Page 1 sur 1

Expérience bouturage!

MessagePosté: 14 Mai 2013, 16:35
par Djul
Alors voilà... J'ai 2 pieds en intérieur que j'ai passé en flo hier, vu que il y a pas mal de petites branches qui ont grandit, j'en ai pris 6 (3 sur chaque) et vu aussi que ça me faisait chier de les balancer je me suis dit: "Pourquoi pas faire des boutures?!". Du coup j'ai pas de placard de croissance mais j'ai aussi 3 pieds en extérieur, alors je fais un essai de passer des boutures d'intérieur en extérieur. J'ai pas d'hormones de bouturage mais après renseignement j'ai vu que pas mal de gens y arrivaient sans, en respectant une bonne hygrométrie, donc j'ai fait une petite serre avec 2 boîtes transparentes de fruits et je les ai mises directement en terre (ligthmix et un chouilla de compost mais vraiment) dedans. C'est la première fois que je tente des boutures mais si ça marche ça me fera quelques pieds en plus dehors gratos. Pensez-vous que ça peut le faire avec la différence de photopériode in/out? Enfin qui ne tente rien n'a rien! Et merci d'avance à "jack1" pour sa réponse car il est vraiment rapide et de bon conseil!! :P A plus!

Re: Expérience bouturage!

MessagePosté: 15 Mai 2013, 08:23
par bubbleberry
les boutures s'en foutent de la photopreiode. tant qu'elles n'ont pas de racines elles ne cherchent meme pas à la detecter.
ton soucis si tu les fais out ca vas etre la chaleur elles la suportent assez mal et avec le soleil direct tu vas les tuer.
en fait si tu ne veux pas reserver d'espace pour ca il serait preferable de les poser pres d'une fenetre sans lumiere direct.

Re: Expérience bouturage!

MessagePosté: 15 Mai 2013, 10:01
par Djul
Yep! C'est ce que j'ai fait! Et puis vu le temps de chiotte par chez moi en ce moment, je risque pas de les cramer, elles sont plus au chaud dedans! Là je suis en train de faire une décoction de branches de saule pour tester un hormone de bouturage naturel. Merci