et déjà lignifiés en partie, ils peuvent encaisser certaines prédations style chevreuils et se ratrapper ensuite depuis des bourgeons axillaires situés plus bas que la zone appétissante... L'inconvénient c'est la mise en place pour un out sauvage : l'encombrement est plus grand. Le choc de la transplantation est aussi plus important. Le trou à creuser plus profond... etc !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 03:54

le 17 mars nous seront a l'équité jour/nuit et a compter de cette date nous allons prendre de plus en plus de lumière. En prenant en compte le temps que mettent les plants a se sexuer comme le dit aligator427, on devrait tomber aux alentours de ce qu'Hanuman annoncait plus haut. Pour s'éviter des brumes matinales givrantes, on peut très bien placer un film de forcage utilisé pour faire des tunnels en agriculture. Ca fait une mini serre en attendant des jours plus cléments. Il suffit de faire une ouverture dans le plastique quand les beaux jours arrivent le temps d'acclimater la plante.
Cela dit, rien n'empêche de commencer à planter en pots à l'intérieur et de les sortir dans un mois.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar winkin » 02 Mar 2013, 07:23

kriiizzz a écrit:le 17 mars nous seront a l'équité jour/nuit et a compter de cette date nous allons prendre de plus en plus de lumière. En prenant en compte le temps que mettent les plants a se sexuer comme le dit aligator427, on devrait tomber aux alentours de ce qu'Hanuman annoncait plus haut. Pour s'éviter des brumes matinales givrantes, on peut très bien placer un film de forcage utilisé pour faire des tunnels en agriculture. Ca fait une mini serre en attendant des jours plus cléments. Il suffit de faire une ouverture dans le plastique quand les beaux jours arrivent le temps d'acclimater la plante.
Cela dit, rien n'empêche de commencer à planter en pots à l'intérieur et de les sortir dans un mois.

Et maintenant, si je commence à l'intérieur, ça va pousser avec le nombre d'heures de lumière /jour actuel?
Merciiii :D
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
winkin
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Âge: 74
Inscription: 31 Juil 2012, 13:10
Dernière visite: 14 Sep 2014, 04:22
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
outdoor
Karma: 0

Re: ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar dimebagdarell » 02 Mar 2013, 08:04

si tu commences a l'intérieur sous lampe oui :delire:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar bubbleberry » 03 Mar 2013, 15:24

pas tres utilse de commencer si tot.
deja parcequ'une croissance aussi longue vas appauvrir le substrat
et que ca vas donner des plantes tres grandes facilement reperables.
sans compter tout le boulot de les entretenir
perso meme en graines je commencerais en mai au plus tot.
ca donne des plantes de taille suffisante sans trop d'ennuis.

à partir de boutures ca m'arrivais de les mette seulement debut ou mi aout (selon la variété)
comme ca juste une legere croissance de 80cm-1m et ca ne produit que de la tete comme une session one bud
c'est moins reperable et surtout moins de travail.
on en mets une douzaines par m2 ca produit autant qu'une grande plante
mais sans les inconvenients d'une grande plante...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar benji » 03 Mar 2013, 18:12

+ 10 000 pour bbb
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar madoxxx77 » 13 Mar 2013, 09:00

moi j'ai commencer en intérieur pour finir en out, et j'habite la belgique, faut les laisser dedans le temps que y fasse beau et la nuit aussi ^^
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
madoxxx77
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 32
Inscription: 19 Juin 2012, 10:10
Dernière visite: 13 Mar 2013, 09:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
out.
Karma: 5

Re: ca devient bon la, ca va commencer en out !?!?!

Messagepar le pouilleux » 14 Avr 2013, 14:40

mis à germer ce jour, ds l'eau :5bam pour une fois je souhaite un male,5 afghan hammer,10 sativa turque landrace f1,un mix africain retrouvée chez une amie ça date d'au moins 20 ans,10 starschm itt45 je vous en reparlerais,10 sans étiquète très bizare sativa à suivre aussi .ça sent l'out et les bout'z.le soleil me rends l'optimisme.à plus les "doux reeeeeeeeeeeeeeeeeeeveurs",j'en baille...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
le pouilleux
can happy culteur
 
Messages: 213
Images: 0
Âge: 67
Inscription: 25 Avr 2011, 23:16
Dernière visite: 04 Mai 2019, 07:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 15

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v