Projet de culture outdoor

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 30 Oct 2011, 21:45

Bonjour à tous, amis des plantes vertes !
Pour mon premier post aujourd’hui je vais vous parler d'un simple projet qui me tourne dans la tête !
Je suis un consommateur sporadique de cannabis et j'aimerais passer à l'auto-production et pour cela faire une première culture expérimentale, sans grandes prétentions car je n'y connais quasi-rien !
Donc je pensais à faire pousser une plante en outdoor (trouver un coin de nature propice à ce type de culture), mais ma contrainte serait de faire une culture requérant le moins de temps (et si possible, d'argent) possible !
Niveau moyen, je pense acheter simplement des graines (de bonnes qualité tout de même, c'est pas parce-que je veux pas sortir trop de moyen qu'il faut forcément faire une mauvaise production!)
et des pots car la culture en pot me paraît plus appropriée car plus facile d'avoir une bonne terre ayant la qualité et le pH propice à la culture.
J’aimerais aussi éviter l'engrais si possible.
Pour de telle conditions j'aimerais savoir combien de temps par semaine devrais-je être présent auprès de mes plantes et si, malgré le peu d'entretiens que je puisse leur prodiguer si elle pourront avoir une production satisfaisante ?
Quelle variétée me conseillez-vous ?
Au niveau du temps, j'habite dans le sud-ouest de la france donc climat assez favorable !

Cette idée n'est encore qu'un projet et au vu de mes connaissances en auto-production étant plus que limitée, j'aimerais savoir si ceci reste dans la mesure du possible.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses à mes (nombreuses) question !
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 31 Oct 2011, 10:54

hello et bienvenu,

Si tu es un fumeur sporadique, une recolte a l'annee peu amplement suffire.. de plus la culture en exterieur est de loin la moins cher, suivant l'endroit et la varriete l'angrais peu ne pas etre indispensable. La plus importante est deja de connaitre ton climat, suivant l'hemisphere ou tu te trouves ca change la tout et encore plus suivant la lattitude, plus tu es au nord plus tu prendras des varietes precoce, voir auto-florissante ( jamais teste ) et surtout qui resiste bien a la moisissure si desfois le temps est pourri.
La culture en pot possede nombre d'inconvenient en exterieur, arrosage regulier, racine limite, vol simplifie.

Dans l'ordre, je dirais trouve ta variete suivant ou tu vis et quand tu dois recolter, ensuite trouve un spot et prepare le, si tu es en europes tu peux deja preparer le coin tout l'hiver pour cet ete.
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 31 Oct 2011, 12:57

Alors pour mon climat, j'habite, pour ne donner aucune indications précises sur mon habitation dans le sud-ouest de la france, en aquitaine,
Avec un climat océanique aquitain, doux et humide avec une tendance méditerranéenne l'été apperament!
Mon problème va vraiment être de trouver un coin pour mes plantations, ne voyant pas de sorte de forêt aux alentours mais je vais chercher plus précisément, et l'aménager cet hiver!
D’après ce que tu me dis, je vais donc me porter sur une culture en terre!
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 31 Oct 2011, 13:44

Et aussi, pour le temps que je devrais y passer par semaine, ça correspond à quoi? :mrgreen:
Désolé de mes multiples questions mais je suis débutant en la matière!
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar Lepreschone » 02 Nov 2011, 21:57

S'il n'y a pas assez de pluie, il faudra y aller pour l'arroser, sinon, pas besoin de passer beaucoup de temps sur place (un peu de désherbage au début, un peu de palissage éventuellement et cherchage de bestioles et problèmes éventuels), mais c'est bien de pouvoir aller jeter un œil régulièrement, vérifier qu'il n'y a pas de souci. S'il y a des problèmes, il faudra passer du temps pour les résoudre, mais ça, ça ne se prévoit pas à l'avance...
Pour ce qui est des graines, tu peux trouver des trucs très bien sans devoir payer cher (direction seedsman.co.uk ou sanniesshop.nl par exemple).

Et puis bon, il ne faut pas oublier le risque de faire tout ça pour que quelqu'un d'autre récolte à ta place. :wink:

ps: je suis d'accord, outdoor en pot, c'est pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 03 Nov 2011, 00:07

Merci de ta réponse! :mrgreen:
Aurais-tu une variétée précise pour le outdoor avec ce type de climat?
J'entendu parler des variétés Haze résistant bien à la moisissure et l'humidité!
Une en particulier?
J'aimerais un bon compromis entre une plante avec un bon gôut/odeur, bon high, facilitéé de culture en outdoor pour une première fois si cela existe biensure! :oops:
Je suis surement trop exigeant (faut me le dire), mais j'aimerais, même si ce n'est qu'une première, prendre du plaisir avec ma weed en tant que consommateur sporadique! :mrsmoker:
En tout cas, un gros merci pour vos réponses qui font avancer le projet dans ma tête! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 03 Nov 2011, 15:34

les varietes c'est comme les gouts et les couleurs faut essayer pour savoir ce qui peu te plaire.
Les hazes sont de loin les plus apprecie des fumeurs, elles sont egalement les plus longue a murir et de ce fait les plus contraignante surtout en in, ca les rarifie et leur donne un cachet.

