Production de graines en extérieur pour 2015?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Production de graines en extérieur pour 2015?

Messagepar Djul » 25 Déc 2014, 17:24

Salut tout le monde!

Joyeux Noël pour commencer!

Voilà je pense sérieusement à commencer à produire mes graines pour enfin arrêter de claquer du pognon là dedans.
Le bouturage ça va plus être possible parce que à partir du mois de mai/juin je m'installe en camion ou caravane sur un terrain... donc plus assez d'élec pour la culture...

Pour 2015 donc, je pourrai commencer à cultiver qu'à partir de début juin, et à partir de graines.
Mais voilà, est-ce que j'aurai le temps d'obtenir des mâles assez mâtures pour pouvoir ensuite polliniser quelques branches sur les femelles?

Et j'ai beau chercher sur internet, les techniques de pollinisation expliquées sont assez floues et je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée à la culture en extérieur...

-Comment isoler les mâles?
-A quel moment récupérer le pollen (avant qu'il ne soit lâché) et comment le conserver?
-Et surtout comment bien polliniser les branches concernées, sans qu'il y ait d'incidence sur les autres?

Je sais qu'il est un peu tôt pour parler de culture extérieure mais je voudrais le max d'info pour faire les choses bien...
Et je sais qu'il y a des connaisseurs parmi nous! :wink:

Je suis preneur de tout conseil! Merci d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: Production de graines en extérieur pour 2015?

Messagepar jack1 » 25 Déc 2014, 20:53

Salut les males se declarent souvent en premier alors faut surveiller les fleurs et tu coupes les plantes qd tu vois que les grappes sont bien formées mais pas ouvertes, tu coupes des ptites branchs ou ya des fleurs tu les mets en verre d eau et tu attends que ça s ouvre.

Tu recuperes du pollen et tu le stocke au frais mais il a une durée de vie assez limité alors le mieux c est de faire des boutures des males, le temps que ça racine et que ça fasse des fleurs tes plantes femelles auront eu le temps de formées leurs fleurs et ton pollen sera tout frais.

Pour polléniser seulement quelques têtes tu utlises des sacs en papier avec des elastiques pour les fermer tu les laisses quelques jours ensuite tu les enleves.

je crois qu il existe en jardinerie des sacs specialement fait pour ça justement.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Production de graines en extérieur pour 2015?

Messagepar Djul » 26 Déc 2014, 11:10

Ok merci jack!

Pas con cette idée de faire des boutures...

Du coup tu pollinises quand les têtes sont déjà bien formées, genre début/mi septembre? Ou avant?
Au fait les graines mettent combien de temps à mûrir?
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: Production de graines en extérieur pour 2015?

Messagepar Djul » 28 Déc 2014, 17:24

Et si je taille les branches avec des fleurs sur les mâles au fur et à mesure en attendant que les femelles soient prêtes, histoire d'avoir du pollen frais... ça peut le faire?
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: Production de graines en extérieur pour 2015?

Messagepar jack1 » 28 Déc 2014, 19:03

Essayes ça peut surement marcher, mais en fait le mieux c'est de pas s 'emmerder et laisser le male polléniser toutes tes femelles "normalement" vu que ton but est de faire la graine, là t'en aura un wagon.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Production de graines en extérieur pour 2015?

Messagepar Djul » 29 Déc 2014, 11:30

Ben ouai clair que j'en aurai un wagon... mais je voudrais bien un peu de fume potable aussi... :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v