C'est quand le début de flo ???

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar aurelie55 » 17 Aoû 2015, 08:45

Bonjour à tous,

Voilà donc comme expliqué plus haut j'ai suivie vos conseils, je rentre ma plante "lilly " tous les soirs à 20h et la re sort le lendemain matin à 8h, je fais cela depuis le 12 juillet donc 5 jours au bout de combien de jours les 1er pistils doivent apparaître car il me semble en voir déjà :roll: pas sur que ça soit vraiment ça .

Mon plus gros problème c'est qu'elle grandi vraiment trop vite :roll: Et mon mur qui me sépare de mon voisin est pas trop haut donc j'ai essayé de tirer les branche avec des ficelles mais elles en a tellement des branches que c'est vraiment galère :(

Alors j'ai pris un pneu est j'ai caler mon pot dessus couché ( c'est pas très clair mais regarder les photos plus bas ) donc ma question : vu que mon pot est quasi couché est ce que de cette façon ça peut le faire ou pas car comme ça j'ai moins de risque qu'elle passe le mur du voisin :mrgreen: .

En faite je voudrais juste que vous me dite si c'est bon ou pas bon pour ma plante d'avoir son pot couché :?:

14397923476871.jpg


14397926309311.jpg


14397927182381.jpg


14397927784971.jpg


14397929929031.jpg


Bonne journée bye :feuillecanna: :rastafume:





Voici les photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar Lepreschone » 17 Aoû 2015, 10:23

Je ne vois pas de poils non plus mais bon à 5 jours, faut vraiment mettre le nez dedans pour les voir naître.
Pour ce qui est de coucher le pot, ça gênera ptet au moment de l'arrosage :P Et surtout, d'ici 5 jours, les tiges seront redressées et ça repartira à la verticale.

Si ça met ta sécurité en jeu, faut pas hésiter à mettre quelques coups de ciseau. :wink: Je l'ai fait chez moi y'a quelques jours, justement avant le début de flo, car une fois qu'il y a des poils, ça fait trop mal au cœur ! :mrd: C'est dommage mais bon, je vais pas risquer gros pour 50g de plus...

Et si tu trouves qu'il y a trop de branches pour attacher avec des ficelles, il te suffit de prendre plusieurs branches avec une seule ficelle, genre tu divises la plante en 2, 4, 6 ou 8 avec 1,2,3 ou 4 ficelles...

Et sinon, si tu as du mal à palisser, y'a la solution de poser un grillage à poules par-dessus. Pendant la durée du stretch, dès qu'une branche dépasse, tu la repasse dessous. Mais avec une install mobile avec pot couché, ça complique la tâche ! Tu peux aller dans Google images et chercher "mobile scrog", ça te donnera peut-être des idées. :wink:
Si tu as encore un peu de marge, tu pourrais la laisser pousser pour finir son stretch et poser un grillage après quand tu arrêtes de la rentrer/sortir, pour lui faire reperdre quelques dizaines de centimètres.

Enfin bref, faut pas hésiter à se sortir les doigts et à les maltraiter, elles aiment ça. :182: :mrsmoker:

Bonne flo !
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar hanuman » 17 Aoû 2015, 11:26

Lepreschone a écrit:Enfin bref, faut pas hésiter à se sortir les doigts et à les maltraiter, elles aiment ça. :182: :mrsmoker:


Très juste, mais attention à y aller en douceur quand même, car si tu y vas trop fort d'un coup, les branches risquent de casser. Il est préférable de s'y prendre graduellement en plusieurs fois (plusieurs jours) si tu veux palisser bas certaines branches.

Sinon aucun souci au niveau de la plante pour pencher le pot, sauf effectivement pour l'arrosage comme le souligne Lepreschone ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar cocobel » 17 Aoû 2015, 11:42

salut

ou alors il y a une autre solution :P remontée le mur :rastafume:

ok je sort :arrow:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar aurelie55 » 17 Aoû 2015, 15:58

Merci pour votre aide :lol:

chanvrissimo a écrit:Pas de soucis ... ^^.
Par contre très photos sont trop flou pour mes yeux de vieux jeune/jeune vieux :lol: du coup pas moyen de voir une bourse ou un pistil ...


Salut chanvrissimo t'inquiète c'est bien mes photos qui sont flou tes yeux de jeune vieux vont très bien :lol:

Lepreschone a écrit:
Si ça met ta sécurité en jeu, faut pas hésiter à mettre quelques coups de ciseau. :wink: Je l'ai fait chez moi y'a quelques jours, justement avant le début de flo, car une fois qu'il y a des poils, ça fait trop mal au cœur ! :mrd: C'est dommage mais bon, je vais pas risquer gros pour 50g de plus...

Bonne flo !


Salut Lepreschone c'est ma 1ere culture out donc vu la grosseur de ma plante je compte avoir ( enfin j'espère :P ) 80gr alors couper et avoir 50g en moins bof bof si je peux éviter.

hanuman a écrit:
Lepreschone a écrit:Enfin bref, faut pas hésiter à se sortir les doigts et à les maltraiter, elles aiment ça. :182: :mrsmoker:


Très juste, mais attention à y aller en douceur quand même, car si tu y vas trop fort d'un coup, les branches risquent de casser. Il est préférable de s'y prendre graduellement en plusieurs fois (plusieurs jours) si tu veux palisser bas certaines branches.

