Page 1 sur 2

Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 13:11
par NattyDreadLocks
Salut, salut!

J'ai comme projet de faire pousser des pieds avec la métode scrog sous serre.

Donc j'ai plusieurs question:

J'ai pris des graines féminisée sur dinafem mais dû a ma commande tardive est ce que je pourrais les planter maintenant ou ça va faire un peu tard?
Comment ventiler la serre, espacement des pots, méthode de germinaison, comment attacher les branches...

En fait je voudrais tout un tas de conseil car je débute et je ne connais pas trop les marches a suivre.

Merci d'avance a tous pour vos réponses :wink:

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 13:15
par dimebagdarell
si tu pars de graines c'est trop tard pour l'out......

Avec des boutz racinées c'est la derniere limite :wink:

le scrogg n'est pas une méthode facile pour un débutant pour info 8)

a+

ps : y'a des super JDC scrogg sur le forum, tappe scrog dans la barre de recherche et amuse toi

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 13:22
par NattyDreadLocks
Merci pour ta réponse rapide :wink:

Tu crois que si je met les graine en placard pour la croissance et que je les passe sous la serres pour la flo ça ira? sachant que dans le lot j'ai des graine "tardive" qui peuvent résister au température froide.

J'aurais bien aimé en faire pousser quelque un avant la fin de l'été :(

Et en moyenne combien de jours de croissance on peut compter? Et est ce que la culture sous serre améliore ou favorise le développement de la plante?

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 13:33
par dimebagdarell
NattyDreadLocks a écrit:
dans le lot j'ai des graine "tardive" qui peuvent résister au température froide.


y'a des variétés qui résistent mieux que d'autres mais faut pas abusé, en décembre c'est mort :roll:

Il te faut 5-6 semaines de croissance + 8-9 semaines de floraison +/-

Moi j'ai planter sous serre au mois de Mai, faut s'y prendre avant, tu le sauras pour l'année prochaine.....

Fais pousser en placard :wink:

a+

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 15:23
par hanuman
Oui planter à partir de graines sous photopériode naturelle à la mi-août c'est irréalisable. Les plantes vont passer en floraison immédiatement et t'auras trois fois rien à récolter, et probablement immature qui plus est.


h

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 21:32
par Mr.G
Bonsoir,

je ne suis pas d'accord, tu peux planter maintenant sans probleme la seule chose c'est que tes plants ne seront pas très grand, mais tu peut faire une bonne récolte quand même si tu gère bien ton truc, mon collegue vient juste de faire partir une graine de Nothern Light.

Depuis quand il faut faut plusieurs semaine de croissance...?

Effectivement cette technique n'est pas simple mais bon vue que tu plante tard et que tes plants ne seront pas très gros tu peux t'en passer pour cette fois.

En serre mon probleme était l'hydrometrie car avec 40° dans la serre en pleine journée avec la porte et la fenêtre ouverte! mon hydro était de 30° au max autant dire très mauvais, je te conseille donc d’arroser régulièrement la terre (en évitant les feuilles pour ne pas quelles brulent) pas la peine de ventilé si tu ouvre la serre. l'espace entre tes plants... à toi de voir il faut qu'ils soient assez espacé pour avoir de la lumière comme il faut.

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 21:34
par dimebagdarell
Si tu pars de graine ta beau sera immature donc pas d'intéret :roll:

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 21:43
par Mr.G
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi :s ^^ que ce soit en extérieur ou en box, la croissance n’influe pas sur la maturité de ta beuh!
un ami commun avec Benji à fait de la White Russian avec 5jour de croissance, tout mes collègues mettent maximum 10jour de croissance (pour ceux sous 400w...


voila le lien : viewtopic.php?f=31&t=12653&p=137254&hilit=white#p137254

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 21:50
par jack1
Ce qui est sûr, c'est que le scrog a cette période faut oublier.

Si tu veux qd meme avoir un peu de weed en automne, commence la dedans sous lampes, mai si t'as de quoi la commencer sous lampes, peut etre il sera plus judicieux de la finir sous lampes. Bien sur je parle pas sous néons hein.

après a toi de voir mais tu vas pas récolter des masses, j'espere que t 'as beaucoup de graines.

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 22:43
par hanuman
Mr.G a écrit:un ami commun avec Benji


Allez benji on t'a r'connu pas la peine de te planquer... c'est bon t'as assez fait la gueule !!!

Plus sérieusement mister G, tu me sors ça en extérieur à partir d'une graine mise à germer aujourd'hui, je te paie une bouteille de champagne et je te rembourse la différence !!!

En intérieur c'est différent, mais il est absolument impossible de sortir des têtes de cette taille en out planté si tard à partir de graines.

h

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 02:30
par Mr.G
Mdr!

non mais blague a part, effectivement je suis tout à fait d'accord que en ext c'est impossible mais c’était pour dire que il n'y avait pas besoin de 5 semaines de croissance pour avoir un plant viable !
Au pire et je dis bien au pire ça lui fera l’équivalent d'une one bud!

Mais je pense sincèrement que il peut faire un plant correcte en plantant maintenant

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 10:57
par dimebagdarell
Moi je dis fais le , plante la dehors maintenant et fais des photos plus tard sinon on est pas sorti de l'auberge(ou de la friterie hein) :roll:

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 11:42
par Mr.G
De toute façon VOUS les puristes ! on ne peut pas parler avec vous xD

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 12:11
par jack1
Mr.G a écrit:De toute façon VOUS les puristes ! on ne peut pas parler avec vous xD


Des gestes sont parfois mieux que des paroles :mrsmoker:

Re: Culture SCROG en serre

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 12:51
par dimebagdarell
Mr.G a écrit:De toute façon VOUS les puristes ! on ne peut pas parler avec vous xD



:langue:

jack1 a écrit:
Mr.G a écrit:De toute façon VOUS les puristes ! on ne peut pas parler avec vous xD


Des gestes sont parfois mieux que des paroles :mrsmoker:


encore mieux :bravo: