1ere culture, Quelques questions !

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

1ere culture, Quelques questions !

Messagepar RastavibZ974 » 03 Sep 2012, 14:46

Bonjour a tous !

Voila, durant l'été, soleil oblige, j'ai décidé de faire pousser une Northern Pride dans un pot a l'exterieur. Jusqu'ici tout va bien, les tetes se forment doucement et surment et je voulais avoir vos avis.
J'ai remarqué que certaines feuilles avait des taches blanches et sous ces memes feuilles il y a des petites taches noires et defois des petits insectes marrons tachetés il me semble (j'ai pas de photo de cet insecte pour l'instant). je voulais savoir c'est quoi comme bébêtes ?
Certaines feuilles sont aussi recourbés (anormalement ?) vers le bas (pas toutes), d'après vous, docteurs, c'est grave ? :?

Merci d'avance, amis cannabiculteurs :mrsmoker:

Voila des photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
Northern Pride

Image
Northern Pride

Image
Northern Pride

Image
Taches blanches

Image
Taches noires
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
RastavibZ974
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 23
Âge: 33
Inscription: 05 Sep 2011, 01:16
Dernière visite: 05 Jan 2015, 18:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Karma: 0

Re: 1ere culture, Quelques questions !

Messagepar dimebagdarell » 03 Sep 2012, 14:54

salut RastavibZ974

Tache noires en dessous, ca doit pas etre des thrips....... arf dans le doute vu que t'es pas en fin de flo eu peux encore utiliser le
Polysect de KB, en belgique c'est multisect mais c'est le même.....

567
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: 1ere culture, Quelques questions !

Messagepar havock » 03 Sep 2012, 15:33

Tu as surement aussi un début de sur-engraissage, voir un sur-arrosage, donc, laisse bien sécher ton substrat et n'abuse pas des engrais....
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Images: 0
Inscription: 25 Avr 2009, 19:21
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 31

Re: 1ere culture, Quelques questions !

Messagepar hanuman » 03 Sep 2012, 17:01

Effectivement t'as des bébêtes, sans doute même des araignées rouges ou similaire mais bon, malgré les exxxccccellllllents conseils de l'exxxxcccccellllllent dimebag, je serais toi je n'utiliserais pas d'insecticide chimique à ce stade. Les têtes commencent à se développer et ça serait dommage d'emprisonner des saloperies de molécules de pesticides là-dedans.

Tes plantes semblent globalement saines et risquent beaucoup moins l'infestation totale que si elles étaient dans un lieu clos. A la limite une petite douche à l'eau claire ou une pulvé au purin d'ortie (en évitant les têtes) permettront de limiter les bestioles. En revanche, attention avec l'eau plus tard en floraison, au risque de faire pourrir les têtes.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: 1ere culture, Quelques questions !

Messagepar RastavibZ974 » 09 Sep 2012, 14:33

Merci a tous pour vos réponses.

dimebag, vu que les tetes sont bien formées, j'ai un peu peur de fumer des produits chimiques après le séchage :(

havock, pour ce qui est du sur-engraissage c'est impossible, vu que depuis que je l'ai planté, j'ai utilisé aucun engrais. Du coup j'ai réduit les arrosages et elle s'en porte pas plus mal :)

hanuman, effectivement j'ai vu aussi des araignées mais elles sont noires, a part squatter la, elles semblent pas faire des dégâts ( a vérifier ). Le purin d'ortie on en trouve partout ou bien seulement en growshop ?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
RastavibZ974
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 23
Âge: 33
Inscription: 05 Sep 2011, 01:16
Dernière visite: 05 Jan 2015, 18:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Karma: 0

Re: 1ere culture, Quelques questions !

Messagepar Fritz » 09 Sep 2012, 15:48

Salut RastavibZ974!
Le symptôme que tu décris semble être le même que j'ai; voir ici, sauf que chez moi les feuilles ne se recourbent pas! Le purin d'ortie se fabrique avec des orties en croissance, au pire des cas, pulvérise tes plantes avec de l'eau claire si tu n'en as pas sous la main! :D

@hanuman: si tu utilises du purin d'ortie en pulvérisation, tu l'utiliseras en pur ou dilué à 10% comme lors de l'engraissage :?:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Fritz
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Inscription: 31 Aoû 2010, 22:20
Dernière visite: 16 Mar 2013, 14:39
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Karma: 0

Re: 1ere culture, Quelques questions !

Messagepar Mr.G » 10 Sep 2012, 18:01

hola hola!
Si tu te sent tu peux aussi un peut viré les minis branche qui ne se développeront jamais ^^ pour favorisé les plus grosses ;)
Peace man !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Mr.G
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 72
Inscription: 21 Mai 2010, 17:22
Dernière visite: 16 Aoû 2017, 21:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1ere culture, Quelques questions !

Messagepar hanuman » 21 Jan 2013, 05:01

Fritz a écrit:Salut RastavibZ974!
Le symptôme que tu décris semble être le même que j'ai; voir ici, sauf que chez moi les feuilles ne se recourbent pas! Le purin d'ortie se fabrique avec des orties en croissance, au pire des cas, pulvérise tes plantes avec de l'eau claire si tu n'en as pas sous la main! :D

@hanuman: si tu utilises du purin d'ortie en pulvérisation, tu l'utiliseras en pur ou dilué à 10% comme lors de l'engraissage :?:




Oui oui Fritz, dilué à 10% aussi.


Sinon Rastavibz, les araignées dites "rouges" ne sont pas nécessairement rouges, et surtout ne sont pas des araignées, mais des acariens. Simplement on les appelle araignées parce qu'elles ont huit pattes et parce qu'elles tissent une espèce de toile qui finit par étouffer les plantes, si laissées sans contrôle.

A la limite, les "vraies" araignées seraient bénéfiques plutôt qu'autre chose, puisque ce sont des prédateurs, qui vont bouffer d'autres insectes et qui ne sont pas intéressées par tes plantes.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v