Jamaican Dream en ext terre, Mon beau sapin...

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Jamaican Dream en ext terre, Mon beau sapin...

Messagepar blackthorn » 21 Oct 2013, 17:57

Quelques photos et impressions de ma 1ère culture en terre (et culture tout court d'ailleurs), avec une Jamaican Dream de chez Eva Seeds et que j'avais trouvé chez Kannamania.
Je cherchais un effet Sativa, et quelque chose quis upporte le climat de la région parisienne, d'où ce choix que je ne regrette pas pour le moment.

j'ai fait germer 2 graines féminisées ( j'avais également dans la même tournée une Silver bullet autoflo dont j'ai parlé ici )
Les 2 sont très bien parties, passage en godets, puis sortie en terre dans le jardin en mai dernier. beaucoup de pluie mais pas de problème et avec l'arrivée du soleil et l'été ça à grandit et grandit encore. un peu d'engrais bio en croissance et en bloom mais vraiment pas grand chose, je ne voulais pas sur-arroser non plus et la terre était bonne et riche à l'origine.
Aujourd'hui On arrive au bout, récolte imminente voire un peu précipitée à cause des moississures...
j'en avais placé une pas très loin d'un minuscule bananier (oui je sais!) avant l'été, qui l'a un peu vampirisée et assombrie depuis car il a incroyablement grandit et le feuillage bananier est devenu encombrant, même élagué. Pied pas très fourni donc mais quand même quelques belles têtes pour 1m80 mais qui manque de soleil/lumière maintenant.

L'autre pied en photos ci jointes a super bien profité dans un emplacement plus ensoleillé, et c'est devenu un beau sapin d'hAlloween de 2m avec une belle tête centrale assez bien chargée. Belle odeur également et certaines feuilles prennent une teinte pourpre.
le breeder annonce 45 jours pour la récolte mais je pousse un peu, je suis à 50 jours de flo environ. j'ai pu voir sur certains avis qui indiquaient 10/15 jours de plus en extérieur et au microscope je suis laiteux en passage à ambré sur les sommets. j'aimerai bien un effet mix...

Mais depuis 15 jours c'est la chasse aux moisissures ( et accéssoirement aux petits verts qui se font des nids également! aarghhh! Il parait que c'est une année à champignons...Bon! Assez localisés mais j'ai eu des foyers sur les 2 pieds. c'est pas la cata mais après quelques coupes légères la semaine dernière j'ai dû refairet un gros curing ce matin pour nettoyer au max.
Du coup dilemme... j'espérais pousser jusqu'à samedi prochain pour profiter aussi du calendrier lunaire (jour fleur, lune descendante) et d'un peu plus de maturité. Pour la lune, j'aurais tendance à croire en son influence (j'ai fait germer en lune croissante, ça me semble assez naturel mais bon...
Qu'est ce que vous en pensez, je coupe ou ça peut attendre quelques jours?
La météo annonce un temps un peu plus sec pour ces jours ci et je me dit que c'est peut-être plus sain de laisser les pieds sécher naturellement avant récolte et les couper moins humide? Peut-être couper avant les prochaines pluies comme compromis?

Est-ce que la moisissure peut continuer a se développer si le séchage se fait dans de bonnes conditions? des conseils peut-être pour surveiller ou contenir la moisissure dans ce cas? je suis un peu au taquet! j'ai juste ces 2 pieds mais je pense que la qualité est au rendez vous et j'aimerais pas les louper tout en en tirant le meilleur quand même...
En tout cas pour une première je suis assez content, certains conseils trouvés ici m'ont été bien utiles d'ailleurs.
si vous en avez pour la dernière ligne droite n'hésitez pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
blackthorn
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 54
Inscription: 22 Avr 2013, 13:20
Dernière visite: 05 Mar 2014, 10:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Karma: 0

Re: Jamaican Dream en ext terre, Mon beau sapin...

Messagepar Cnanos » 21 Oct 2013, 21:30

Salut blackthorn,tu devrai te faire plaisirs avec tous ça! :mrsmoker:
Il est temps de cut,si tu commence trop a décapité certains Buds atteint!
La moisissure (Le champignon en vrai) Continue de se développer même durant la période de séchage.
Tant qu'il reste des branches,des tiges,feuilles,etc...avec suffisamment d'eau a l'intérieur,il se propage encore.
+ Un taux d'hygro environnent,assez élevé qui n'arrange rien.
Printemps/Automne 2013 Saison critique globalement,trop humide. :cry:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v