Je plante demain matin?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Je plante demain matin?

Messagepar mikecannabis » 11 Mai 2016, 03:24

Bonjour ou bonsoir :D

Voila ma situation.. Je cultive au québec depuis quelques années (toujours dans un but de consomation personelle..) Autrefois dans un jardin (trop facile) mais depuis deux ans je ne peut plus faire ca.. Je dois planter dans un petit bois avec des arbres petits avec peu de feuille.. L'année passée, ce fut un échec.. 5 males pour 9 plantes et trois pertes de femelles dans la nature cuelle.. J'ai pas l'intention de refaire les mêmes erreurs.. Je dois réussir absolument parce que ce n'est pas des graines que j'ai acheté.. Ce sont mes graines personnels que j'ai toujours utilisé depuis que je cultive.. Je ne connais pas leur nom, mais ma weed que je fais pousser est d'une excelente qualité et je n'ai aucune chance de trouver d'autres graines de la même génétique, puisque je ne le sais même pas.. J'ai apellé ca de la daniel daniel's weeds parce que il sent vraiment très fort, comme le weed de daniel dans le temps.. :rastafume:

Donc j'ai trois plants femelles, un plant femelle mais qui est entré en flo trois semaines apres la germination et avec un etiolement de fou (manque de lumiere), un male et 0 graine en reserve pour l'année prochaine.. Je vais planter une femelle demain matin avant le lever du jour.. Je dois y aller avec une brouette pleine de terre parce que c'est de l'argile le sol.. J'ai creusé le trou depuis 3 jours.. 60/70 cm de diamètre.. Trop petit? 60 cm de profondeur au centre parce que j'ai creusé un autre trou plus petit au centre du trou en prévision de devoir planter en profondeur..

Je vais faire un mélange de terre:

1/3 compost (bio-sol algue et crevette)
1/3 promix
1/3 terre pour légumes du jardin trois en un avec compost mais j'aurais pus prendre de la terre a jardin normal mais je crois que c'est encore mieux..
Et je vais ajouter juste un peu de sable a ce mélange..

J'ai fait germé mes graines a la fin février.. La plante que je vais planter fait environ 50 cm sans compter le pot qui fait 30 cm.. La j'ai un probleme pour demain matin.. Ma plante, c'est une tige (assez robuste en tout cas) de 20 cm avant de voir le premier noeud.. Ce n'est pas un étiolement mais c'est moi qui a pris deux étages de boutures, donc quatre boutures.. Et je coupe toujours le bas juste avant la flo mais je me dis c'est mieux avant parce que l'énergie va aller vers le haus de la plante depuis le début..

Voici ma question: Est ce que je peut la planter un peu en profondeur, et ajouter de la terre jusqu'au premier noeud sans craindre que la tige pourisse sous la terre? Il faut dire que j'ai pris les boutures le 7 mai.. Parce que dans l'état ou elle est, j'ai peur pour le vent, ca va être la saison des orages et c'est un millieu assez hostile ou elle doit pousser.. J'aurais voulu qu'elle soi bien solidement tenu.. Pour ca je vais mettre un tuteur aussi mais j'ai peur que ca suffit pas.. C'est la seule de mes trois plantes que je n'ai pas taillé donc elle va devenir très grande ou juste grande a cause d'un trou un peu petit..

Si vous avez d'autres trucs ou conseils, je vous écoute :)
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Je plante demain matin?

Messagepar hanuman » 11 Mai 2016, 05:57

A moins que ta terre ne soit détrempée en permanence, oui tu peux faire ça. En toute logique, des racines devraient sortir des emplacements où tu as prélevé tes boutures.

Ce qui est bizarre, en revanche, tu dis "plant femelle entré en flo". À cette époque de l'année dans l'hémisphère nord, ta plante va donc repasser en croissance végétative. Cela dit, c'est préférable si tu veux obtenir une récolte conséquente.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Je plante demain matin?

Messagepar mikecannabis » 11 Mai 2016, 16:50

ok.. cool.. La je me suis couché trop tard mais je devrais être bon pour demain matin..

Oui c'est bizarre.. Au début quand j'ai vu ca, je me suis dis que c'était foutu pour elle alors je lui donnais moin de soins que mes trois bonnes femelles et le résultat est qu'elle n'a pas l'air aussi en vie que les autres..