Sinon aucun souci au niveau de la plante pour pencher le pot, sauf effectivement pour l'arrosage comme le souligne Lepreschone ci-dessus.


Salut hanuman oui j'ai déjà accroché plusieurs branches ( les plus hautes en faite ) j'ai tiré très doucement et je tirerez dessus un peu tous les jours en espérant rien cassé :roll: .En ce qui concerne l'arrosage ça se fera le pot vertical bien sûr :mrgreen:

Merci pour vos conseils je vous tiendrez au courant de la suite .

Kiss :mrsmoker: :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar aurelie55 » 17 Aoû 2015, 16:04

Salut cocobel

cocobel a écrit:salut

ou alors il y a une autre solution :P remontée le mur :rastafume:

ok je sort :arrow:


Oui ça serais top ça :lol: Viens me le faire :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar Shiva95 » 17 Aoû 2015, 16:57

Autre soluce :

Te marier avec ton voisin...le témoignage contre sa moitié étant proscrit dans notre beau pays....Il te reste plus qua foutre une mini jupe et l'inviter à venir bouffer ton meilleur plat.... :rastafume:

Ne me remercie pas... :mrsmoker: Nan mais je vais sortir tous seul....pas la peine de me vider ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar aurelie55 » 17 Aoû 2015, 18:35

Shiva95 a écrit:Autre soluce :

Te marier avec ton voisin...le témoignage contre sa moitié étant proscrit dans notre beau pays....Il te reste plus qua foutre une mini jupe et l'inviter à venir bouffer ton meilleur plat.... :rastafume: :mrgreen:


Je pense pas que mon chéri soit d'accord :mrd: :violent: :rocket: faut pas que ça finisse comme ça :mrgreen:

Bye :mrsmoker: :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar Shiva95 » 17 Aoû 2015, 18:49

aurelie55 a écrit:Je pense pas que mon chéri soit d'accord


Tu lui a demander au moins ? :twisted: Tente le coup.... :wink:

Euh....sans être méchant....il a pas de bras le mossieur pour te porter tes gros pots ? Scuse mais si ta un mano à dispo... :idea: tu pourrais lui demander de t'aider....en contre partie toi tu pourrais faire la bouff, le ménage, le repassage, élever les mioches, les lessives et les gateries... :mrgreen: Tu devrait arriver à le manœuvrer... :wink: Tu lui fait comme le mentalist et ca va marcher ! :wink:

:ptdr: :bravo:

Bise chez toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar aurelie55 » 17 Aoû 2015, 19:05

Ah ah tu m'as bien fais rire malheureusement en ce moment avec le boulot le soir il rentre à 21h donc trop tard pour la rentrer et le matin pars à 7h donc trop tôt pour la sortir :( pas de bol pour moi

Je peux essayer de lui demander on sai jamais :mrgreen: mais vu la tête de mon voisin on va laissez tombé :mrd:

Bye :rastafume: :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar Lepreschone » 19 Aoû 2015, 00:38

Quand je disais 50gr de perdus en taillant, c'était un chiffre au pif estimé pour mes plantes, car j'en ai ~2m². Ca serait sûrement moins dans ton cas, mais bon, j'avoue que je ne saurais dire précisément. Mais dans la théorie, l'énergie qu'une plante ne peut plus envoyer quelque part, elle l'envoie ailleurs.
Bon courage pour les transports de pot ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar aurelie55 » 19 Aoû 2015, 08:09

Bonjour tous le monde voici maintenant plusieurs jours que je rentre ma plante tous les soirs et aujourd'hui il me semble voir ( afin j'attend confirmation des expert d'ici :D ) quelques pistils apparaître alors ça serais bien un fifille :mrgreen:

Par contre elle grandit tjrs d'ailleurs vous voyez sur la photo le mur est plus très haut par rapport à elle :roll: donc palissage obligé.

Voici quelques photos de ce matin :

14397929929031.jpg


14399677953331.jpg


alors d'après vous c'est bien un fifille ???

Bonne journée

BYE :rastafume:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar aurelie55 » 19 Aoû 2015, 08:27

La suite sorry :roll: je galère avec les photos désolé

14399688941371.jpg


14399688656531.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar aurelie55 » 19 Aoû 2015, 13:33

chanvrissimo a écrit:Yes ça y ressemble fortement ^^!


ahhh merci tu me rassure :wink:

J'ai encore une petite question pour vous :mrgreen: je me suis dit que vu que ma box de 1m×1×2m sera vide vers le 5 septembre est ce que ça serait possible de faire le reste de sa flo dans ma box sous une hps 400w ???

Si c'est possible est ce que elle ne va pas être trop stressé choquer à cause d'une lumière différentes ??

Est ce que ça peux jouer beaucoup sur la récolte final ? Je me dit qu'elle passerais sûrement une fin de flo plus tranquille dans ma box que dehors on peux pas savoir le temp qu'on auras ?

Et plus de problème pour le vis à vis que j'ai avec mon voisin :)

Donc j'hésite j'attend vraiment vos conseils.

Merci :rastafume:

Bye
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar Shiva95 » 19 Aoû 2015, 16:39

Yop ! :wink:

En théorie, c'est possible même si j'ai jamais vu....le contraire oui...commencer en in et finir en out....Mais à priori, je ne pense pas qu'une modification du spectre à ce stade soit vraiment néfaste...surtout pour passer sous hps...enfin, au pire tu risque quelque bananes, surveille donc bien tes plants quand tu les aura passé dans la box...
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v