PurePowerPlant, Durban Poison et Sage n Sour en extérieur

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

PurePowerPlant, Durban Poison et Sage n Sour en extérieur

Messagepar Raphi07 » 26 Mai 2012, 14:39

Salut à tous !

Après avoir cultivé avec succès la Bambata et la SAGE en intérieur, j'ai essayé ces 2 variétés en extérieur en partant de boutures il y a quelques années. Si la Bambata a été géniale, la SAGE, malgré une croissance sympa (4m de haut en 3 mois de croissance!) s'est retrouvé sous la neige avant que les petites fleurs formées ne puissent se rejoindre pour former une tête... :x En même temps, je m'en doutais au vu du temps de floraison en intérieur mais je voulais quand même tenter et je les ais données à un ami qui avait plus de place que moi.

Cette année, j'y reviens avec des variétés à priori plus raisonnables que la SAGE (PPP, DP, SnS) et en partant de graines féminisées. Je cherche à me documenter autant que possible sur le sujet Sativa donc si vous avez des infos, des liens utiles ou des retours d'expérience avec ces variétés en extérieur, je suis preneur! Par exemple, j'aimerais savoir comment elles réagissent :

_ à l'engrais ;
_ à la taille car il parait que le fait de tailler l'apex à plusieurs reprises favorise la croissance ;
_ à l'exposition car je crois avoir lu qu'en raison de leur climat d'origine, elles ont besoin de moins de lumière directe qu'une Indica.

J'ai déjà parcouru un peu le forum et je suis tombé sur les arbres de DP de Bart 8O :P et quelques autres posts sympathiques.

Au niveau des temps de floraison, la SAGE indique 70 à 77 jours, la Bambata 55 à 60 jours et mi-octobre, la PPP 8/9 semaines, octobre, la DP 8/9 semaines, fin septembre et la SnS 60/65 jours. Si on compare la DP et la Bambata, elles ont un temps de flo équivalent mais l'une est "sensée" murir fin septembre et l'autre mi-octobre. J'en conclu que la DP commence la flo plus tôt, c'est bien ça?

Sinon tout va bien pour l'instant (lightmix + biogrow + rootjuice + soleil Ardéchois + bonne eau) Le seul truc qui me surprend c'est la largeur des feuilles pour des Sativas... 4cm! :wink: En fait, elles sont aussi larges que sur les Indicas féminisées que j'ai cette année (Holland Hope, Pakistan Valley et aussi Big Bud qui est plutôt hybride). Il me semblait que les feuilles Sativa étaient généralement plus fines... c'est du à l'engrais ou aux graines féminisées que j'essaye pour la première fois?

Image
De l'avant vers l'arrière, PPP, DP, SnS, PV, HH, BB. La durban en retard a été incisée avec un couteau de cuisine bien affuté et désinfecté car elle ne s'ouvrait pas...
Elles ont un peu tigées à cause du mauvais temps lorsqu'elles sont sorties.

Je mettrais quelques photos plus récentes où on voit les maxi feuilles quand j'aurais retrouvé le câble usb^^. Merci d'avance pour votre aide! :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Raphi07
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Images: 5
Âge: 38
Inscription: 28 Mai 2011, 11:37
Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
Extérieur
Karma: 0

Re: PurePowerPlant, Durban Poison et Sage n Sour en extérieu

Messagepar jack1 » 26 Mai 2012, 15:13

Welcome et bon grow, ça devrait le faire avec ces variétés "assez precoces".
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: PurePowerPlant, Durban Poison et Sage n Sour en extérieu

Messagepar havock » 27 Mai 2012, 12:19

Yes, super, je fait une cession avec la DP , et avec la Durban skunk....Je vais te suivre pour comparer!!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Images: 0
Inscription: 25 Avr 2009, 19:21
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 31

Re: PurePowerPlant, Durban Poison et Sage n Sour en extérieu

Messagepar Raphi07 » 01 Juin 2012, 11:08

@ jack1 : Merci ! Je pense aussi que ça va le faire et y'a intérêt vu le prix des graines. (Normalement, j'achète des graines regular que je bouture en intérieur, c'est beaucoup moins cher)

@ havock : Super! La durban skunk doit être sympathique. Tu l'as eu où d'ailleurs? Ça pourrait m'intéresser pour plus tard.

Sinon, j'ai pas encore remis la main sur ce maudit câble donc il faudra attendre un peu pour les photos... Bonne continuation à tous ! :hippy:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Raphi07
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Images: 5
Âge: 38
Inscription: 28 Mai 2011, 11:37
Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
Extérieur
Karma: 0

Re: PurePowerPlant, Durban Poison et Sage n Sour en extérieu

Messagepar havock » 02 Juin 2012, 08:35

Pour la Durban Skunk, et ben je sais pu!! mdr En fait, acheté il ya 5-6ans, pour une culture out, je l'ai recroisé avec elle même 2-3 fois, et du coup, j'ai pas mal de graines...Un peu plus petite( hauteur) que ça grande soeur, je ne m'en sert qu'en out, car elle est rustique et n'a guère besoin de soin, et avec mes histoire de croisement, il y a quand même des risques d'herma!!! En moyenne , 1ou 2 pieds sur 10....Mais bon, en out, ça me dépanne bien.....
Cette année, en +, j'essaye la Vodoo qu'a une belle gueule, et peut etre la Holland hope...
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Images: 0
Inscription: 25 Avr 2009, 19:21
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 31

Re: PurePowerPlant, Durban Poison et Sage n Sour en extérieu

Messagepar Raphi07 » 21 Jan 2013, 04:57

Ah d'accord. Elle doit être sympa. La vodoo je connais pas mais la Holland Hope ça m'a l'air très très bien !!! En plus c'est pour l'exté.

Sinon ça y est, on m'a passé un câble donc petit récapitulatif :


Image
19/04 : Germination


Image
25/04 : Semis


Image

Image
02/05 : Installation dans le nid

Image
07/05 : Rempotage en pots de 2l + 1ère dose d'engrais + 1ère dose de rootjuice


Image
12/05 : Ça y est c'est parti! :mrgreen:
Celle devant à droite qui peine c'est la DP qui a été incisée...

Image
22/05 : Je me sépare des indicas qui sont magnifiques mais ne sont pas pour moi :cry:


Image

Image
29/05 : PPP en pleine terre


Image
29/05 : DP en pleine terre


Image
29/05 : SnS rempotée en pot d'intérieur 11l


L'ensemble a un peu tigé du 25/04 au 02/05 à cause d'un manque de lumière et du 12/05 au 22/05 car j'aurais du les espacer vers le 15/05, en plus je venais de mettre une bonne dose d'engrais donc voila... les sativas en ont profitées pour bien tiger.

Du coup, session "pinçage de sommités" pour développer les branches. Là ils font 50cm, je pensais attendre encore un peu avant de tailler l'apex.

Bye!
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Raphi07
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Images: 5
Âge: 38
Inscription: 28 Mai 2011, 11:37
Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
Extérieur
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v