[url]Image[/url]

c'est pas des beaux trichomes comme la vrai floraison.. Je ne la vois plus pousser mais peut-être parce que elle est en train de repasser en mode croissance comme tu dis..

[url]Image[/url]

Et ca c'est celle que je vais planter.. Plus jolie!

[url]Image[/url]
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Je plante demain matin?

Messagepar mikecannabis » 11 Mai 2016, 17:15

Il y a une erreur que j'ai peur de faire et que j'ai oublié de parler..

Le pot est carré et j'ai peur que les racines ne soient pas assez dévolopper. Au moment ou je vais la sortir du pot, la terre risquerait-elle de s'éffriter et de laisser certaines racines nues..

Est-ce que ca serait mieux que j'attende encore avant de planter?

Et ca serait mieux de le faire avec une terre bien mouillé, moyenne ou sec ?

Ca fait un mois qu'elle est dans ce pot et je vois des petites racines qui commencent a sortir sous le pot depuis une semaine.. Le pire sénario si la terre s'éffrite trop, ca serait que la plante fanne pour mourrir finalement, ou stopper sa croissance..
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Je plante demain matin?

Messagepar Rina » 11 Mai 2016, 18:11

Bonsoir, normalement on dis que c est toujours plus facile les rempotage quand la terre est sèche
Moi c est se que j'ai toujours fais , sa s'effrite pas si tu va en douceur .
Et puis même si sa arrive t'es racines ne seront pas nue vue que tu vas les rempotés :)
Et puis pour gardé un Pm et faire un bonzai il est conseillé de coupé une parti des racines sur le coté et sur le bas de la mote , sa ralentis un peut la croissance surement mais la plante ne crèvera pas .
Cultive avant que la vie te cultive
éfrits avant que la vie s’effrite
Roule avant que la vie t'enroule
Fume avant que la vie te fume
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Rina
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 284
Âge: 33
Inscription: 03 Avr 2016, 18:11
Dernière visite: 11 Sep 2016, 14:35
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Light mix de chez Biobizz
400w mh/hps
Kc brains
Karma: 17

Re: Je plante demain matin?

Messagepar mikecannabis » 12 Mai 2016, 16:41

Ok merci :) C'est fait, je m'inquiétais pour rien.. j'ai pas arrosé dans le pot avant et ca s'est pas éffrité..

Je lui ai fait un chapeau de camouflage..

12 mai
Dernière édition par mikecannabis le 12 Mai 2016, 17:10, édité 2 fois.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Je plante demain matin?

Messagepar Shiva95 » 12 Mai 2016, 16:55

Je ne vois pas tes photos....suis je le seul ? :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 27 Jan 2024, 18:33
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Je plante demain matin?

Messagepar mikecannabis » 12 Mai 2016, 17:31

Ah merci shiva de me l'avoir dit mais je ne peut plus éditer, j'ai juste réussi a mettre la derniere en lien, ca devrait marcher en cliquant dessus.. Mais c'est l'autre photo qui était belle

Avant:
Image


ca c'est après, avec son chapeau
Image


Ah cool.. Ca marche?
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Je plante demain matin?

Messagepar Shiva95 » 12 Mai 2016, 17:37

Yop !

Oui la ca marche nickel ! :wink: Belle plante....dommage de ne pas connaître la génétique !

Le plus gros problème en ayant rempoté la tige aussi profond dans la terre...c'est les limaces et escargots etc etc.... :wink: Ya des sapins ou des arbres à aiguilles dans ta région ?

Bonne chance à toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 27 Jan 2024, 18:33
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Je plante demain matin?

Messagepar Rina » 12 Mai 2016, 17:50

Salut +1 avec shiva sinon tu investi dans du edialux Granule anti limace bio pour plante.
Cultive avant que la vie te cultive
éfrits avant que la vie s’effrite
Roule avant que la vie t'enroule
Fume avant que la vie te fume
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Rina
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 284
Âge: 33
Inscription: 03 Avr 2016, 18:11
Dernière visite: 11 Sep 2016, 14:35
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Light mix de chez Biobizz
400w mh/hps
Kc brains
Karma: 17

Re: Je plante demain matin?

