en fonction de la lune

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 21:23

j'aimerai avoir la +sympatik de tte lé récolte
c pourkoi je lance ce topic.
si dé cannabiculteurs connaissent les lunes montantes et les lunes rousses je serait extrement interresé car cela marche du tonnerre. donc si kelk'un connait un site on l'on donne le calendrier bio dinamik pour cette fin d'années et egalemnt l'annés prochaine se serai bieng'gentil'

mais est ce ke cette technik marche en in comme en out ou est valable unikement pour l'out merci de m'eclairer :wink:
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 21:28

lol dej tu v battre le record de roswell ;) pour le nombre de message . personnellement je crois pas ke s marche la lune pour le canna on s'en fou un peu on plante pas des olivier ou des figuier nous :p .
non tu t'en fou de la lune ;)
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 21:33

ha bon bas si on s'en fou on sans fou .
sinon je suis loin derriere le posteur fou il na rien a craindre (enfin pour l'instant)
ecrire plein de msg c cool du moment kil on un sens! :wink:
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 22:11

ca sent le flood quand meme... :roll: tu aurias pu regrouper certain messages.

apres le trolling voila le flood :) apres c quoI ?? le HS et le flame ?? :ass1:
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 22:33

hello tlm ,
ben pour ma part ,je cultive tous !
carrote ,bette ,choux ,navet ,harricot
salade ,poireaux ,fraise ,groseille ,ETC...
et ,depuis qelque année je me suis interessé
à la biodinamie ,et je pu vous prouvé que ça marche !
j'ai semé cette année encore ,différant légume a des périodes
propice et à des périodes néfastes , la différence ce voit sur les
kilo récolte ,mais surtout sur la santé et la résistance du fruit.
je viens de recevoir quelques graines (merci à celui qui sait 8)
et je vais atendre le meilleur moment pour la semée ,car en biodinamie ,
le choix d moment du semis est le plus important ,peu importe ensuite si on fait un in oi en out .
voilà mon avis ,il fera peu^-être avancer le chmilblic ! :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba:
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 23:16

permettez moi de rire mais les adeptes de Steiner me font penser a la secte "de ceux qui croyent" maintenant il ne faut pas tous mélanger ,faire attention a la lune montante ou descendante et suivre les précepts de Steiner le "createur" de la culture biodynamique c'est le jour et la nuit !
quels preparation utilise tu pour le canna et comment ,tu sais dans cette discipline (ou j'exelle aussi) il y a a boire et a manger ,pour eux si ta plante attrappe une maladie c'est la faute au cosmos ,lol faut pas pousser ;o) et si tu as des predateur pas de probléme tu brule l'espece en question que tu répend sur le sol et hop c'est magique ;o) c'est risible plutot je trouve ;o)
quand on preparation que ce soit la "panse de veau farci au fleur" et composter ou "les cornes fourré " placer sous les composts me font plutot penser a la magie noire ;o))))

ceci dit je respecte votre choix mais j'aimerais juste que vous apportiez plus de precision que "ca marche" j'ai essayer lol on n'est pas des naifs ;o) connais tu donc bien les bases des preparations et le deroulement precis des preparations car croyez moi c'est du boulot ;o)

Excusez moi mais j'etais obliger de réagir a CA ! la culture raisoné oui mais le fanatisme non prouvé NON !
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2002, 10:30

pour ceux que ça interrese:

http://www.chez.com/graines/calendri.html
:wink:
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2002, 14:19

Attend un peu Gigolo... on va bientot monter un atelier "Cosmos et Cannabis" et je te ferais l'astrologie de tes plantes avec les planêtes et aussi l'éffet pyramidale de l'Ere du Verseau...ômmmm ômmmmm boum chankaaaaaaaa, chilllluuuuuuuummmmmmmmiiniqueeeeeeee

Encore un thread qui vaut vraiment le déplacement, et quelle crise de rire :D

Et j'en ai une bien bonne tiens : un pote un peu allumé me disais que tout émet des vibrations et donc sur cette base il me disais d'enregistrer les vibrations de mes plantes en pleine floraison avec des micros tout con, même si je n'entend rien c'est normal... et ensuite de repasser cet enregistrement en boucle à mes plantes quand elles grandissent, et que donc en entendant cette vibration elles deviendraient aussi belle..etc.

On peut aussi voir avec des cristaux il parait, ou alors chanter des mantras, ça marche du feux de dieux les mantras !

a++
PS. : je crois que les autoritées Française n'ont vraiment pas de soucis a se faire en ce qui concerne les cannabiculteurs... :))))))))
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2002, 15:06

ridoo tu penses que pour une section "astrologie et cannabis" il faudrait des sections amour, travail et santé???????
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Durban » 22 Oct 2002, 15:34

Je dois vous avouer que je ne comprends pas le sens de votre "grosse déconne et rigolade " :oops:

à la base, déj' a demandé s'il fallait semer en lune ascendante ou descendant et en quoi cela consiste , qu'est ce qui est conseillé et quand récolter ..... (en out, évidemment!)
ET çà , c'est pas des conneries, ou il faudrait enfermer la majorité des cultivateurs de légumes de ma région) et Le magazine "Rustica" en fait un hors série chaque année ......