Des varietes que je connais en out, je faisais pousser dans la drome, un peu moin humide que toi,
la White rhino : grosse productive, resistante, assez rapide je recoltais mi septembre a peine, ca fait un gros sapin qui peu monter bien haut ( + 2,50m ), et a fumer c'est plutot tranquil detente peacefull

La bigbud : easy de chez easy, bonne prod ( bon rien a voir avec une wr ), fait beaucoup de branches secondaire, ne monte pas tres tres haut ( 2m max ) resistante a tout, sauf au feu lol, se recolte tres tot, avant sept pour moi. et a la fume c'est la ptite talochette qui fait bien marrer.

j'ai eu des hazes ( jack herrer parait'il ), ca grimpe tres tres haut ( 3m au moins ) tres long genre mi/fin octobre, bonne productive, autant que la bigbud avec plus d'1m de difference. Elle sent bien fort et a fumer c'est un gout bien special avec une bonne montee bien fun.

Ensuite comme dit plus haut, tout depend de ce que tu fais a tes plantes, pour ma part j'adorais avoir de grand arbres c'est ce qui m'amusait le plus. J'avais egalemt un spot bien sympa, a flanc de coline au milieux des rochers sur domaine de mes grand parents, il y avait une ressource d'eau un peu plus haut et j'avais mon propre system d'irrigation. Difficilement accessible, tres venteux donc pas trop de souci de bestioles, du soleil toute la journee et surtout pas de regard indiscret. Le premier bousin qui foutait les pieds sur le domaine avait les clebards de mon grand pere au cul et ils etaient dresser pour garder les vergers des animaux sauvages, en plus de la reputation de mon grand pere dans le coin qui etait plus mauvais que ses chiens, comme ils disaient.

mes records de culture :
wr : +1kg/pied en moyenne 800gr/pied ( de plus de 2,50m je precise, ca fait des tronc gros comme le bras )
bigbud : 1kg ( sur un seul pied monstrueu j'aurai du le bouturer celui ci ) sinon 700gr en moyenne
vrac ( plein de graine sans savoir ce que c'est, haze compris ) 700gr max et ca variait de 150gr a 300gr environ.

C'est pour ca que je te dis qu'une recolte a l'annee ca suffit largement si tu es petit fumeur, et il ne faut pas oublier que plus ton arbre est grand plus il se voit de loin.
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 04 Nov 2011, 00:34

Merci beaucoup de ces enoormmmes précisions lamomedu8eme, ca me permet bien de m'imaginer les quantités! :mrgreen:
Alors je pense peut être faire 2 plant, 1 plant simple qui produit beaucoup et de bonne qualité pour la fumette habituelle et 1 pour avoir une plante vraiment originale même si elle ne produit pas beaucoup ou met longtemps à se développer!
Je vais rechercher sur internet quelques variétés et reviendrait vous voir avec une petite liste avant de les commander, j'une simple question pour le moment, je vois sur les seeders donné plus haut que la plupart des variétés proposée sur le site et autres sites de ventes de graine (même breeders style dutch passion) qu'ils vendent principalement des graines féminisée mais pas de régulières, hors j'ai lu qu'il était mieux de faire pousser des régulières, cela est-ce vraiment grave?

Début de mes questions sur les seed, 3 questions sur les 3 seed suivant:

http://www.seedsman.fr/white-widow-seeds-1
Ce seed de white widow est précisé "en plein-air", est-ce une erreur car tous les autres seed de cette variété se cultivait en intérieur! (car ca me plairait de faire pousser ça pour ma plante originale, du fait de son high réputé)

http://www.seedsman.fr/white-rhino-feminised-seeds
est-ce ceci dont tu me parlais pour la white rhino lamomedu8eme car il y à en bas, une description comme si ce n'était qu'une plante thérapeutique!

http://www.dutch-passion.nl/fr/cannabis ... isian-dew/
Sinon pour l'outdoor, dutch passion dit que c'est ce qu'ils ont de mieux.. mais je n'ai trouvé aucun JDC la dessus, est-ce une bonne plante avec plutôt un effet high ou stone?

