indoor vs outdoor .. votre opinions m'intéresse

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

indoor vs outdoor .. votre opinions m'intéresse

Messagepar mister bud » 11 Juil 2014, 13:31

Salut tout le monde

me voilà a peine arriver que je lance deja un debat :mrd: :mrd:

Voila cette année j'ai opter pour une culture en pot /spot : terrase

votre opignon et expérience m'intéresse si vous avez eu l'opportunité de cultivé en indoor et en outdoor et meme si vous avez eu l'opportunité de faire un smoke test sur les deux ( indoor et outdoor)

1 :arrow: densités des bud / texture

2 :arrow: gout / arome / odeur

3 :arrow: rendement

4 :arrow: résistance au insecte / moissisure

5 :arrow: puissance lumineuse / soleil ou hps a noté que jai pu utiliser q'une 250 w hps malheureusement :( sur toute mes session indoor

6 :arrow: les variété adéquate a notre soleil français :)


Voila j'attends avec impatience vos réponse afin de faire evouluer ma methode de culture
Et de partagé notre savoir faire

cordialement

mister bud du collège (fou fou fou)
Une chose insignifiante peut faire boule de neige et aboutir sur qu'elle que chose d'énorme
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mister bud
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 44
Inscription: 08 Juil 2014, 09:15
Dernière visite: 21 Avr 2018, 22:03
Localisation: au collège fou fou fou
Sexe: Homme
Mode de culture:
extérieur
Terre
soleil
Wss skunk
Karma: 15

Re: indoor vs outdoor .. votre opinion m'intéresse

Messagepar kalachakra » 11 Juil 2014, 13:50

Bonjour Mr Bud. Moi si je pouvais je me contenterais que de l'outdoor pleine terre niveau beauté des plantes, saveur et prod... Mais on n'est pas en Tchécoslovaquie ou en Uruguay. Cultives une fois de la FullMoon en extérieur avec de la terre que tu as amendé un an à l'avance et crois moi, tu peux avoir une installe de cosmonaute, tu rêveras toujours de lancer une session en out ;y a pas grand chose de mieux que "le grand air" ; après bé t'as des variétés que tu ne peux pas faire sous lumière naturelle à moins d'habiter au niveau des tropiques... Donc "c'est très relatif"... :192: Par exemple de la Jack Herrer en ext. C'est pas possible, c'est une plante conçu pour l'indoor. :cry: et pis t'es pas à l'abri d'un sanglier qu'il soit à quatre ou deux pattes, armé d'un fusil ou d'un képi... On a pas tous la chance d'habiter un domaine... Ta configuration balcon est une des plus tranquille à faire, t'es à l'abri d'une coupure de courant intempestive et si t'es bien orienté avec des pots de 20l tu peux faire vraiment pas mal, par contre c'est une session par an... Y a la FarOut et la Kristalyca que j'avais bien aimé en extérieur aussi...
Dernière édition par kalachakra le 11 Juil 2014, 13:53, édité 1 fois.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: indoor vs outdoor .. votre opinions m'intéresse

Messagepar mister bud » 11 Juil 2014, 14:23

kalachakra a écrit:Bonjour Mr Bud. Moi si je pouvais je me contenterais que de l'outdoor pleine terre niveau beauté des plantes, saveur et prod... Mais on n'est pas en Tchécoslovaquie ou en Uruguay. Cultives une fois de la FullMoon en extérieur avec de la terre que tu as amendé un an à l'avance et crois moi, tu peux avoir une installe de cosmonaute, tu rêveras toujours de lancer une session en out ;y a pas grand chose de mieux que "le grand air" ; après bé t'as des variétés que tu ne peux pas faire sous lumière naturelle à moins d'habiter au niveau des tropiques... Donc "c'est très relatif"... :192:


Salut kalachakra et merci de ta participation et de faire partager ton expérience :supeer:

Jamais cultivé cest variété c noter pour lan prochain

oui je suis orienter plein sud donc sa tape une bonne partie de la journée de 5 a 6 du matin a 20h heure du soir a peut pre mais ciel et tres éclairé par la suite

d'accord donc le grand air c magique et je suis entièrement d'accord avec cest dire et effectivement cultiver du zamal ou de des sativa tres tres longue nest pas l'idéal dans notre metropole c pour sa que j'ai opté pour des wss skunk a floraison courte
mieux adapté a notre climat surtout arriver en fin septembre cela devien compliqué sutout la flo nest qu'à son milieu

Et jaurai du précisé que ma question ce base principalment sur des indica a floraison rapide mais les dautre avie sur des sativa

Me Seront toujour utile auqu'à ou :mrd:

c vraix une saison par ans c peut mais elle peut etre rentable dans des pot plus grand alort je pense que je vais vitenchoper des 20L
avant, le debut stretch 8) 8)
Une chose insignifiante peut faire boule de neige et aboutir sur qu'elle que chose d'énorme
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mister bud
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 44
Inscription: 08 Juil 2014, 09:15
Dernière visite: 21 Avr 2018, 22:03
Localisation: au collège fou fou fou
Sexe: Homme
Mode de culture:
extérieur
Terre
soleil
Wss skunk
Karma: 15

