Première culture outdoor !

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Première culture outdoor !

Messagepar hanuman » 04 Mai 2012, 14:09

dimebagdarell a écrit:divers techniques de grand mere,hanuman si tu passses par la,c'est pour toi....)


Et ma main dans la gueule, c'est une main de grand-mère, ptet ? ;)

Donc oui, ce qu'il faut c'est alléger la terre. Si c'est très argileux, tu peux par ex mélanger de la tourbe à ta terre. Parmi les amendements vraiment efficaces, si t'as accès à du lombricompost (ou autre marque d'engrais de ver de terre), n'hésite pas à en mettre autant que tu veux, ça ne brûle rien et les plantes adorent ça. Sinon si tu veux rester plus ou moins bio, tu peux mettre du sang séché (azote) ou du guano (azote), ainsi que de la poudre d'os marine pour le phosphore et la potasse (en fait les composants classiques d'un engrais, les fameux NPK). Voila voila. Si en plus tu veux rajouter du terreau du commerce, pourquoi pas...

Pour le nombre de plantes par trou, effectivement c'est une par trou. Maintenant, il est plus facile de creuser une plate-bande ou une tranchée que plusieurs trous, notamment pour y mélanger ensuite tes divers amendements.

Sinon, la "mini-serre" dont tu parles, tu peux tout simplement acheter une (ou plusieurs) de ces grosses bouteilles d'eau en plastique de 3 litres (ou 5 ?), ou même tout simplement une bouteille d'eau normale. Tu enlèves le fond et le bouchon et ça te fait une mini-serre. Ttention de ne pas laisser ça en plein soleil trop fort, car tu risques de griller rapidement tes jeunes pousses. En fait c'est surtout utile la nuit, notamment pour prévenir les attaques d'escargots/limaces.

Contrairement à ce que tu dis machin plus haut, OUBLIE les granulés anti-limaces, y'a pas pire saloperies pour la nature. Ca tue les limaces, puis ça tue les oiseaux qui dévorent les cadavres de limace... et pas sûr de ce que ça fait aux prédateurs ou charognards qui dévorent les cadavres d'oiseau... etc...

Voila voila
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Première culture outdoor !

Messagepar hunteer » 04 Mai 2012, 16:20

Ca marche. Donc niveau engrais et terreau je peux utiliser des trucs classiques tels que l'on trouve à gamm vert (magasin à 100m de chez moi) ?
Et hum sinon, c'est pas un peu tard pour commencer à planter le moi de mai ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
hunteer
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 36
Inscription: 03 Mai 2012, 22:48
Dernière visite: 30 Mai 2012, 19:16
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Première culture outdoor !

Messagepar dimebagdarell » 04 Mai 2012, 16:52

hunteer a écrit:Ca marche. Donc niveau engrais et terreau je peux utiliser des trucs classiques tels que l'on trouve à gamm vert (magasin à 100m de chez moi) ?
Et hum sinon, c'est pas un peu tard pour commencer à planter le moi de mai ?


nop du tout, les engrais et terreau doivent etre adapté ^^

ps : merci a hanuman ce vieux briscard pour sa réactivité légendaire :langue:
tu peux connamnder les engrais et tu seras livré en toute discrétion====> http://www.alchimiaweb.com,
la gamme biobizz est pas mal du tout et 100% bio

http://www.alchimiaweb.com/fr/starters- ... t-2489.php

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Première culture outdoor !

Messagepar SSH powa » 04 Mai 2012, 16:57

Non Non pour l out il faut prendre de l engrais a tomates pour la croissance et de l engrais a fraisiers pour la flo !
Copyright Jack1
mouahahahahah :ptdr:
Je sors.
-C'est dingue ce qu'une petite graine peut nous procurer comme plaisir si on lui accorde un peu de patience et d'amour-

Mon premier JDC sur LMV: viewtopic.php?f=31&t=15046
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
SSH powa
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 176
Âge: 38
Inscription: 12 Mar 2012, 22:25
Dernière visite: 12 Juin 2016, 20:31
Localisation: ici et là-bas
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre, indoor, engrais House and Garden, Hydropassion, et Superthrive.
Karma: 60

Re: Première culture outdoor !

Messagepar charbs » 04 Mai 2012, 17:14

hanuman a écrit:ainsi que de la poudre d'os marine



ça s’appellerait pas des arrêtes tout simplement mouhahahahaha :ptdr: :ptdr: :ptdr:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: Première culture outdoor !

Messagepar papouche11 » 04 Mai 2012, 18:49

SSH powa a écrit:Non Non pour l out il faut prendre de l engrais a tomates pour la croissance et de l engrais a fraisiers pour la flo !
Copyright Jack1
mouahahahahah :ptdr:
Je sors.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: Première culture outdoor !

Messagepar papouche11 » 21 Jan 2013, 04:55

ssh powa c est jack qui ma dit pareil hier toi tu veux du karma ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Précédente

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v