Projet de culture outdoor

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 30 Oct 2011, 21:45

Bonjour à tous, amis des plantes vertes !
Pour mon premier post aujourd’hui je vais vous parler d'un simple projet qui me tourne dans la tête !
Je suis un consommateur sporadique de cannabis et j'aimerais passer à l'auto-production et pour cela faire une première culture expérimentale, sans grandes prétentions car je n'y connais quasi-rien !
Donc je pensais à faire pousser une plante en outdoor (trouver un coin de nature propice à ce type de culture), mais ma contrainte serait de faire une culture requérant le moins de temps (et si possible, d'argent) possible !
Niveau moyen, je pense acheter simplement des graines (de bonnes qualité tout de même, c'est pas parce-que je veux pas sortir trop de moyen qu'il faut forcément faire une mauvaise production!)
et des pots car la culture en pot me paraît plus appropriée car plus facile d'avoir une bonne terre ayant la qualité et le pH propice à la culture.
J’aimerais aussi éviter l'engrais si possible.
Pour de telle conditions j'aimerais savoir combien de temps par semaine devrais-je être présent auprès de mes plantes et si, malgré le peu d'entretiens que je puisse leur prodiguer si elle pourront avoir une production satisfaisante ?
Quelle variétée me conseillez-vous ?
Au niveau du temps, j'habite dans le sud-ouest de la france donc climat assez favorable !

Cette idée n'est encore qu'un projet et au vu de mes connaissances en auto-production étant plus que limitée, j'aimerais savoir si ceci reste dans la mesure du possible.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses à mes (nombreuses) question !
Avatar de l’utilisateur