projet de serre

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

projet de serre

Messagepar dorian » 01 Mai 2012, 21:30

après plusieurs conseil je décide de faire une serre made in Taiwan..lol
je ne possède pas beaucoup de place a l abri du regard chez moi
mais j ai un abris d jardin" en tôle verte" j sais pas si vous voyez..
enfin soit je pensai m y cacher a l abri du regard pour ma culture
j aimerai donc retirer quelque tôle verte sur le toit elle font 20 cm de large sur 1m60 je pensai en retirer 6 sur le toit pour avoir 60cm/3m20 de libre au soleil
je recouvrirai ensuite le trou de plexiglas pour avoir une source de lumiere et j encerclerai mes 10 plantes de laine de roche (coté alu vers les plantes )
mes plantes seront possée sur une planche qui montera et decendra au fure a mesure de la croissance

ce n est qu on projet mais dite moi ce que vous en pensez
ou conseillez moi merci
ps: c est ma premiere semée
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: projet de serre

Messagepar hanuman » 02 Mai 2012, 06:31

dorian a écrit:après plusieurs conseil je décide de faire une serre made in Taiwan..lol
je ne possède pas beaucoup de place a l abri du regard chez moi
mais j ai un abris d jardin" en tôle verte" j sais pas si vous voyez..
enfin soit je pensai m y cacher a l abri du regard pour ma culture
j aimerai donc retirer quelque tôle verte sur le toit elle font 20 cm de large sur 1m60 je pensai en retirer 6 sur le toit pour avoir 60cm/3m20 de libre au soleil
je recouvrirai ensuite le trou de plexiglas pour avoir une source de lumiere

ce n est qu on projet mais dite moi ce que vous en pensez
ou conseillez moi merci


1. En automne, quand tes plantes auront réellement besoin de lumière pour bien fleurir, le soleil sera plus bas dans le ciel et ne pourra plus atteindre tes plantes, si ta seule source de lumière vient du "toit" de ton abri...


dorian a écrit:j encerclerai mes 10 plantes de laine de roche (coté alu vers les plantes) et
mes plantes seront possée sur une planche qui montera et decendra au fure a mesure de la croissance


2. J'ai pas compris l'utilité de la laine de roche "côté alu vers les plantes" ni des planches qui montent et descendent ???? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


dorian a écrit:ps: c est ma premiere semée


3. Tu nous aurait dit que tu faisais ça depuis 10 ans, on y aurait pas cru, je te rassure ;)


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: projet de serre

Messagepar BeuZzz » 02 Mai 2012, 08:05

Yepp :)

Alors je suis d accord avec hanuman pour ce qui et de la lumière en flo len fau un max ci tu veut une bonne récolte

et la dans une cabane en ferail c pas top :!:

hanu enfaîte lutilité de la planche qui "monte" et "descend"et de pouvoir rapprocher les plante du plexiglas afin quel mange un max de lumière pendant la croissance le souci et que une fois grande le bas et les coté oron pratiquement 0 soleil :S ce qui et pa le top ^^ fondrai presque la déplumer ta cabane et garder que la structure met a ce moment la vos mieux Temp faire une avec 4 chevron et 4 lito et bien sur une bâche transparente met pas toutafer comme sa pas de problème pour les voisin etc :!: :!:

pense aussi au aeration dans ton pti abri :p

Aller bye bye et bonne journer sous ce soleil de plomb :!: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
BeuZzz
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 39
Inscription: 06 Fév 2012, 17:42
Dernière visite: 18 Juin 2013, 10:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Extérieur
Karma: 0

Re: projet de serre

Messagepar dorian » 02 Mai 2012, 12:03

ouai merci d vos conseils c est un peu un projet pourri j avoue mais mon voisin est flics donc en serre c t impossible tout l monde a vue sur mon jardin..
j pensai pour avoir un max de lumiere (dite moi si ca peut l faire ou pas )
disposer mes plantes le plus pres du plexiglace au niveau du toit(malheureusement seul source de soleil)
et encercler mes plantes d aluminimum pour avoir plus de lumiere..
j avais aussi pensai a mettre un mirroir de 2m sous mes pots pour refleter le soleil dans mon boxe? bonne idée ou elle est pourrie,?
merci sinon j avais tout l matoss
mais le stress c que j galere niveau elec ca consomme .., j ai voulu bloquer l compteur mais y a vraiment pas moyen lol
donc retour a mon idée de depart
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: projet de serre

Messagepar floflax » 02 Mai 2012, 12:55

dorian a écrit:

ouai merci d vos conseils c est un peu un projet pourri j avoue mais mon voisin est flics donc en serre c t impossible tout l monde a vue sur mon jardin..


salut dorian, c vari que ton projet est un peu foireux,dslé de te le dire mais on rien sans rien, ne le prend pas mal, c'est juste pour te faire reagir sur ce que tu veut faire (tu veut faire de l'indoor/outdoor avec dix seed dans un espace réduit et qui va manquer de lumiere) je crois pas que tu arrivera sortir grand chose, ca risque de tigeé grave et ta recolte sera tres reduite,de plus dans un cabanon en pleine été, va faire chaud, as tu prévu ventil pour brasse

en exté tes plantes on besoin du max de soleil(meme tout le soleil), c a dire soit une serre, soit en pleine terre, soit une grande baie en plein sud(quoi que!).

