1ère culture

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

1ère culture

Messagepar Shahana » 12 Juil 2015, 19:53

L'année passée, j'avais reçu un petit plantule d'autoflo (en septembre donc trop tard pour outdoor et je l'ai installé derrière ma grande fenêtre qui est plein sud), qui m'a permise d'observer, de me renseigner au fur et à mesure des étapes sur le net, afin de comprendre un peu les principes de la culture.
Pour la sélection des graines, la personne que je connais qui travail dans un growshop à Tenerife m'a suggéré lui mêmes des graines d'autoflo résistantes qui permettent de résister à un climat plus rude.
Il m'a donc conséillé pour commencer, auto sweet trainwerck, auto big devil XL, auto critical 2.0 et aussi auto toutankhamon (cette pauvre malheureuse était ma 1ère expérience désastreuse, été trop impatiente, et ne la voyant pas sortir après 5 jours du cube de laine de roche, j'ai ouvert, pû me rendre compte que la graine avait bien germée et que la racine était prête à sortir ... j'ai lu après que certaines graines peuvent mettre 9-10 jours à germer ... Mais bon on apprend de nos erreurs).
J'ai mis mes 3 1ere graines à germer le 10/05, pour cela, j'ai juste suivi les instructions simples reçues de Growcanaria, juste passer le cude de LDR en dessous de l'eau du robinet en laissant couler abandamment l'eau, le secouer un peu pour que l'eau s'écoule, sortir ma graine de son étui et la placer dans le trou du cube et refermer un peu, poser sur une assiette ... Après 2 jours, 2 faisaient leur apparitions
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 12 Juil 2015, 22:26

Image

Image

Image

Et voila les demoiselles qui arrivent ( 1 auto big devil xl 3ème G et 1 auto sweet trainwerck)
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 12 Juil 2015, 22:33

Alors suivant les conseils que j'avais reçu (faut bien se dire que en Espagne, j'ai l'impression qu'ils font mieux de chichis que chez nous, mais normal car je crois que cela pousse si rapidement et sans soucis chez eux). Mais vu verrez, au fur et à mesure je vais faire des erreurs, et merci grâce à un Mr très sympa d'un growshop près de chez moi, et de la lecture sur le net, je vais apprendre petit à petit de mes erreurs.
Après quelques jours (dès qu'elles ont pointées, je les ai mises derrière la vitre de ma fenêtre), dès l'apparition des racines sous le dessous du cube de LDR, j'ai planté le cube dans un godet de tourbe, avec 1/2 batmix et 1/2 light mix, en arrosant assez pour que la tourbe s'imprègne

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 12 Juil 2015, 22:35

Comme vous le voyez, étant donné le manque de lumière, elle avait tigé un peu et la garçon de Tenerife m'avait dit que si cela arrivait, pas grave, je la plaçait plus bas dans le pot et ensuite petit à petit recouvrait de terreau pour arriver juste en dessous des colydons (d'après lui cela renforce la tige)
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 12 Juil 2015, 23:46

Après un bon 10 jours, les racines ont commençées à apparaître sous le dessous du pot de tourbe, dès la sortie des pointes blanches des racines, j'ai préparer mon pot déficitif de 14l (parait que pour les autoflo, c'est idéal de transplanter direct dans le pot définitif), j'ai été demandé conseil au Growshop près de chez moi, et il m'a conséillé de direct utiliser le batmix (j'avais un peu peur que ce soit trop fort pour les plantules, mais j'ai bien fait de suivre son conseil), étant donné qu'il a une fertilisation de 6 semaines, c'est juste impeccable pour les autoflo, pas besoin de chipoter avec différents engrais, et pas besoin de faire de rinçage par la suite.
Avant de mettre dans le pot définitif, j'ai immergé quelques minutes le pot de tourbe dans de l'eau à t° ambiante, puis l'ai installé dans le pot (en laissant le plantule un peu plus bas dans le pot pour protéger du vent, et rajouter un peu de terreau par après au dessus).
Comme vous pouvez le voir sur les photo, j'ai commençé cette culture à l'intérieur derrière ma grande baie vitrée qui est plein sud, et j'ai commençé à les sortir petit à petit (parait que en mai, j'aurais déjà pû les mettre directement dehors, mais j'avoue que j'ai pas osé ... je tiens à mes bb et peur qu'elles ne tenaient pas le coup).
Je vous joint quelques photos, bien sûr, toutes vos remarques sont les bienvenues, je n'ai aucune connaissance et essaye seulement d'appliquer ce qu'on m'a appris et comprendre ce que je lis sur le net

