Courgette sous serre.

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Courgette sous serre.

Messagepar Katalas » 12 Oct 2020, 13:21

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un bien immobilier avec un petit jardin de forme carré dont on a aucun usage. Grand fan des courgettes, je me demande si je ne pourrais pas y installer une serre pour y faire pousser des courgettes (que j'adore manger cru !).

J'ai de quoi financer le projet et je n'ai pas peur de me renseigner pour savoir comment faire, cependant, il y a une information que je n'arrive pas à trouver, ou plus précisément, je trouve trop d'informations contraires : Je souhaiterais savoir si la culture sous serre de courgette peut se faire toute l'année ? Est-ce que les courgettes poussent et survivent même en hiver en serre ?

Merci par avance pour vos réponses !

EDIT : Par ailleurs, que me recommandez-vous comme serre pour les courgettes ? En verre ? En plastique ? Autre ?
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Katalas
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 30
Inscription: 12 Oct 2020, 13:13
Dernière visite: 12 Oct 2020, 17:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Courgette sous serre.

Messagepar jack1 » 12 Oct 2020, 15:14

Salut et malheureusement non, d'une part il te faudrait une serre chauffée et de l'autre il te faudrait de l'éclairage supplementaire car a cette période les jours raccourcissent et sont gris lol et la courgette a besoin de beaucoup de lumière.
Par contre ta serre te servira a commencer tes semis tot dans l 'année, et grace a elle tu recolteras plus tot et plus tard qu en pleine terre
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Courgette sous serre.

Messagepar Katalas » 12 Oct 2020, 16:54

Mmmmh.

J'aurais bien fait une serre isolée avec une aeration extérieure + une lumière + un chauffage constant pour reproduire un micro-climat.
Mais j'ai peur que le coût énergétique soit bien plus élevé que d'acheter directement les courgettes...
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Katalas
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 30
Inscription: 12 Oct 2020, 13:13
Dernière visite: 12 Oct 2020, 17:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Courgette sous serre.

Messagepar jack1 » 12 Oct 2020, 17:21

Katalas a écrit:Mmmmh.

J'aurais bien fait une serre isolée avec une aeration extérieure + une lumière + un chauffage constant pour reproduire un micro-climat.
Mais j'ai peur que le coût énergétique soit bien plus élevé que d'acheter directement les courgettes...


T'as bien résumé la situation, patiente jusqu au printemps et profites en pour regarder les différentes variétés, certaines plus précoces que d 'autres etc...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v