Premiere culture

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 30 Oct 2014, 20:17

Merci les gars ça fait plaisir :D
Pour le carton c'est exactement ce que j'ai fait, sauf que j'ai pris du fil en métal de jardinage pour poser les buds.
Je vais essayer de mettre des photos plus tard (et il faut aussi que m'occupe du 2° plan ).
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 30 Oct 2014, 22:10

Ca y est c'est terminé.
J'ai du me séparer d'une grosse bud bien moisie au passage 8O je l'avais pas vu celle là ! Si j'avais laissé trainé les dégâts auraient été catastrophique.
J'ai 3 questions :
- est 'il possible que la moisissure continue pendant le séchage ?
- les petites feuilles bien blanches autours des têtes, on peux les fumer ? lors de la manucure je n'ai enlevé que les grosses et celles ou je ne voyait pas de trichromes.
- maintenant les plants n'ont plus que leur tige principales. Si je les laisse passer l'hiver et qu'ensuite je les rempote dans du terreau pour canna y a t'il une chance qu'ils repartent pour l'année prochaine ?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar dav » 31 Oct 2014, 04:20

Salut Candrix :)

oui malheureusement la moisissure peut s'étendre pendant le sechage
surtout que ceci :

Candrix a écrit:bon aujourd'hui mauvais trip de la moisissure sur l'apex de la plus petite ... j'ai l'ai donc coupé afin de dégager ce qui était moisi. C’était tout trempé à l'intérieur de la tête moisie, les feuilles tombaient très facilement en tirant dessus. ...


me fait penser que c'est du botrytis. Dans ce cas si le bud tombe pas encore completement "en poussiere" tu peux depioter chaque petite fleur et les mettre sur un radiateur ou un truc tiede pour que l'humidité s''évapore completement tres rapidement, ensuite tu regardes l'état, mais si c'est trop moche tu balances.

Je ne sais pas si je suis tres clair 8) :lol:

une photo nous aiderait bien à voir l'état.


Pour les petites feuilles blanches, si tu parles des petites feuilles des têtes couvertes de trichomes alors oui tu peux les fumer avec la tête (enfin faut pas non plus qu'il y ait que ça) mais sinon idéalement tu fais une grosse manucure où tu vires le max de feuilles (dont ces petites feuilles) et tu peux en faire du H, ..... enfin tu as plein d'otions


Et pour tes plants, surtout si il n'y a plus que la tige, même dans ta serre tu ne peux les garder pour l'année suivante. C'est dead

Bonne pousse
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 31 Oct 2014, 11:09

C'est on ne peux plus clair, merci. :)
Je pense aussi à du botrytis, en faisant des recherches sur google ca y ressemblait beaucoup.
Franchement, j'ai préféré jeter vu la gueule de la tête ça donnait pas envie.
Comme quoi on peux quand même tout faire foirer en étant très près du but :evil:
Merci à tous.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar pyratth » 03 Nov 2014, 00:44

Lors de la manucure, histoire de ne pas avoir les doigts tout collants par la suite, il y a 2 solutions :

  • soit tu manucures avec des gants jetables en caoutchouc, prévus pour une utilisation médicale ou alimentaire (pas ceux qui sont poudrés donc!), ça se trouve sur eBay => http://www.befr.ebay.be/itm/16121387552 ... 0268229048
  • soit tu te frottes bien les mains avec le l'huile d'olive après la manucure (la "résine" est liposoluble) et ensuite tu te laves les mains à l'aide d'un savon normal

Le souci avec l'huile, c'est que tu ne récupères pas autant de finger hash, mais c'est super pratique... :)

Bon curing... ;)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 04 Nov 2014, 11:07

Merci.
C'est en cours de séchage, tout se passe bien. Pas de trace de moisissure en vue. Les toutes petites feuilles qui restaient commencent à se recroqueviller autour des têtes.
Tous les pistils sont maintenant marrons alors qu'au moment de la récolte ils en restait environ 30 % de blancs.
Par contre je n'ai plus de loupe pour voir les trichromes mais bon c pas grave.
bon j'avoue j'ai craqué j'ai fait un ptit stick avec une petite tête.
Bon effet "high" assez rapide, mais gout bof ça sent encore trop la verdure... ça sera surement meilleur après le curing je pense.
sinon je pense déjà au printemps prochain :roll: c pas sérieux.
Sinon merci encore à tous, et l'autoproduction (et le jardinage) c'est vraiment sympa.
Ca m'a donné envie de retaper la serre et de monter un potager :D (pas que pour camoufler la weed hein !! )
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: Premiere culture

Messagepar pyratth » 04 Nov 2014, 15:59

Si tu veux vérifier facilement l'état des tritris, tu les photographies et ensuite tu zoomes sur ton ordinateur, tu devrais arriver à voir ce que tu veux si tu n'as pas un apn trop merdique... :)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Premiere culture

Messagepar jack1 » 04 Nov 2014, 16:52

Et n'hesites pas a ventiler legerement les plantes 2 ou 3 jours apres la coupe pour stopper la moisissure.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Précédente

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v