moisisure

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

moisisure

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 22:14

saluut tlm ,
c la merde ,il y a 2plants avec une tache
+- blanche-grise sur le tronc ,je crains que ce soit de la moisicure.
je ne sais malheureusement po faire des photos
que savez vs a ce sujet ,merci
@+ :cry:
Anonymous
 

Re: moisisure

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 22:21

difficile à dire comme ça
sois plus précis
décris ce que tu vois
Anonymous
 

Re: moisisure

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 22:40

salut ,
enfait je vois sur la tige central
ne tache grisâtre avec des petit
poils comme sur un vieu camenbert :roll:
a+
Anonymous
 

Re: moisisure

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 22:52

substrat trop gorgé d'eau ,mauvaise aeration ,mauvaise condition de culture sont autant de raison d'avoir ces champignon qui sont une maladie de faiblesse !
voir un fongicide specifique pour traitement si pas trop tard !
Anonymous
 

Re: moisisure

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2002, 10:18

il serait judicieux d'aéré d'avantage ton espace de culture car l'air ki stagne est propice au developement des champis.
d'ou l'importance intracteur extracteur et ventilateur
j'ai eu le meme probleme sur les feuilles alors fait moi plaisir casse ta tirelire et nettoie tous ça avant qu'il soit trop tard
by :wink:
Anonymous
 

Re: moisisure

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2002, 19:52

salut tlm ,
est-il possible de "soigner" ,ou est)il préférable de couper les tiges ateintes,merci + bonne tafff
Anonymous
 

Re: moisisure

Messagepar Thrand » 22 Oct 2002, 23:41

vire ce qui est atteint, de toute manière c'est infumable et ça risque de contaminer le reste...

ça ne doit pas t'empêcher de soigner le reste de toute manière ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: moisisure

Messagepar soyaki » 23 Oct 2002, 01:45

j'ai eu ce probleme sur la base du tronc de certaines plantes meres en waterfarm(elle avaient plus d'un ans et bouchaient totalement non pas par la longeure des racines mais par le diametre les trous d'evacuation de la solution vers le bac du dessous .. )humiditée stagnant a la base de la plante comme dit gigolo et cela malgré une serie de traitement fongicides n'a pas pus etre ratrapé la plante est doucement mais surement morte .....enfin j'ai pus rebouturer avant qu'il ne soit trop tard ....... mais si ce probleme n'est pas diagnostiqué a temps il peu etre imparrable :/
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: moisisure

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:00

j ai eu le meme probleme en serre cette année sur 2, 3 branche
j ai coupé celle la et le reste de la plante a survecu jusqua la fin
mais ce fut diagnostique tot et le reste fut traité avec un fongide
Anonymous
 


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v