Et vous, vous venez avec un mélange d' astrologie et astrologie mélangés 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

alors, fini de rire, des réponses ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2002, 16:34

Exactement durban' a raison rentrez chez vous bandes de ouf heu pardons de fous(le language de RUE n'étant pas très aprecié :wink: )
moi je n'enregistre pas les vibes de mes plantes et je ne repand pas les cendre des limaces sur ma terre de culture .
allez quoi un peu serieux dans cette maison quand meme!

sinon Durban keski raconte ton magazine
:wink:
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2002, 17:31

ET çà , c'est pas des conneries, ou il faudrait enfermer la majorité des cultivateurs de légumes de ma région) et Le magazine "Rustica" en fait un hors série chaque année ......

Ben alors moi je dit "enfermer tous les cultivateurs de la région de Durban" et Rustica lui n'est pas fou vu les quelques milliers de cultivateurs qui croyent encore en ca ,il serait fou de ne pas editer un hors série !

pour moi une seule chose en jardinage "le bon sens" si tu est a deux jour d'une lune montante et que tu veuilles semer des plantes alors oui attend 2 jours mais si tu est dejas en retard et qu'il faille attendre 1 semaine le prochain cycle alors non desolé seul le bon sens l'emporte et séme de suite ! et idem pour les plantation en lune descendante !

maintenant il ne faut pas tout melanger la lune montante et descendante est une chose et la lune croissante et décroissante(cycles des marée) en ai une autre et ces phenoméne n'apporte vraiment pas la même chose !
apres il y a encore les constellations qui selon leur position apporte selon leur type ,air ,eau , terre ,et feu des traveaux journalier differend ,lol ,air plante fleur;terre racines;eau feuille et feu fruit voila voila les adages,dictons et croyance populaires pourtant si souvent contradictoire d'une région a l'autre ;o)))
Anonymous
 

Re: en fonction de la lune

Messagepar aligator427 » 07 Nov 2002, 14:54

Attendez les mecs cette histoire de lune est très intéressante. De mon côté j'ai un a priori plutôt favorable : je me dis qu'une plante composée à 70 % d'eau ne peut pas être complétement insensible à l'influence de la lune: personne ne songe à nier les marées ici ? Après, la théorisation que Steiner en fait, c'est plus discutable. Mais si ça fonctionnait après tout pourquoi s'en priver ?
On pourrait même essayer de vérifier si ça marche ou pas. Dans un placard c'est justement les conditions idéales pour organiser l'expérience, puisque les paramètres d'ambiance sont maîtrisés. Alors ceux qui veulent tenter n'ont qu'à semer la même variété un jour "défavorable" et un jour propice selon le calendrier lunaire (il y en a 1 ou 2 par mois) pour comparer ensuite les résultats en toute objectivité.
Pour ceux que ça interesse Calendrier lunaire 2003 (c'est fait dans le Jura...)

PS : le calendrier lunaire donne aussi des conseils sur la date de récolte. ça aurait des effets sur la capacité de conservation (je pense qu'on se rapproche du cas des plantes médicinales).
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: en fonction de la lune

Messagepar Thrand » 07 Nov 2002, 23:20

allez on achète tous des calendriers lunaires et des pastilles de CO2, et ensuite on va s'injecter des champis chez poss !!!...

moi j'ai fait une poupée vaudou d'une araignée rouge, et quand yen a je pique partout (en fonction de la conjonction mars/venus) et elles meurent dans d'atroces souffrances.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: en fonction de la lune

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 02:24

Bon :D faut rester un peu courtois et pas prendre les belges pour des cons et là je défend la cause

Image

Chacun ces croyances comme chacun sa culture
Témoins d'une plantation via l'effet de la lune, hé bien j'ai vu !!!!! :lol:
Je peux vous dire que d'apres les explications et la vue de légume planté avec effet de la lune et des legumes non considéré 8O
C'est flagrand, Le legume est bien plus robuste et plus gros, le double casi oui !!!!

La personne qui m'a démontré a de bonne connaissance en la matière, et j'en suis son temoin hé hé

c'est pas de maintenant que la lune a un grand effet sur les plantes, les humeurs des gens, sur les naissances, etc....

Que Ceux qui critique on-t'il déjà essayer ???? A Voir :oops: lolllll

Essayez toujours l'experience et voyez par vous même. Si je me r'appel bien pour les males ou les femelles, je crois aussi que la lune joue un rôle via les plantes !!!

voila Hep !! M'ci m'sieur :Oumbalaba:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v