Image

la 1ère grosse erreur des débutants, sur arrosage et la big devil en mauvais état (laissée 3 jours le terreau séché et elle était repartie
Image

la sweet trainwerck
Image

la big devil qui récupère bien
Image

On profite des 1er rayons de soleil
Image

maman nous protège du soleil avec les autres plantes (bon elle est sans doute trop nunuche)
Image
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 13 Juil 2015, 00:03

Durant le 1er mois, je trouvais que les nuits étaient un peu fraîche (j'avais lu qu'en dessous de 12 degrés, c'était pas top), aussi je vis au dernier étage et il y a énormément de vent, j' n'osais donc pas les laisser sans surveillance, les déplaçaient suivant le soleil, les rentraient quand trop de vent ... Bon ma 2ème session que j'ai commençé, je m'applique pour être plus dur, et surtout je verrai la diffénce sur les plantes et cela m'aiderai à les comprendre (je les observe tout les jours).
Concenrnant les produits, je n'ai utilisé que de l'huile de Neem que je vaporise 1x tout les 5 jours environ depuis qu'elles ont 10 jours (j'ai arrêté dès la présence des pistils et je croise les doigts, pas de soucis jusqu'à présent, su je vois une petite bête, je l'enlève ) la main).
Elles évoluent bien ;-))))
Image

Image

quelle différence énorme entre les 2 : la big devil très fouille et la sweet totalement différente (indica pour la big et sativa pourt la sweet)

Image

les 1eres fleurs qui apparaissent
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 13 Juil 2015, 00:13

Maintenant elles sont jours et nuits dehors et elles se portent à merveille :D Juste j'ai pas voulu écoutez mon gentil conséillé, et m'étais dit qu'un peu d'engrais flo ferait du bien ... résultat quelques feuilles ont brunis, j'ai rincer et plus eu de soucis (je me rend compte que ces petites plantes souffrent plus d'un excès que d'un manque! )

les demoiselles et leurs petites soeurs ^^
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 13 Juil 2015, 00:16

Elle est pas belle la vue de ma chambre au réveil le matin :D

Image

Les filles sont magnifiques, je suis fière de moi et ravie de cette 1ère (bon j'avoue sans les conseils judicieux que j'ai reçu, je ne serais jamais arrivée toute seule)
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 13 Juil 2015, 00:37

J'arrive tout doucement à la fin, les buds sont pas mal, sur la sweet presque tout les trichomes sont laiteux et quelques ambrés commençent, et la big devil les trichomes commençent tous à être formés.
Je vous jont encore des photos, mais j'ai un énorme stress, je pars dans 5 jours en congés, je n'ose plus les laisser dehors car risque de pluie (pas envie d'avoir de la moissirure dans les buds), je me demande si je dois attendre où couper vendredi avant de partir (surtout la devil), et aussi en observant, sur la devil il y a beaucoup de plus petits buds en dessous qui commençent seulement à bien prendre (vous croyez que je pourrais couper le haut et laisser le bas, et la laisser derrière ma baie vitrée pendant 1 semaine, 1 personne passera un jour donné à boire)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Skyzoteck » 13 Juil 2015, 08:25

Salut shahana.

Elles sont jolies tes petites, tu t'en sors bien. Moi aussi je débute et j'apprend comme toi.
Cette année j'ai mis une auto en pleine terre, et les fleurs sont mauve. Je vais faire un jdc tu pourra venir voir si tu veux.

