Outdoor 3 Cheese + 3 silver haze + 3 Big Bud

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Outdoor 3 Cheese + 3 silver haze + 3 Big Bud

Messagepar Mr.Noisy » 18 Avr 2012, 08:54

Salut les jardiniers :)

un an plus tard, me revoici!

J'avais précédemment ouvert un topic vous contant ma première expérience outdoor avec 3 Durban Poison.Vous m'aviez conseillé joliment mais suite à un soucis avec mon fournisseur Internet, je n'avais pu poursuivre mon JDC. Cependant, ma culture avait été florissante puisque mes 3 filles m'avaient offert 300gr à sec d'une excellente qualité.

Bref, je décide cette année de repartir sur le même pied et avec la même technique :

- graines féminisées
- germination dans un drap humide enfermé dans une boite posée sur une source de chaleur constante
- 1ère période de croissance d'1 mois dans des pots placés à la fenêtre
-...

Mais voilà, cette fois-ci, je décide de m'y prendre plus tôt (mi-mars à la place de début avril) et j'ai l'impression que cela perturbe le cycle de croissance -naissant- des plantes (3 SH et 3 Cheese dans un premier temps). Celles-ci tigent énormément mais ne se renforcent pas malgré des passages sous ventilo et des premières sorties sur le balcon quand le temps le permet. Très fragiles, elles ne comptent que 2 pales chacune qui peinent à sortir "leur tête" des deux petites feuilles rondes - le nom ? -.

Bref, je suis souvent obligé de ré-enterrer la tige et dois les rempoter chaque semaine. Après 1 mois, elles atteignent rapidement plus de 10cm mais sans se former. Les feuilles ne grandissent pas et la deuxième paire de palles n'est qu'à peine visible.

Malheureusement je ne peux vous en montrer des photos car ces filles ont été attaquées ce week-end par mes 2 tigres. Seules 1 cheese a survécu. J'ai donc racheté 3 Big Bud le week-end passé qui viennent aujourd'hui de sortir de terre.

Mes questions sont donc les suivantes :

Est-il possible que les premières plantes ne se forment pas suite à la germination trop hâtive des graines (d'autant plus qu'il y avait 2 sortes différentes) ? Peut être la lumière naturelle n'est-elle pas suffisante au mois de mars ?
Puis-je espérer sortir mes Big Bud dès le 15 mai de manière permanente alors que celles-ci n'auront qu'un mois ?

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si je dois être triste du fait que mes chats aient bouffé 5 de mes 6 premières plantes. J'avais l'impression d'être mal parti et la Silver Haze n'était assurément pas un bon choix pour une culture en extérieur sous mes latitudes.

Une Big Bud, même sortie de terre avec 15 jours de retard devrait me donner une récolte moins tardive à une époque ou les températures restent encore positives pendant la nuit...

Enfin voilà, qu'en pensez-vous ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mr.Noisy
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 38
Inscription: 23 Mai 2011, 12:18
Dernière visite: 21 Avr 2012, 18:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor - Indoor
Karma: 0

Re: Outdoor 3 Cheese + 3 silver haze + 3 Big Bud

Messagepar havock » 18 Avr 2012, 18:34

En théorie , pas de ventilo sur les jeunes plants.....Et à mon avis, tes petites manque cruellement de lumiere!!! Et oui, la fenetre , c'est un peu juste...Si tu ne peus investir dans une lampe, sache qu'il m’ait arrivé de corriger le problème en les plaçant ( les plantes) sous 2 ampoules éco de 20w , pour avoir + de lumière en les allumants de nuits...C'est pas le must, mais ça pourrai t'aider...Sinon, après les saintes glaces (mi-maie), il ne devrai plus avoir de soucis à plaçer de jeunes plants dehors, surtout si tu habite dans le sud ou en plaine....
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Images: 0
Inscription: 25 Avr 2009, 19:21
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 31

Re: Outdoor 3 Cheese + 3 silver haze + 3 Big Bud

Messagepar Mr.Noisy » 19 Avr 2012, 16:48

Dans ce cas on m'avait désinformé.

Je pensais qu'en mettant des plantes de 2-3 semaine sous ventilo, cela les préparait au vent qu'elles pourraient sentir à l'extérieur dès les premiers jours dehors. mais bon...

Niveau lampe, si je dois commencer à investir, autant passer sur une armoire complète -bientôt ? - :P

Enfin, je vais penser à les mettre sous lampe la nuit pour les laisser dans le noir la journée. L'année passée, je dois dire que la simple lumière de la fenêtre avait bien suffit!

Merci du conseil.

Et les photos viendront quand le moment sera propice!

:D
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mr.Noisy
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 38
Inscription: 23 Mai 2011, 12:18
Dernière visite: 21 Avr 2012, 18:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor - Indoor
Karma: 0

Re: Outdoor 3 Cheese + 3 silver haze + 3 Big Bud

Messagepar dimebagdarell » 19 Avr 2012, 18:32

ouaip the noisy faut un minimum d'investissement quand meme, moi je les mets 2 semaines sous lampe avant de les rempoter dehors ........ et pour le ventilo il ne faut jamais au grand jamais le braquer directement sur les plantes 8)

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Outdoor 3 Cheese + 3 silver haze + 3 Big Bud

Messagepar Mr.Noisy » 21 Avr 2012, 18:17

C'est une erreur que je ne reproduirai plus niveau ventilo.

Pour ce qui est d'une extra dépense, c'est au programme! à chaque jour suffit sa peine!

La croissance des 3 BB se passe pour l'instant très bien. Je les isole complétement dans le noir pour la nuit, chose à laquelle je ne pensais pas. Elles ne s'en portent forcément que mieux!

Merci de vos conseils! ;-)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mr.Noisy
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 38
Inscription: 23 Mai 2011, 12:18
Dernière visite: 21 Avr 2012, 18:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor - Indoor
Karma: 0

Re: Outdoor 3 Cheese + 3 silver haze + 3 Big Bud

Messagepar thenoisy » 21 Avr 2012, 18:32

heuuu noisy enchantée moi sais heu .... noisy ....

peace
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
thenoisy
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 22:13
Dernière visite: 26 Avr 2014, 12:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 6

Re: Outdoor 3 Cheese + 3 silver haze + 3 Big Bud

Messagepar Neptune » 21 Jan 2013, 04:54

à chaque jour suffit sa peine!


http://www.youtube.com/watch?v=Fg-l7tDw5_8

:D


Bonne chance pour la suite.

@+
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Neptune
Troll
 
Messages: 85
Images: 10
Âge: 34
Inscription: 14 Avr 2012, 12:14
Dernière visite: 19 Aoû 2012, 00:05
Localisation: Dans le système solaire
Sexe: Homme
Karma: 7


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v