Premiere culture

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Premiere culture

Messagepar Candrix » 04 Oct 2014, 15:00

Bonjour à tous,
Voila c'est ma première tentative de culture, et je voulais vous faire partager les photos et aussi les diverses interrogations qui me viennent à l'esprit.
Je ne voulais pas ouvrir un JDC pour si peux :roll:
Il s'agit de bouture de White Widow que l'on m'a gracieusement donné.
Comme vous le verrez sur les photos j'ai la chance d'avoir une serre, c'est vraiment super pratique pratique pour protéger les plantes et aussi les cacher.
Pour l'instant voila une photos des plantes prises il y a 1 mois, 5 semaines avant c' était des boutures :

IMG_3454.JPG


Les voila maintenant :

IMG_3465.JPG


IMG_3466.JPG


IMG_3463.JPG


De plus près :

IMG_3468.JPG


IMG_3469.JPG



Zoom :

IMG_3467.JPG


IMG_3462.JPG


IMG_3461.JPG



En résumé, ça pousse bien et c'est joli :)
Niveau taille, la plus grande fait 70 cm et l'autre 55.
J'ai taillé au minimum il y a 3 semaines histoire que les pousses du bas aient de la lumière,et j'ai enlevé 3 feuilles trouées, c'est tout.
Léger palissage sur le bas afin d'écarter les branches.
Comme c'est ma première culture, difficile d'évaluer dans combien de temps je vais devoir attaquer le rinçage ... je dirais dans 3-4 semaines environ ?
Vous auriez une idée ?
Je leur donne du biobizz à la dose max en ce moment en suivant leur tableau, à chaque arrosage.
Celui-là étant réalisé tout les 3-4 jours.
Ca commence à sentir bon dans la serre ...
Sinon, c'est long quand même :P faut être patient :mrsmoker: .
J'espère que cela va donner quelque chose de sympa !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar jack1 » 04 Oct 2014, 15:06

Quelle chance d'avoir une serre, moins de tracas de moisissure.

Elles sont bien cristallisées bonne fin de flo :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 04 Oct 2014, 15:16

Merci.
Oui sur ce coup la j'ai de la chance, d'ailleurs je me demande pourquoi je ne l'ai pas exploitée plus tôt !
Une question : j'ai cru comprendre que la floraison à la lumière du soleil est plus long que sous lampe. Aussi, la fin de floraison pour cette variété est donnée pour mi octobre ... je pense encore être loin de la fin de floraison, peux tu confirmer ? Comme je débute et que j'ai toujours eu entre les mains le produit "fini", j'ai un peu de mal à situer ou en est la plante ...
Je mettrais à jour ce post régulièrement pour montrer l'évolution des petites ..
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar jack1 » 04 Oct 2014, 15:34

Oui vu leurs gueules je pense quet'en a encore jusqu a la fin du mois pour qu'elles arrivent a maturité.

Bon courage, avec le temps en ce moment ça devrait le faire.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premiere culture

Messagepar Zamalien » 04 Oct 2014, 17:32

Oui c'est cool et une chance de pouvoir avoir une serre. Belles plantes :supeer: ! patience et bonne fin de flo a toi
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Zamalien
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 40
Inscription: 01 Oct 2014, 01:56
Dernière visite: 12 Nov 2014, 13:39
Sexe: Homme
Mode de culture:
Extérieure
Soleil
Master kush, blueberry bliss, amnesia, chocoloco,mango
Karma: 5

Re: Premiere culture

Messagepar Dédé La Truffe » 04 Oct 2014, 18:21

Yop

Bien dommage de pas avoir utilisé un terreau adapté au lieu de ta terre de jardin....

