que dois je acheter ,1ere culture

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

que dois je acheter ,1ere culture

Messagepar dorian » 06 Mai 2012, 23:20

bonjour je m apprete a faire ma 1ere culture au soleil "si y en a " enfin soit on verra c que ca donne
mais j aimerai savoir ce que je doit acheter comme terreau etc,et si je doit les faire germer ou c est mieux de les planter directement en pot?, merci
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: que dois je acheter ,1ere culture

Messagepar Guerilleros » 07 Mai 2012, 02:23

Bonsoir !

Pense a naviguer sur les différents Jdc les reponses sont au bou de ton nez

Petit cous de main :wink:

http://fr.eannu.com/jdc_outdoor.html

Bonne lecture :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Guerilleros
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 33
Inscription: 06 Mai 2012, 11:43
Dernière visite: 14 Mai 2012, 13:14
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
outdoor
Karma: 0

Re: que dois je acheter ,1ere culture

Messagepar jack1 » 07 Mai 2012, 02:26

T as tout les guides pour ça sur le forum !

tape en haut a droite dans recherche "out "ou "exterieur" et dans la partie exterieur du forum ou jdc ou dans les faq bref yen a partout, c est vraiment pas compliqué de trouver toutes tes reponses de bases dans les guides plutot que de creer un post qui sert a rien .

Aller sors toi un peu les doigts du cul, prends le temps de lire et si tas des soucis une fois que t as compris les bases on te viendra en aide
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: que dois je acheter ,1ere culture

Messagepar Guerilleros » 07 Mai 2012, 02:27

jack1 a écrit:T as tout les guides pour ça sur le forum !

tape en haut a droite dans recherche "out "ou "exterieur" et dans la partie exterieur du forum ou jdc ou dans les faq bref yen a partout, c est vraiment pas compliqué de trouver toutes tes reponses de bases dans les guides plutot que de creer un post qui sert a rien .

Aller sors toi un peu les doigts du cul, prends le temps de lire et si tas des soucis une fois que t as compris les bases on te viendra en aide


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Guerilleros
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 33
Inscription: 06 Mai 2012, 11:43
Dernière visite: 14 Mai 2012, 13:14
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
outdoor
Karma: 0

Re: que dois je acheter ,1ere culture

Messagepar Nik » 07 Mai 2012, 03:17

Salut dorian,

Pardonne leurs, Ils sont très mal polit, surtout jack, mais, tu sais, ils ont raison. La meilleure façon de commencer c'est de lire un guide ou encore mieux...,un livre ( Un livre est un document écrit formant une unité dont les pages, contenant des signes destinés à être lus, sont le plus souvent faites de papier ou de carton ). Je te renvoie à la définition de wikipédia si tu ne sais pas ce qu'est un livre et que tu veux plus d’informations. Tu verras, c'est très intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre Voici aussi une photo contenant plusieurs livres :

Image

Tu auras toutes les réponses à tes questions et ça te permettra de partir avec des bases solides, sinon tu va faire pleins d’erreurs et foirer ta culture.
Tu ne peux pas apprendre à cultiver correctement en venant simplement poser des questions sur un forum, ça ne marchera pas. Ou alors ça va te prendre beaucoup de temps pour tout bien comprendre.
Lis un livre (voir définition plus haut), un guide, 1 heure tout les soir pendant 1 semaine et tu seras bien armé pour commencer. Et alors après, et seulement après, tu pourras venir poser des questions concernant des détails que tu n'aurais pas pigé.

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: que dois je acheter ,1ere culture

Messagepar papouche11 » 07 Mai 2012, 07:03

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: que dois je acheter ,1ere culture

Messagepar Guerilleros » 07 Mai 2012, 11:20

Nik a écrit:un livre ( Un livre est un document écrit formant une unité dont les pages, contenant des signes destinés à être lus, sont le plus souvent faites de papier ou de carton ).


Trop bon :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Un minimum de recherche perso quand même !!

Bye !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Guerilleros
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 33
Inscription: 06 Mai 2012, 11:43
Dernière visite: 14 Mai 2012, 13:14
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
outdoor
Karma: 0

Re: que dois je acheter ,1ere culture

Messagepar floflax » 07 Mai 2012, 12:50

slt dorian

bon avant tout tu doit acheter des graines de canna digne de se nom, certains breeder sont a evité d'autres ont fait preuve d'experience et de qualité, je peut deja te citer quelques maisons qui sont tres fiables

ex. dutch passion(grande qualité et prix raisonnable), serious seed(un peu cher mais là ta de la graine de compete), sensi seed voici pour les breeder hollandais. mais tu peut aussi allez faire un tour chez tga subcohol , royal queen seed, tikiseed

ensuite il te faut un terreau de qualité , certe on peut acheter du terreau spécial semis en jardinnerie, mais le mieux c de te prendre un terreau en grow shop genre (plagron, bio bizz, bio nova), ce sont des terreau bien adapté a cette culture.

1ere étape met a germer (24h dans un verre d'eau et ensuite dans du sopalin humide jusqu a se que le germe sorte

laisse pousser ensuite dans un petit pot avec le bon terreau, tu peut leur donner un peu de boost racinaire dès la premiere semaine, lorsque tu aura quelques paires de feuilles prepare ton sol si tu veut faire poussé en pleine terre (creuse un trou et vide ton sachet de terreaux, et transplante tes petites.

Je ne connais pas ta situation geographique mais je te conseil d'attendre au moins le 15/20 mai pour transplanté , par chez moi, il pleut pas mal et il fait un peu frais en ce moment.

comme il te l on dit au dessus ,nhesite pas a parcourir le web pour t'informer si il ya des doutes n'hesite pas a poser des questions, mais fait qq recherches en amont

sur ce j'espere t'avoir guider un peu, jte souhaite bonne pousse

amicalement
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: que dois je acheter ,1ere culture

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:56

Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v