tu peut pas les planté en pleine terre et masqué avec quelques chose pour la caché des intrus

si tu compte te faire un pti provisionnement pour fumer qq mois ca risque d'etre dur dur(comme je te l'ai dit au debut on a rien sans rien, bien que la nature fasse le boulot, y faut quand meme les mettres dans les bonnes conditions
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: projet de serre

Messagepar BeuZzz » 02 Mai 2012, 16:33

Re :D fait chaud heinnn :!: :!: :!: :bravo: que c'est BON

Alor dorian pour etre plus direct lache lafaire avec la cabane en ferail apart faire un four microhonde geant tu fera rien de bien

Je te conseil plutot une petite serie de piquets en rond autour de tes pié et un bon petit canis normalment ci rentre pas dans ton jardin pour voir sa crain rien :!: tu peut meme rajouter un plastic au desus de ton cercle de canis pour la vue du ciel

Tu a aussi la solution dacheter une serre met avec une bache verte je connais pas le nom exacte met tu voi kedal dedan et enplus de sa les plante pouce au top jai vu un jdc avec un gars qui lutiliser be tu peut foncé resulta garanti

Et pour ce qui et de la tite serre en bois be tu met du plastic met pas transparent juste qui laise passer la lumiére comme sa tes plantes ce mange du soleil de haut en bas et facil de decoupé une petite fenetre en cas de forte chaleur pour une meilleur aeration et un meilleur brasage de laire

ton voisin et flic ok met va quand meme pas venir voir dans ton jardin ce qui pouce sous une serre ou rien ne ce voi de lexterieur :?: :?:

sinon te reste plus que la balade dans les bois a la decouverte de ton jardin secret ou ne sont pas present bleu et hanti plante verte (quoi que) :langue:

Et enfin ci rien ne te va be tu peut tourjour tenté le cou avec 4 plantes dans ton (four) :| cabanon vos mieu 4 plantes qui prenne le peut de soleil qui et prensent ainsi que laire et te donne de quoi taracher les oreilS pendant un petit bou de lhivers que 10 OU 20 panar qui te donneron chacune 20 grammes de weed sur chaque sommet ci dici la c'est pas TOUS K.O :(

Voila ci une ideé me vien pour ton (probléme) de camouflage hanti voisin Je repasse par la :rastafume:

++
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
BeuZzz
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 39
Inscription: 06 Fév 2012, 17:42
Dernière visite: 18 Juin 2013, 10:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Extérieur
Karma: 0

Re: projet de serre

Messagepar dorian » 02 Mai 2012, 16:58

merci beuzz de ton message tu m a donné plusieurs bonnes idées mais
le probleme et que je vit dans la maison d mon pere seul mais parfois mon frere ou la famille passe prendre un truc dans le jardin et un nouveau cabanon va vraiment attirer l attention lol
j ai qd meme pas envie d me faire gauler par ma famille qui n est pas portée sur ca , donc j me disai qu en en mettant quelque une au fenetre interieur ca pourrai l faire,?et quelque une dans mon cabanon,?
enfin si je ne trouve vraiment un moyen pour le faire j me fait une serre
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: projet de serre

Messagepar jack1 » 02 Mai 2012, 17:12

ouai bah le mieux va te chercher un coin a la campagne et fous tes graines la bas.
Parce qu entre ton voisin flic et ta famille anti cannabis tu vas avoir de tres gros problemes, et jpense pas que ça vaille le coup !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: projet de serre

Messagepar dorian » 02 Mai 2012, 18:31

ouai mais bon j oserai pas aller mettre ca dans un coin tranquil exterieur de chez moi ..
j prefere vraiment le faire chez moi de la maniere la moin couteuse
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
dorian
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 34
Inscription: 30 Avr 2012, 17:39
Dernière visite: 01 Nov 2012, 20:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: projet de serre

Messagepar Tonmou » 03 Mai 2012, 08:21

dorian a écrit:j prefere vraiment le faire chez moi de la maniere la moin couteuse


si tu compte les amendes et le reste, c'est pas rentale ton affaire.

avec des voisin comme ca et ta famille anti canna, tu peu etre sur deja que le flic ,va ce réveller un matin, avec une odeur qu'il connai et qui lui rappel son taf ! (meme en exté ca sens)
suffit que le vent ce jour la aille vers chez lui et hop, en taule, probleme reglé ! (hihi cabane en taule = en taule)

c'est couru d'avance que tu va te faire sauté, c'est sur et certain (au vue de detail annoncé)

par en foret, ta moin de chance de les récolte, mais tu récoltera beaucoup moin d’emmerde. :wink:

apres, tu fera comme bon te semble, mais moi, je m'abstiendrai.

tchu :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: projet de serre

Messagepar BeuZzz » 21 Jan 2013, 04:55

Yeppp ^^

C'est claire que question odeur c chaud

Le mieu comme te dit tonmou et de prendre tes jambes et aller en foret trouver un bon pti spot

C'est pas dit que taille en taule met tu va avoir mal sa c certain :!:

Tu et en ville ? village ? campagne ?

Fait pas ton caniassss va marcher tu va le trouver ton petit coin penar :langue: :rastafume:

Aller TchuZzzzz
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
BeuZzz
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 39
Inscription: 06 Fév 2012, 17:42
Dernière visite: 18 Juin 2013, 10:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Extérieur
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v