Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la plantation

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la plantation

Messagepar jejravage » 19 Juil 2017, 14:32

Plant 1.jpg
Plant 1 bis.jpg
Plant 2.jpg
plant 2 bis.jpg
Bonjour,

Voici des photos de deux plants élevés au bons grains Grow et actuellement Bloom et sous la mère soleil (mon balcon quoi !!) !
Ces deux plants sont issus de deux sortes de graines féminisées et avec l'autofloraison.

Je les ai planté deuxieme semaine de mai.

Ma question est simple. Je manque d'expérience en la matière et je ne veux pas me planter pour récolter au bon moment!
De plus j'ai en réserve un autre engrais PK 13-14 qu'un ami m'avait conseillé d'utiliser. Or il est indiqué qu'il faut administrer cet engrais (potassium et phosphore) pd 3-4 jours, 3 semaines avant la récolte. Il permet une floraison explosive !!
Suis-je à 3 semaines de la récolte? Est-ce trop tard?

Quand dois-je faire cette récolte?

Merci pour vos réponses....
Jej
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar Max21 » 20 Juil 2017, 09:07

Bonjour,

Tes deux plantes semblent avoir un temps de floraison un peu différent.. la première semble avoir manqué de lumière (beaucoup de feuilles à trois doigts) et pourrait prendre le PK 13/14 en même temps qu'une meilleure exposition lumineuse.
Bonne pour la récolte dans 1 mois... à vue de nez ;)

Pour la deuxième (plant2bis), tu m'as l'air assez tard en flo, au vu des macros et de l'état global de la plante . Il te reste à peine 10-15 jours selon moi et tu pourrais commencer à faire le "rinçage" : lui donner de l'eau uniquement pour qu'elle épuise ses dernières réserves en nutriments et révéler les arômes de ta beuh. Attention, il se s'agit pas de la noyer ! juste de lui donner de l'eau "neutre" lorsque tu dois l'arroser.

La première devra commencer son rinçage dans 10-15 jours probablement, la deuxième immédiatement.

Bonne chance pour la suite ! :bravo:
et vas-y doucement avec le PK 13/14 !!
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 20 Juil 2017, 17:09

Un grand merci Max 21 pour ces conseils....J'avais planté les deux graines au même moments mais il s'agit d'espèces différentes, ce qui peut expliquer cette différence de timing....
Donc ok je rince la grande et j'arrose de PK 13/14 la petite.....mais doucement !
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar hanuman » 21 Juil 2017, 05:29

Quelques observations : Tu as coupé des feuilles sur "plant 2 bis", non ? C'est à éviter. En revanche, plant 1 semble trop feuillu. Peut-être trop de grow un peu tard dans le développement de la plante ?

Par ailleurs, tu sembles avoir une belle infestation de bébêtes (acariens, thrips, ou que sais-je), toujours sur plant 2.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar Max21 » 25 Juil 2017, 21:22

:mrsmoker: :188: Bien vu Hanuman ; effectivement les feuilles semblent marquées comme par des thrips.. Bien vu !
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 27 Juil 2017, 18:04

En effet j'avais fait l'erreur de couper des feuilles sur le plant 2 ! Mais j'ai bien compris qu'il ne faut pas !!
Concernant le plant 1 trop feuillu....penses-tu que je dois en enlever?

Enfin des bêtes sur le plant 2??? aïe !! J'avais pas remarqué! C'est les tout petites taches noirs? voir photo
Que dois-je faire du coup?
Il me semble que,comme tu me l'avais indiqué, j'arrive peut être au moment de la récolte sur ce plant !!
Je te remets des photos du jour pour que tu me donnes ton avis!
Merci

IMG_20170727_185014.jpg
IMG_20170727_185419.jpg
IMG_20170727_185355.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jack1 » 27 Juil 2017, 19:03

oui c'est des thrips les bestioles, a ce stade ya rien a faire il ne faut rien pulveriser sur les fleurs.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 28 Juil 2017, 12:20

Je pense couper le plant 2 dimanche en fin de journée.....Il me semble que c'est le moment ! Pour les Thrips...Elle vont mourir et je les fumerais du coup? !! :)
Le plant 1 est bizarre....Je vais le laisser encore un moment en espèrant qu'il evolue mieux !!
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar Kevkev » 28 Juil 2017, 12:32

salut jejravage :D

passe un coup d eau froide a la douche sur tes pieds une fois couper sa en fera partir un peu ensuite pend les par les pieds pendant le séchage les spider vont remonter a en haut de la partie du tronc couper vers la sève et tu les crames au briquet une a deus fois par jour mais bon vu l infestation t attend pas a un miracle et tu fumera peut etre pas les araignée mais peut etre leurs déjections et (peut etre des oeufs)

ya aussi le water curing mais bon c est chaud

j ai deja eu des araignées rouge a ton stade je passais mes pieds sous la douche 1 fois par jour limite pour contenir l invasion mais comme dit jack1 a ce stade tu peux rien faire

vérifie si ta des petites toiles entre tes bud c est un signe inquiétant

pour ta prochaine fois pensent a utiliser du préventif en croissance contre les insectes (et de la terre de diatomée en bas du tronc pour moi sa a fonctionner nickel)