Tu le seras pour l'année prochaine
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 04 Oct 2014, 19:12

OK c'est noté.
T'es pas le premier à me faire la remarque d'ailleurs :mrgreen:
J'ai démarré la culture un peu à l'improviste.
Pour la prochaine fois je comptais faire un mix de terreau avec du coco apparemment la plante aime bien ?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 22 Oct 2014, 19:54

Comme promis, petite mise à jour ...
Je vais attaquer le rinçage cette semaine, les pistils commencent à brunir ..
Les 2 plantes :

IMG_3487.JPG


IMG_3491.JPG


Zoom sur les tétouzes :
IMG_3489.JPG


IMG_3490.JPG


IMG_3494.JPG


IMG_3495.JPG


Toujours pas de microscope pour regarder les trichromes ...
Je zoom avec l'appareil photo de près, ça a l'air encore blanc , pas encore translucide ni ambré ...
vos commentaires sont les bienvenus :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar mrfoucey » 23 Oct 2014, 11:47

yes bin si ta de beaux tritri bien clair plus qu a attendre un peu
gaffe aux tempé qui chute et a la moindre trace de moisi le moment sera vennu de cut
bonne fin de flo :wink:
premier pas dans des godasses neuve
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 576
Images: 27
Âge: 51
Inscription: 30 Mai 2012, 22:03
Dernière visite: 03 Juin 2020, 20:43
Localisation: babel oued ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
inter
tout batmix
depart 250w cfl cro+flo 2x400=800w hps
(tiki mix,pakistan chitral kush,critical hog,cheese,cum laud,vintage,critical)
Karma: 200

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 28 Oct 2014, 17:02

bon aujourd'hui mauvais trip de la moisissure sur l'apex de la plus petite ... j'ai l'ai donc coupé afin de dégager ce qui était moisi. C’était tout trempé à l'intérieur de la tête moisie, les feuilles tombaient très facilement en tirant dessus. Heureusement l'autre plante se porte bien.
En fouillant chez moi j'ai retrouvé un vieux ventilo et un timer, je leur met 10 minutes de vent toute les heures histoire de brasser l'air.
On m'a aussi prêté une loupe et je constate que les trichromes sont à 50/50 blanc / translicides mais pas opaques ...
A Votre avis, cut ou pas cut ?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar Shiva95 » 28 Oct 2014, 17:46

Hep !

Moi jdit cut...faut pas attendre que tout pourrisse.... :wink:

By :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 29 Oct 2014, 17:55

OK merci pour la réponse.
a+
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 30 Oct 2014, 19:46

Bon ben cut et manucure en cours ... 1 plan de fait.
Putain qu'est ce que ça colle au ciseaux et aux doigts, pareil pour l'odeur après avoir passé 1 heure à couper ca dans la serre j'avais l'odeur sur moi j'ai parfumé la baraque ma femme l'a remarque direct :surpris: :195: .
D'ailleurs si vous avez un truc pour bien éliminer efficacement la résine et l'odeur des mains ma vie sexuelle vous en serait très reconnaissante :bravo:
@ Shiva : j'avoue avoir attendu un peu avant de couper car le rinçage n'était pas terminé, mais quand j'ai vu un peu de blanc sur la deuxième plante :evil: ... j'ai sorti les ciseaux direct !!!
Sinon j'ai hâte de gouter je suis surpris de la quantité que ça fait je vais être tranquille pour un moment :jump2:
Je me sens aussi euphorique qu'un ado qui va se dépuceler :mrgreen: (Désolé j'ai pas trouvé mieux comme comparaison).
J'espère ne pas être déçut ..

Edit : Le séchage se fait dans un carton percé de petit trous.
Si je peux je poste des photos.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar jack1 » 30 Oct 2014, 19:56

Le mieux c est de tendre des ficelles dan le haut de tes cartons et de suspendre les buds, qu'elles ne soient pas en contact direct sur le carton toutes entassées.

Bon sechage et bon smoke. :mrsmoker:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premiere culture

Messagepar Dédé La Truffe » 30 Oct 2014, 20:08

Yop

Comme Jack, il faut suspendre tes tetes a l'envers dans un carton, soit avec de la cordelette, soit avec une epingle à linge.

Imagines si tu avais utilisé un terreau canna, quand je vois la terre tassé dans tes pots....et vu le résultat très sympa, ca aurait été énorme.

Bon séchage
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v