Prob Flo

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Prob Flo

Messagepar BB03 » 09 Juin 2014, 12:01

Bonjour à tous ,Je cultive de la white whidow féminisée .Tous se passe comme prévu pour le moment mais il y a un inconvénient ,je serais absent lors de la floraison qui se passera sur le mois de juillet ...Je voulais savoir si c'était un réelle problème ou si la plante pouvait se débrouiller (autonome) .
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
BB03
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 38
Inscription: 07 Juin 2014, 18:15
Dernière visite: 15 Juin 2014, 11:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Prob Flo

Messagepar le pouilleux » 09 Juin 2014, 12:47

allez hop,on se présente en primo!!!pis dans le deusio,qu'es ce tu veux dire?parce que féminisée ou pas,ça ne se manicure pas tout seul sans parler du curring...à pluss
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
le pouilleux
can happy culteur
 
Messages: 213
Images: 0
Âge: 67
Inscription: 25 Avr 2011, 23:16
Dernière visite: 04 Mai 2019, 07:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 15

Re: Prob Flo

Messagepar BB03 » 09 Juin 2014, 13:25

Slt désolé ,Donc c'est la deuxième culture (2ème expérience ). Cette année j'ai choisie de la White Widow que je culture en outdoor .Actuellement j'en suis à C+22 .Ce que je voulais dire dans mon premier message c'est que ma floraison tombe en juillet ,Elle commencera Fin juin et ce terminera debout Aout .Du à un problème personnel je serais absent 3 semaines en juillet ...Je voulais savoir si c'était un réelle problème ou si ma plante pouvait se passer de taille ,d'eau ...
Ou si il faut que je me munise d'un équipement permettant d'arroser mes plants ...
En vous remerciant
BB03
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
BB03
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 38
Inscription: 07 Juin 2014, 18:15
Dernière visite: 15 Juin 2014, 11:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Prob Flo

Messagepar flambro » 09 Juin 2014, 14:02

salut bb03, si c'est des graines féminisés ( et pas des autos donc ...) , pourquoi tu dis que ta flo va commencer fin juin pour se terminer début aout ?? compte plutôt sur fin septembre - début octobre pour récolter, fin-juillet...début août , ça commencera tout juste a fleurir en extérieur... :roll:

BB03 a écrit:...Je voulais savoir si c'était un réelle problème ou si ma plante pouvait se passer de taille ,d'eau ...


.....pis de soleil, d'air, de terre aussi ....:ptdr: ....plus sérieusement ça dépends de pas mal de paramètre, la taille on s'en fout, elle peut très bien s'en passer, par contre l'arrosage ça risque d'être un souci pendant 3 semaines d'affilée surtout si tu es en pot, après en pleine terre, ça peut l'faire en comptant sur la météo , faut voir aussi ton sol , l'orientation de ton spot ....

bonne culturation :ptdr: et comme te l'as dit le pouilleux t'as une section présentation ici http://www.lamainverte.org/forums/viewforum.php?f=44 ....et un ptit effort sur l'orthographe serait pas superflu par la même ( pour charrier un peu ...:wink:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Prob Flo

Messagepar Dédé La Truffe » 09 Juin 2014, 15:06

Yop

jveux pas te désorganiser mais la flo commence en Août...
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Re: Prob Flo

Messagepar flambro » 09 Juin 2014, 15:34

flambro a écrit: compte plutôt sur fin septembre - début octobre pour récolter, fin-juillet...début août , ça commencera tout juste a fleurir en extérieur... :roll:


Dédé La Truffe a écrit:Yop

jveux pas te désorganiser mais la flo commence en Août...


jamais 2 sans 3 ,suivant ... :ptdr:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Prob Flo

Messagepar hanuman » 10 Juin 2014, 10:33

Comme les autres pour la floraison... en toute logique ça devrait finir vers fin sept début oct et plutôt commencer vers fin juillet, en tout cas pour une variété comme de la white widow.

Pour l'entretien, si t'es en pleine terre et que la plante est bien installée (et qu'il fait pas trop sec dehors, voire même quelques pluies de temps à autre), ça devrait aller oui. En pot, ça risque de poser des problèmes... Cela dit, si la ou les plantes sont proches d'un robinet, un petit arroseur automatique à piles coûte trois fois rien. Tu mets ton timer au niveau du robinet, un petit réducteur de pression et un goutte à goutte que tu règles sur 1/2 ou 1 h par jour et le tour est joué pour la pleine terre. Moins fréquent en pot, sauf si t'es sûr et certain qu'il y a un excellent drainage.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v