Expérience bouturage!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Expérience bouturage!

Messagepar Djul » 14 Mai 2013, 16:35

Alors voilà... J'ai 2 pieds en intérieur que j'ai passé en flo hier, vu que il y a pas mal de petites branches qui ont grandit, j'en ai pris 6 (3 sur chaque) et vu aussi que ça me faisait chier de les balancer je me suis dit: "Pourquoi pas faire des boutures?!". Du coup j'ai pas de placard de croissance mais j'ai aussi 3 pieds en extérieur, alors je fais un essai de passer des boutures d'intérieur en extérieur. J'ai pas d'hormones de bouturage mais après renseignement j'ai vu que pas mal de gens y arrivaient sans, en respectant une bonne hygrométrie, donc j'ai fait une petite serre avec 2 boîtes transparentes de fruits et je les ai mises directement en terre (ligthmix et un chouilla de compost mais vraiment) dedans. C'est la première fois que je tente des boutures mais si ça marche ça me fera quelques pieds en plus dehors gratos. Pensez-vous que ça peut le faire avec la différence de photopériode in/out? Enfin qui ne tente rien n'a rien! Et merci d'avance à "jack1" pour sa réponse car il est vraiment rapide et de bon conseil!! :P A plus!
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: Expérience bouturage!

Messagepar bubbleberry » 15 Mai 2013, 08:23

les boutures s'en foutent de la photopreiode. tant qu'elles n'ont pas de racines elles ne cherchent meme pas à la detecter.
ton soucis si tu les fais out ca vas etre la chaleur elles la suportent assez mal et avec le soleil direct tu vas les tuer.
en fait si tu ne veux pas reserver d'espace pour ca il serait preferable de les poser pres d'une fenetre sans lumiere direct.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: Expérience bouturage!

Messagepar Djul » 15 Mai 2013, 10:01

Yep! C'est ce que j'ai fait! Et puis vu le temps de chiotte par chez moi en ce moment, je risque pas de les cramer, elles sont plus au chaud dedans! Là je suis en train de faire une décoction de branches de saule pour tester un hormone de bouturage naturel. Merci
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v