Allez a bientôt

La bise et bon grow...
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 13 Juil 2015, 08:37

Cc et merci :-)) on les aiment et on est fières de nos 1er bb ! Je manquerai pas de jeter un oeuil chez toi, tu as pris quelle sorte? Moi j'ai 3 nouveaux bb qui commencent à bien prendre, er cette fois dés le début dehors (suis curieuse de voir la différence et ferai un autre journal pour elles).
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Freezer » 13 Juil 2015, 12:14

Slt et bienvenue

Ca fait longtemps que jsui pas alle en Belgique, mais il me semble que des graines reg c est jouable la bas ??? La on est que debut juillet.

Pas la peine de faire un deuxieme journal, tu peut tout mettre sur le meme :wink:
Par contre ca me semble absolument pas mur la

bon grow :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: 1ère culture

Messagepar Shahana » 13 Juil 2015, 14:38

Bonjour Freezer :D
Concernant les graines, je y'avoue que l'année prochaine je testerais bien une régulière ^^ ici c'est le garçon avec qui j'ai fait connaissance à Tenerife, qui travail dans un Growshop (et participe aux Growcanaria cup) qui m'a conséillé, et d'après lui, j'avais moins de risque et surtout beaucoup plus facile avec ces sortes là d'autoflo, qui d'après lui résistent beaucoup mieux à un climat incertain comme on a ici (bon j'avoue aussi qu'il parle espagnol, et j'ai pas toujours facile à tout comprendre).

Et merci pour tes remarques sur la maturité ;-) j'ai observé au microscope (bon suis pas douée et lol ma vue est plus parfaite ^^) la sweet me semble plus avançée que la devil, mais je n'ai aucune idée de temps qu'il faudrait encore, et t'avoue suis assez stressée car je pars vendredi pour 1 semaine. Comme il risque de pleuvoir, suis obligée je pense à les laisser à l'intérieur pour éviter la moissisure dans les buds, et je sais pas si cela pouvait cause soucis ou pas :-( Suis toute à l'écoute ^pour des bons conseils en tout cas, une semaine pour toi, cela ne risque rien ?

Sinon tu viens d'où? Ici cette année on a eu de la chance avec le temps, c'est pas toujours le cas en Belgique xxxxx
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culturel

Messagepar Shahana » 13 Juil 2015, 15:51

Merci de tes conseils chanvrissimo (j'ai bien fait de m'inscrire ici), j'observerai encore convenablement la Sweet vendredi et je préparerai la quantité d'eau exacte à donner pour qu'un ami passe (elles resteront entre 3 jours sans arrosage, mais je crois pas que ce soit un soucis (sauf canicule bien sur), car je laisse à chaque fois sécher le terreau.
Par contre, quelqu'un pourrait me renseigner s'i on peux d'abord couper les buds mûrs et ensuite laisser les autres pour les couper plus tard (j'ai cherché mais pas encore trouver vraiment une réponse qui me satisfait et me rassure) merciiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Shahana
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 55
Inscription: 12 Juil 2015, 18:44
Dernière visite: 30 Aoû 2015, 09:57
Sexe: Femme
Mode de culture:
ourdoor en pots sur terrasse
Batmix
soleil naturel
Auto sweet trainwerck, auto big devil xl, auto critical 2.0
Karma: 0

Re: 1ère culture

Messagepar Skyzoteck » 13 Juil 2015, 16:14

Salut shahana

Je me posais la même question pour mon auto en pleine terre. Je pense que les auto sont bien plus fragiles que les reg et les fem. Du coup je pense que je vais bien laisser mûrir le bud du haut pour que ceux du bas soit mur aussi. Je sais qu'on peux faire cette technique sur les reg, mais je ne préfère pas le faire sur une auto. Au fait elles mesurent combien les tiennes?

La biz et bon grow...
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v