Encore merci d'avance! :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 04 Nov 2011, 04:03

Je veux te mettre en garde sur deux choses.
En premier lieux ne prend pas mes recoltes comme une reference mais comme un potentiel, J'ai mis plusieurs session avec une TRES importante selection ( 50 graines de wr, 50 de bigbud ) pour trouver un pheno productif et qui me plaisait. C'est un travail tres long et qui demande un gros sacrifice ( mes potes me prenaient pour une malade de detruire des plants femelle par paquet de 10 ). Il serait extraordinaire ( et tres enervant lol ) que tu arrives au meme resultat que moi des la premiere recolte.
Le kg/pied etait un but, et je suis aussi determine que patiente.

Le second, la white rhino est effectivement un herbe plus recommande pour de la therapie qu'une big bud ou une autre plante. J'ai choisi cette variete pour cela, un membre de ma famille etait en palliatif et refusait les cachet ou les piqures. ( les vieux ca pense toujours que l'on veut les empoisonner ) Il fallait un anti-douleur puissant et un stimulateur cerebrale. Ceci explique egalement les grosses quantite recherche. ( environ 30 a 50gr d'herbe par semaine consomme ).

Perso, des qu'un breeder utilise le terme " puissance " dans un descriptif je passe au suivant. Les effet different de tout a chacun, pour choisir j'ai eu la chance de faire un tour en hollande, j'y ai passe 3 jours pour en tester plusieurs et ainsi faire mon choix.

Si tu ne peux, je te conseillerais la big bud, elle est vraiment facile. Ensuite peu importe la skunk, ca reste de la skunk, ca sent fort et loin en out sauvage c'est pas discret.

Entre autres, je rassemble pas mal d'info sur les tiki seeds, et la bambata ou la green devil me semblent tres prometeuse et une grande partie ici en ont cultive a outrance et sont donc bien rode pour t'aider sur le grow.
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 04 Nov 2011, 23:01

Bien sure je compte déjà faire GRAND max 250gr par pieds mais je pense plutôt à du 100gr, d'aprés ce que tu me dis je pense donc à de la BigBud, qui, même en ne m'inspirant pas de tes expériences est je crois une plante assez cultivée, j'ai vu plein de JDC donc j'aurais pas mal d'aide je pense, ce qu'est bien pour une première récolte! Et une bonne qualité ce que je vois!
Pour ma deuxième variétée, ta bambata me plaît bien!
Mais le problème est que Tiki Seed à son site down, je pense que ça reviendra de toute façon j'ai lu sur les forums que c'était un problème basique!
Sinon connais tu d'autre breeders qui font de la bonne big bud, et des seed de tiki seed, payable par espèce parce'que j'ai un peu cherché, je trouve pas!
Si tu sait pas, te donne pas la peine de chercher hein, c'est juste comme ça!

Merci beaucoup de ton aide pour mon projet! :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 04 Nov 2011, 23:08

ce n'es pas MA bambata lol, j'en ai jamais cultive.

La big bud c'est la weed de debutant, je pense que tout le monde a du l'essayer et l'approuver lol

Pour les sites de payement en espece : Hollande, suisse, espagne.
Envoyer du fric par la poste, meme pas en reve je te le conseillerais.

Pour les graines de tiki seeds demande ici, le reste de la clique de la main verte doit savoir, je suis trop nouvelle pour avoir ce genre de tuyaux, je suis actuellement en train de preparer ma premiere culture en interieur ( apres un essais desastreu )
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar dimebagdarell » 04 Nov 2011, 23:11

salut GanjaStyle- :)

trs bonne idée la bambata en extérieur :)
tu seras aps décu c'est de la bomba :lol:
le site tiki est down pour encore un petit temps mais tu peux commander tes graines via alchimia

ici====> http://www.alchimiaweb.com/fr/bambata-product-2140.php

a+

ps: j'ai commandé les miennes la semaine derniere chez alchimia (bambata-zei-black widows), c'est fiable.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 04 Nov 2011, 23:23

Merci beaucoup! Oui je sais que c'est pas conseillé mais, on va dire que je préfère pour la discrétion qu'une trace sur mes comptes! Me trompe peut être! :')

Ok merci dimbagdarell, si c'est de confiance alors je retiens! :')
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar dimebagdarell » 04 Nov 2011, 23:25

ca fait 3 ans que je commande la bas 4x par an,livraison discrete a domicile :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 05 Nov 2011, 00:57

Ah bah site de confiance alors! Par contre que je sache si je dois être là (boulot) faut une signature comme un recommandé? (Je pense commander sous peu)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v