Nouveau sur le forum et nouveau dans la culture...
J'ai la chance d'avoir un beau jardin en région parisienne depuis peu donc l'occasion était trop belle de tenter un peu de culture outdoor puis qu'il y a de la place et quand la météo le permet de beaux petits coins ensoleillés.
je ne suis pas un gros consommateur et je voulais surtout avoir le plaisir de voir quelques plans pousser et évoluer si possible jusqu'à une petite récolte sympa pour déguster...
J'ai donc pris quelques graines en vue d'une culture outdoor:
je voulais un effet plutôt joyeux donc je suis parti sur des origines sativa.
3 jamaican dream de chez Kanamania qui se portent plutôt bien. Après un debut en pot elles ont trouvé leur place en pleine terre et elles grandissent de jour en jour (70cm environ), parfois un peu trop peut etre, elles tigent un peu je crois mais c'est une variété qui grandit bien aussi... Superbe odeur également

Et pour l'expérience j'ai aussi pris 3 graines d'autoflo silver bullet chez seed city (bof, retard de livraison et graines moyennes).
sur les 3, 1 seule a réellement germé et est bien partie.
donc apres une premiere étape en godet, je suis passé pour celle ci en pot de 10l.
visiblement et malgré une météo plus que pourrie cette année elle ne demandait qu'à prendre l'air et pousse à vue d'oeil depuis.
j'avais fait ce choix pour la part sativa et le fait que ça soit apparemment un croisement adapté au climats un peu rude.
A priori cette variété a un cycle de 70 jours. Cette échéance arrive dans quelques jours et conformément a son coté autoflo, des fleurs sont apparues depuis 15 jours environs.
j'ai l'impression que cette plante peut grandir encore. elle fait environs 50 à 55cm et prend environs 1 cm par jour. Sachant qu'elle est déjà en floraison et que son cycle de 70 jours (théorique?) arrive à terme est-ce que je peux la laisser évoluer encore quelques temps?
Il y a des tetes qui commencent a se fournir un peu mais elles restent un peu mini et je pense qu'elles peuvent encore grossir.
Bref ma question est: quand récolter? faut-il laisser agir en douceur ou se baser sur le cycle donné avec une récolte dérisoire?
la floraison peut-êlle continuer encore plusieurs semaines, le temps que les têtes soient plus fournies?
je joins quelques photos prises il y a3/4 jours.
Vos conseils sont les bienvenus car je suis un néophyte pour ce qui est récolte...
Merci