Une première expérience

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Une première expérience

Messagepar Windsong » 18 Avr 2012, 02:22

Salut,

Donner naissance à une plante et en prendre soin étant une envie de plus en plus présente en moi, je souhaite enfin vivre cette aventure au cours de l'été à venir. Grâce à diverses lectures disséminées au fil du temps, je pense avoir assimilé les grandes lignes mais désire néanmoins l'avis de personnes expérimentées.

Vivant dans le Sud-Est de la France, j'aimerais accueillir ces nouvelles plantes au sein de mon jardin. Préférant la culture en pot, j'ai prévu d'acquérir la gamme Air-Pot au format 6L correspondant aux 24L des pots dits classiques – espérant que cela aide les plantes à rester discrètes –, ainsi que la gamme Canna avec le substrat Bio Terra Plus et les engrais Bio Vega pour la croissance et Bio Flores pour la floraison. Quant aux graines, j'ai une certaine attirance pour la variété Northern Lights proposée par Sensi Seeds.

Avec une germination prévue juste après la période des saints de glace, suis-je théoriquement prêt ? Ai-je besoin d'ajouter ou de modifier quoi que ce soit à mon planning ?

Je vous remercie pour votre attention et, je l'espère, pour votre patience. :wink:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Windsong
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 36
Inscription: 18 Avr 2012, 01:03
Dernière visite: 02 Déc 2013, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Une première expérience

Messagepar Neptune » 18 Avr 2012, 08:29

Salut, tes pots seront trop petit si tu fais partir ça aussi tot, je te conseille de prendre des air pot de 20 litres.

La Northern Light de sensi seed est une bonne plante, pas trés grande si tu la pince correctement et qui sent pas grand chose pendant la culture.

@+ et bon grow
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Neptune
Troll
 
Messages: 85
Images: 10
Âge: 35
Inscription: 14 Avr 2012, 12:14
Dernière visite: 19 Aoû 2012, 00:05
Localisation: Dans le système solaire
Sexe: Homme
Karma: 7

Re: Une première expérience

Messagepar Windsong » 20 Avr 2012, 18:15

Salut,

Je te remercie pour ta réponse.

Entendu pour les pots d'une contenance de 20L, néanmoins, quelle hauteur atteindront les plantes ? J'ai souvent lu que l'indica était bien moins grande que la sativa, sans plus de précisions.

Concernant le reste de mon planning, tout va bien ? Me voilà soulagé. :wink:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Windsong
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 36
Inscription: 18 Avr 2012, 01:03
Dernière visite: 02 Déc 2013, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Une première expérience

Messagepar Mr.G » 21 Jan 2013, 05:00

Bonjour,

aux risques de me faire peut être des ennemis mais ayant cultivé depuis un bon moment en ext dans les environ de ta regions, les pot air ne corresponde pas bien à la culture Out, tout simplement pour le fait que il se dé-sèche très rapidement et que les racines qui sont simplement contre la paroi vont bruler car le soleil tape fort sur les pots et qu'il va devenir très chaud !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Mr.G
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 72
Inscription: 21 Mai 2010, 17:22
Dernière visite: 16 Aoû 2017, 21:44
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v