Messagepar hanuman » 12 Mai 2016, 18:03

Shiva95 a écrit:Yop !

Oui la ca marche nickel ! :wink: Belle plante....dommage de ne pas connaître la génétique !

Le plus gros problème en ayant rempoté la tige aussi profond dans la terre...c'est les limaces et escargots etc etc.... :wink: Ya des sapins ou des arbres à aiguilles dans ta région ?

Bonne chance à toi ! :D


Bah, c'est déjà d'une taille respectable pour survivre après le passage de quelques escargots. C'est surtout au stade de plantule qu'il faut être vigilant.


Et sinon, un bol rempli de bière :boire: enterré au ras de la terre attirera toutes les limaces et autres gastéropodes, qui viendront joyeusement s'y suicider d'une belle mort :boire2: . Essayé et approuvé de nombreuses fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Je plante demain matin?

Messagepar mikecannabis » 12 Mai 2016, 18:04

Non aucun sapin dans ce bois.. Mais il y en a qui pousse sur les terrains privés aux alentours.. Pourquoi?

Finalement j'ai réussi a enterré que 75% de la tige, je trouvais ca correct..

Je crois que j'ai jamais vu une limace en vrai dans ma vie.. Ici il y a des escargots, c'est comme une limace mais avec une coquille souvent jaune et noir..
Image

Les limaces je sais pas, mais les chevreuils risquent de me nuir, j'en vois a l'occasion.. Mais autour du plant ca forme un peu un mur avec trois arbres en triangle et les debris de végétation de l'année passée.. :D
Dernière édition par mikecannabis le 12 Mai 2016, 18:07, édité 2 fois.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Je plante demain matin?

Messagepar jack1 » 12 Mai 2016, 18:05

hanuman a écrit:Et sinon, un bol rempli de bière enterré au ras de la terre attirera toutes les limaces et autres gastéropodes, qui viendront joyeusement s'y suicider d'une belle mort. Essayé et approuvé de nombreuses fois.


Oui ça fonctionne tres bien mais le problème c'est que ça attire tous les escargots et toutes les limaces des alentours qui ne seraient pas venus si ça les avait pas attirés.
Alors le conseil est de le faire pas trop proche de la plante, genre a 2 ou 3 mètres.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:28
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Je plante demain matin?

Messagepar hanuman » 12 Mai 2016, 18:13

jack1 a écrit:
hanuman a écrit:Et sinon, un bol rempli de bière enterré au ras de la terre attirera toutes les limaces et autres gastéropodes, qui viendront joyeusement s'y suicider d'une belle mort. Essayé et approuvé de nombreuses fois.


Oui ça fonctionne tres bien mais le problème c'est que ça attire tous les escargots et toutes les limaces des alentours qui ne seraient pas venus si ça les avait pas attirés.
Alors le conseil est de le faire pas trop proche de la plante, genre a 2 ou 3 mètres.


Oui, éventuellement, mais ils sont tellement dingues de bière que tu peux être sûr qu'ils délaisseront les plantes de toute façon. Par contre, faut vider le bol souvent : il m'est arrivé de retrouver des dizaines de cadavres dans le bol au bout d'une nuit.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Je plante demain matin?

Messagepar mikecannabis » 12 Mai 2016, 18:43

Oui c'est parfait ca.. Si je vois quelque chose je pourrai installer ca a 2, 3m du plant ca me semble une bonne idée.. C'est lundi que je pourrai voir si ca bouge, parce que il va pleuvoir en fin de semaine.. En ce moment c'est super sec et pas d'insect, mais a la fin de l'été ca devient un enfer de specimens plus dégouttant les uns que les autres, avec des mauvais herbes urticantes qui montent parfois a 1m5..

J'ai fait un test, j'ai lancé de l'engrais tout usage a 10 m tout autour du plant.. Parce que j'ai formé des sentiers en voulant camoufler la terre qui venait du trou.. Les voisin m'empeche de m'y rendre trop souvent.. Je peut yaller en faisant un long détour.. Et je veux pas trop faire de sentier.. Dans 2 mois ca va etre incroyablement dure de retrouver ma plante si je fais pas de sentier, sauf pour moi.. Mais si les voisins me voient y'aller, ils vont suivre les sentier après lol
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v