en fonction de la lune

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 08 Nov 2002, 18:08

je ne sais pas si la lune a un effet sur les plantes, mais ce qui m'énerve c'est les <biiiiiiiiip> qui vous vendent des calendriers à la con à 100 balles, c'est au moins aussi con que les pastilles de CO2 à dissoudre dans ses bacs.

Je suppose que si on veut un calendrier lunaire, un guide gratuit des marées doit suffir.

PS : j'ai rien contre les belges soi dit en passant, je dois d'ailleurs avoir pas mal de sang belge dans les veines...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 18:55

et les horoscope alors ??? :lol:

pour se qui est des horoscope, sa paraois plutot débile aux yeux de certain mais moi j'aime bien entendre se que me prédisent les astres :lol: :lol: :lol: :lol:

et de temps en temps, ils ne se trompe pas !!!!!!!!

pour en revenir aux effets de la lune sur nos belle plantes, moi, je pensse que sa peut qand meme avoir des effets, aprés, vous etes libres de pensser se que vous voulez !!!
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 00:40

Faut faire comme indochine :) Ils ont demandé a la lune eux :mrsmoker:
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 11:54

Aknoth, lollllll Ton humour me plait lolllll

Comique :nananaaheu:

Image
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2002, 20:45

hmm donc, comme la pleine lune est proche,donc, nous somme dans la phase montante de la lune, aprés la pleine lune, elle sera descendante, penssez vous que les plantes vont avoir un coup de boost ?

parsque sa m'interraisserais de voir cette evolution jours/jours, en prennant des photos !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Un calendrier lunaire biodynamique GRATUIT

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2002, 10:00

Bonjour à tous,

Croire ou ne pas croire, peu importe pourvu que l'on fasse bien.
Pour tous ceux qui travaillent avec la lune, de près ou de loin voici une adresse avec un calendrier biodynamique très complet :Calendrier lunaire

Vous y trouverez les phases de la lune, si elle est montante, descendante, etc.

Parlez-en autour de vous, c'est GRATOS et utile...

:arrow: http://www.lamainverte.be/lune.php
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 16 Déc 2002, 00:21

Mais oui, c'est ça.

Entre nous, on te dérange pas trop, tu veux pas qu'on te mette une bannière de pub vers ton site aussi pendant que tu y es ?

Voilà, je vais te faire de la pub, moi aussi :

SI TOI AUSSI TU VEUX JARDINER AVEC LA LUNE, SOIGNER LES ARAIGNEES ROUGES PAR HOMEOPATHIE ET ENRICHIR TES RACINES EN CO2 POUR UNE RECOLTE MULTIPLIEE PAR 20, ALORS VA VITE VOIR http://www.lamainverte.be

C'est bon, là, j'en ai mis assez ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar kriiizzz » 19 Déc 2002, 02:50

lol ! thrand...:D
Bon faut arrêter là avec la lune... oui y'a une influence mais elle n'est pas celle qu'on crois. Les phases de lune montante et descendante ne sont pas ce qu'on voit de la lune. ce que nous voyons, c'est la lune masquée par la terre du soleil... je ne vois vraiment pas en quoi ca pourait influencer la croissance des plantes si ce n'est un plus ou un moins de luminosité pendant un cycle de nuit. Ensuite pour ce qui est de la réelle potentielle (tjr) influence de la lune, elle se situe sur la distance à laquelle celle-ci se trouve de la terre. Plus elle est proche, plus elle exerce une attraction sur la terre. Donc là, à la limite, je concois qu'il puisse se passer quelque chose.
Cela n'empêche pas que les veilles recettes de grand mère qui disait quà la lune montante tu plante et ca ira mieux pour tes plantes... ben c'est un amalgame des deux à mon avis. Une mauvaise compréhension à un moment donné de la différence que je viens de mettre en évidence plus haut.
Dans tous les cas, comme le soulignait Thrand, le calendrier lunaire peut se trouver facilement et sans débourser un sou, c'est celui qui vous donne la position de la terre par rapport à la lune, les marrées quoi...
Hé attention hein, j'ai pas dit que c'était en fonction des marrée qu'il fallait planter. Faudrait pas qu'un gus demain aille planter sa beuh en fonction des marées lol manquerais plus que ca une nouvelle légende-cannabique.
Bref je suis pas plus que vous avancé mais je raisonne en toute bonne logique... cqfd quoi
alors laissez béton vos calendriers à 100 balles et essayez de comprendre par vous même les choses en commençant par accepter d'apprendre des choses.
On vous a jamais donné de cour de physique dans votre jeunesse (proche pour certain mais lointaine pour d'autre) ou l'on vous a montré le mouvement de notre système solaire et plus particulièrement celui de la terre et de la lune ?
Non? ben fallait aller à l'école na ! c't'apprendra tiens... :P
Au pire y'a 36000 émissions TV qu'ont du en parler avec images de synthèses et compagnie... Bref quand on voit ca, on comprend plus facilement peut être.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 09:57

ahhhh et la science qu'est-ce-qu'elle nous dit sur ce sujet

La lune a une tres forte influence sur la terre , je ne m'étale pas dans le sujet ... Mais il faudrait que chacun revois sa science sur le sujet et ca sera plus clair a comprendre .......

J'ai vu et j'ai cru à la Culture Bio
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 16:31

salut à tous,
y a t il dans un seul guide de culture digne de ce nom un paragraphe, une ligne, un chapitre, un appendice qui traite des quartiers de lune ou de la lune en générale du point de vue de l'auto-production de cannabis ?
J'en ai lu un paquet de bouquins car je pense que c'est par là qu'il faut commencer, et que c'est là que la connaisance est immédiatement disponible (livres scannés sur le net ou livre papiers), hors je ne me souviens pas que la Lune ai fait l'objet d'une quelconque ligne, paragraphe ou chapitre....
J'en tire donc les conclusions qui s'imposent et ne réfléchis même pas aux X ou Y possibilitées cosmic du sujet qui n'en est pas un (de facto).

Bon, maintenant, si certains se disent que des gars comme Ed Rosenthal, Mel Frank, Runa, et compagnie se sont cassé le cul depuis des 10enne d'années pour rien...
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 06:37

Bon, maintenant, si certains se disent que des gars comme Ed Rosenthal, Mel Frank, Runa, et compagnie se sont cassé le cul depuis des 10enne d'années pour rien...

je connais pas ces gens la, mais je ne connais personnes ki ait la connaissance ultime.
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 20 Déc 2002, 09:46

Ed Rosenthal, Mel Frank, Runa,


Des auteurs de référence en matière de livres sur la culture du canna.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 22:02

y'a un bouquin a la fnac sur l'influence de la lune sur la terre.
Ou sinon va a la bibliotheque
je ne pense pas que tu trouvera ce que tu cherche sur le forum
a+
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2003, 10:17

parait-il que la lune aurait une influence sur l enracinement et le developpement foliaire,il s agirait de l effet des marees combiner avec la nourriture de la plante.je m explique: quand la mer monte la seve se trouvant de la plante aurait tendance a monter vers les sommitees de cette derniere, tandis-que quand la mer descend la seve(qui transporte le NPK etc)retourne vers les racines conclusion:la lune sert comme d un coeur qui fait circuler les substances a l interieur de la plante suivant un rythme particulier qu il serait important de caler avec la plante sachant que dans la nature le cycle est automatique et naturelle et non influencer par l homme
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 15 Jan 2003, 23:41

et toujours ce post qui revient me hanter... :roll:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v