Question urgente à mes pairs...

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Question urgente à mes pairs...

Messagepar Sirius » 08 Mai 2013, 12:21

Photo0985.jpg
photo0986.jpg
photo0987.jpg
Hello !

Heureux papa de trois jolies plantes en début de floraison,je me trouve face à une inconnue et demande donc assistance ici...
Récap. :
_ Apparues frêles et longues comme un jour de pluie au cours de Janvier dans un pot de fleurs d'intérieur exposé à la maison plein sud, trois de mes quatre plantounettes proviennent de graines trouvées par hasard à l'automne dans un lot de Purple power et d'un croisement de Sativas.
Habituellement,j'aurais jeté sans état d'âme ces rejetons jetés dans ledit pôt de fleurs.
Mais là, pris d'empathie, je les ais rempotées et soignées.
La 4ème est une Black Jack auto de chez Sweet seeds (je crois)
Toutes sauf l'auto dépassent à ce jour les 50 cm et se portent à merveille...

Sauf que depuis quelques jours, apparaissent des points qui ressemblent à ceux provoqués par les araignées rouges,mais en plus marqués,plus gros et parfois trouants les feuilles
à l'aide d'un microscope, j'ai pu observer sur certaines feuilles des tâches semblables à des tâches de goudron brun/noir,parfois rondes,parfois d'autre forme et c'est nouveau et hors de mes connaissances .
A priori,pas d'araignées rouges, il y a eu un petit excés d'engrais et/ou carence avec les engrais utilisés généreusement le mois dernier, à la suite de quoi je suis passé de bio biz à Patcha Mama , sachant qu'après les avoir rempotées dans un terreau bio biz all mix , je suis passé au terreau non fertilisé de la même marque et dans le même temps , suis passé à l'engrais Pacha Mama blow.
Je dispose d'un 600w leds a priori formidable, mais non utilisé à ce jour pour cause de déménagement à venir.
Je précise pour finir que le tout est situé en Pays Basque où le soleil est présent un jour sur 5 au maxi

Voilà photos du jour ci-jointes (il flotte ^^)
Merci à vous de vos réponses
Enjoy !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Sirius
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 59
Inscription: 25 Mar 2013, 20:07
Dernière visite: 27 Mai 2013, 21:58
Localisation: Sud-Ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
mixte
Karma: 0

Re: Question urgente à mes pairs...

Messagepar benji » 08 Mai 2013, 14:21

yop sirius,

tu a des araignées blanches. Pour le traitement si tu as du DICOFOL tu traites avec, sinon un insecticide bio contres les acariens, règlera ton problème rapidement ;)

bonne culture à toi
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Question urgente à mes pairs...

Messagepar Sirius » 08 Mai 2013, 17:45

Yo ! Benji,

Oki, je vois et traite au plus tôt
De plus avant d'installer d'autres autos sous led ce serait la cata .
Merci bien .
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Sirius
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 59
Inscription: 25 Mar 2013, 20:07
Dernière visite: 27 Mai 2013, 21:58
Localisation: Sud-Ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
mixte
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v