Re: indoor vs outdoor .. votre opinions m'intéresse

Messagepar Shiva95 » 12 Juil 2014, 09:04

Salut ! :D

Pour moi l'outdoor sans hésitation...je me souviens avoir cultivé les mêmes bouts de superskunk en in et en out et...j'ai vraiment eut l'impression d'une weed différente...En indoor, après 60 jours de flo,le gout était super skunky, vraiment très fruité...de la skunk quoi !!! En outdoor par contre, la même bouts m'a filé un gout carrément hazy et un effet beaucoup plus violent ( un stone à faire dormir ) ! Bon je pense aussi que j'ai du la récolter un peu tard et sans apport d'engrais pour l'out.... Mais la différence m'a bluffer, aucun de mes potes n'a griller que c'était la même weed !
Et pis...le soleil est gratuit ! :)
La même expérience avec une Blueberry de Short m'a beaucoup moins convaincu pour l'out...mais bon l'été fut pourri alors, je sais pas....

Par contre les buds de l'indoor ont toujours été plus dense et dur que ceux de l'outdoor...

Luz :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: indoor vs outdoor .. votre opinions m'intéresse

Messagepar mister bud » 12 Juil 2014, 13:30

Salut shiva95

sa ka maché :D merci de ta participation sur le sujet :mrsmoker: :mrsmoker: :mrsmoker:

la tu m'intéresse fortement un gout de hazy miam miam j'adore la haze mais bord.. qu'es que c long a fleurir :( alort le stone a faire dormir :rastafume: :rastafume: :bravo: sa jappreci formtement :mrd: :mrd: :mrd:

mais niveau engrais tu na rien mais vraiment rien donner en periode de floraison

Esque que cetai en pot ou en pleine terre si c'était en pot a tu rempoter apres le stretch pour éviter l'apport d'engrais ?

ha oui comme tu dit le soleil est gratuit et performant :rastafume: :rastafume: :rastafume: :rastafume:

Mouai c vrai que je suis abituer a a une densités asser agreable au toucher et surtout cette effet mousseux au touché

mais l'important sur cette session c vraiment le gout la puissance des fleur et le rendement
Une chose insignifiante peut faire boule de neige et aboutir sur qu'elle que chose d'énorme
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mister bud
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 44
Inscription: 08 Juil 2014, 09:15
Dernière visite: 21 Avr 2018, 22:03
Localisation: au collège fou fou fou
Sexe: Homme
Mode de culture:
extérieur
Terre
soleil
Wss skunk
Karma: 15

Re: indoor vs outdoor .. votre opinions m'intéresse

Messagepar dav » 13 Juil 2014, 03:29

Yop

le probleme de l'exté c'est que le résultat va être principalement conditionné par la météo. Si l'été est bien ensoleillé et l'arriere saison pas trop humide alors on peut avoir un résultat terrible . 2003 avec sa canicule avait été énorme côté résultat (enfin juste pour la weed, moins pour nos anciens)
Apres tu as aussi les voleurs, maintenant presque aussi nombreux que les divers animaux brouteurs (de la limace au sanglier 8) )


apres in et out ont chacun leurs avantages, perso si je pouvais je ferais que de l'out et apres serein toute l'année :mrsmoker: le rêve !
Quoique je ferais peut être également 1 petite session in pour le plaisir :mrgreen: et j'aurais tout de même un petit espace pour des mums ,pas besoin de grand chose pour ça.

Je trouve généralement la weed en in plus forte, ce qui ne veut pas dire nécessairement plus agréable ( climat moyen par chez moi pour l'exté).
Et côté goût , en in avec une bonne gestion d'engrais organique (même liquide) je ne trouve pas nécessairement de grosses différences à l'avantage de la weed d'exté (même si d'une manière générale l'exté est plus douce en bouche )
Par exté je pense à pleine terre, cette terre qui selon ses caractéristiques conditionnera également le goût de la zeb 8)

la bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: indoor vs outdoor .. votre opinions m'intéresse

Messagepar mister bud » 14 Juil 2014, 14:26

Salut dav

Et merci pour ta participation sur le sujet :supeer:

Entièrement d'accord du faite que la météo joue sur rendu final

D'ailleurs je doit avouer que je suis surpri sur la période de croissance que jai mi relativement tar pour éviter le depassement du balcon terrase et je me retrouve deja avec deux pied de 30 a 40 cm et i reste 30 jour de croissance mais sa va c cool pas de vie a vie et tout le bâtiments fait de l'out :164: :164: :164: :164: alort la sessu je suis penard mais je pourrai plus bronzer sur ma terrase le strech va etre enorme en out jai eu des eco que c minimum x 3 pour les indica alort i von sument depasser les 1 m :mrsmoker:jai beau pincer sa monte pire quen indoor lool un pallissage va s'imposer pendent la flo je pense car sa risque derre hardcore lol
Je ferai une maj bientot sur mon jdc pour vous montrer mais jen ai une c vraiment un monstre enfin c la première fois que je vois un plan se développe comme ça et pour la croissance loutdoor C magic premier point positif
Une chose insignifiante peut faire boule de neige et aboutir sur qu'elle que chose d'énorme
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mister bud
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 44
Inscription: 08 Juil 2014, 09:15
Dernière visite: 21 Avr 2018, 22:03
Localisation: au collège fou fou fou
Sexe: Homme
Mode de culture:
extérieur
Terre
soleil
Wss skunk
Karma: 15


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v