mes feuilles tombes!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

mes feuilles tombes!

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 13:44

mes feuilles tombent!
quand je deplace mes plantes (5semaines environs) de ma terrasse vers mon placard je remarque ke les feuilles tombent pourtant je leur donne a boire avec un peu d'engrais.je ne comprends pas ma précédente culture ne ma pas fait un coup pareil! mais j'étais sous néons alors que maintenant je suis sous hps et respecte la distance 400w=40cm
pouvez-vous me venir en aide?
parce que là je vois vraiment pas en plus les étages du bas on tendance a faner
quel bordel m'enfin j'les aime bien mes plantes mais elles me font la gueulle :?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 13:59

ton pot il est pas trop grand ???
vérifie que la terre ne soit pas trop compacte, sinon la plante a du male a respirer et sa peut causer des problemes !!!
Anonymous
 

Re: mes feuilles tombes!

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 15:16

C'est pas bete ça comme idées monsieur roswell!

la terre est compactée il me semble 8O mais comment faire pour qu'elle ne ce compacte pas trop a part la mélanger avec 1/3 de billes d'argile je ne vois pas comment :roll: .de plus les dépoter pour les faire respirées me sembleune action perilleuse car dès que j'arroserais la terre elle va se tasser de nouveaux :?
comment faire ?
je vois que j'ai encore beaucoup apprendre sur ce site cannabistique!

je me revois en train de tasser a mort la terre du pot. quelle erreur de ma part
ça craint j'me disait aussi qu'elle avez une croissance lente sous hps alors
tout les conseil sont les bienvenus

merci :wink:
Anonymous
 

Re: mes feuilles tombes!

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 15:34

ce n'est pas une idée, c'est une constatation :wink:
bon moi aussi sa met arrivé, alors g depoté la plante, en passant les doigt entre le tronc pour tenir a la fois la terre et le tronc en retournant le pot :exorbité:

ensuite, j'ai frotté là ou l n'y avais pas de racine, j'ai frotter pour qu'il y est le maximum de terre qui tombe sans trop endommager les racines, ensuit, j'ai remis un peut de terreau avec la terre que j'ai recupéré sur la plantes(ouai on récupère de tous de nos jours :P ) ensuit j'ai melangé avec des billes d'argiles, elle a pas du aimer la plante mais sa lui a fais beaucoup de bien !!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 15:50

les billes d'argile ne serve ka drainer le fond ET C TOUT. pour une terre bien aeré on y met du sable ou alors de la perlite . la perlite c vraiment le meilleur sa fait respirer sa compacte pas la terre et l'eau s'ecoule super bien . et pis sa coute pas trop chere ;) . en meme tps verifie le ph de ton eau voir si il est pas trop elevé
a ++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 00:10

pourtant ya du sable enfin je crois! je ne me r'appelle pu très bien a vrai dire sinon kelle est le testeur ph le moins chere car j'ai une liste de pris des jardins suspendus(magasin de grenoble) mais c un peu chere
m'enfin i va falloir investir top ou tard alors
merci les gars!:D:D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 08:48

salut,
je suis adepte de la perlite aussi, je ne mes jamais d'argex directement dans la terre. j'ai un ptit truc pour faire des éconnomies, je passe souvent dans un magasin d'électro et je récupère de la frigolite des cartons d'emballage que j'éfrite pour mélanger au terreau.
pour les testeurs de ph, j'utilise ceux pour les piscines, en bâtonnets, c les moins coûteux sur le marché.
@plus:arrow:
Anonymous
 

Re: mes feuilles tombes!

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 10:29

hello moi je te conseille de mettre des gravillons dans le fond de ton pot sur environ 3 cm déppaisseur sa va déja aérré le fond de ton pot

by
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 10:53

re
Les gravillons, c bien mais attention, certains libèrent de l'acidité et c pas bien!!!!!!
@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 11:21

la taille du pot si elle est grande n'est pas un soucis !
les billes d'argilles dans le substrat inutile il faut juste placer dans le fond une couche drainante d'environ un quart de la hauteur du pot !
le sable est tres bien mais il faut une granulometrie moyenne a grosse car avec du sable fin c'est du ciment que tu vas fabriquer ;o)
pour eviter trop de tassement tu peut aussi bassiner de temp en temp ! et biner un peu la surface entre les arrosages ,un bon binage faut trois arrosages ;o)
maintenant ton probléme n'est pas forcemment du a ca je pense que tout simplement déjas passer de l'exterieur a un placard hps n'est pas la meilleur des chose ,je dirais même comme dit Dupond et Dupont que c'est pas bon !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

oaui c sur mais bon on va trouvez moyen de l'aider :)
voila essaye de faire sa voir si sa repart .pour le ph il y a les espece de ruban ke tu trempe et ki te donne ton ph sa coute vraiment pas chere . le ph est tres important donc maintenant pour moi l'investissement d'un testeur PH est important . voila
a ++
Anonymous
 


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v