A+ :rastafume:
dur de dire des trucs censé ,quand t ai exclu des chanceux
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Kevkev
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 65
Âge: 7
Inscription: 01 Mai 2016, 10:00
Dernière visite: 03 Jan 2018, 15:47
Localisation: geneve
Sexe: Homme
Mode de culture:
Box en interieur
2 × 250 watts sur 2 box
1 ere culture super skunk ,actuellement sensi skunk jack herrer et double gum
Karma: 12

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jack1 » 28 Juil 2017, 13:42

Kevkev a écrit:passe un coup d eau froide a la douche sur tes pieds une fois couper sa en fera partir un peu ensuite pend les par les pieds pendant le séchage les spider vont remonter a en haut de la partie du tronc couper vers la sève et tu les crames au briquet une a deus fois par jour mais bon vu l infestation t attend pas a un miracle et tu fumera peut etre pas les araignée mais peut etre leurs déjections et (peut etre des oeufs)

ya aussi le water curing mais bon c est chaud

j ai deja eu des araignées rouge a ton stade je passais mes pieds sous la douche 1 fois par jour limite pour contenir l invasion mais comme dit jack1 a ce stade tu peux rien faire

vérifie si ta des petites toiles entre tes bud c est un signe inquiétant

pour ta prochaine fois pensent a utiliser du préventif en croissance contre les insectes (et de la terre de diatomée en bas du tronc pour moi sa a fonctionner nickel)

A+ :rastafume:


C'est des thrips ! pas des araignées!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar Kevkev » 28 Juil 2017, 14:35

:oops: désoler
dur de dire des trucs censé ,quand t ai exclu des chanceux
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Kevkev
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 65
Âge: 7
Inscription: 01 Mai 2016, 10:00
Dernière visite: 03 Jan 2018, 15:47
Localisation: geneve
Sexe: Homme
Mode de culture:
Box en interieur
2 × 250 watts sur 2 box
1 ere culture super skunk ,actuellement sensi skunk jack herrer et double gum
Karma: 12

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 28 Juil 2017, 15:27

Merci tout de même kevkev pour ces conseils...La prochaine fois je prendrais plus de précaution pour éviter les insectes....
Du coup Jack1, je coupe le plant et le fait sécher et consomme sans me soucier des Thrips?
Ou y a t-il une solution une fois coupé pour que le plant soit moins infecté?
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jack1 » 28 Juil 2017, 15:33

Comme le dit kevkev quand on est infesté d araignées ont peu doucher les plantes apres les avoir couper pour enlever les bestioles et surtout leurs crottes qui sont nocives a fumer.
Mais là c'est surtout tes feuilles qui sont attaquées, il suffira de les couper avant de la mettre au sechage, ça devrait suffir.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar Max21 » 28 Juil 2017, 21:07

wow messieurs quelle activité !!! :bravo:

ouais les piqures ressemblent plus à des thrips... petits "moucherons" jaunes de 1.5 mm de long.. souvent en train de téter les nervures... les adultes volent.

les araignées se cachent sous les feuilles, à la différence des thrips qui restent sur le dessus.. et comme le rappelle Kevkev elles font des toiles quand ça devient grave.

Oui à ce stade il ne faut rien faire.. juste récolter et manucurer... les thrips sont moins graves que les araignées rouges !!!! :rastafume:
En extérieur ils sont quasiment inévitables..

Jolie macro ! belle fume en perspective ! :mrsmoker:
Bonne soirée tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 30 Juil 2017, 20:00

Oui je confirme....Pleins de petites bêtes jaunes de 1mm sur les feuilles....J'ai coupé le plant et enlevé l'essentiel des feuilles...Maintenant je l'ai mis au séchage...Tête en bas dans un lieu chaud mais aéré.
Les feuilles....J'aimerais pouvoir les utiliser....Si je les mets dans l'eau un certain temps, ça pourra peut être enlever l'essentiel des thrips...Enfin j'espère...
Sinon...Ouah, tête super collantes et très odorantes!!! Ça promet !

Mon autre plant....Le plant 2....Il est tjs bizarre...je vous remet des photos....Dois-je enlever des feuilles? Les têtes sont bien étranges.... Si mes souvenirs sont bons c'est de la white widows.
Des conseils?
Sinon merci encore d'avoir pris le temps de me donner tous ces bons conseils.

IMG_20170730_201400.jpg

IMG_20170730_201438.jpg

IMG_20170730_201510.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v