Projet de culture outdoor

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar jack1 » 05 Nov 2011, 01:00

Un recommandé oui en general faut ta signature, si tu es absent le facteur te laisse un avis de passage et tu dois recuperer ton colis a la poste.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 05 Nov 2011, 14:02

puis c'est des graines pas de la beuh..
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 14 Nov 2011, 20:00

Okédak!
Pour la bambata, je me décide à la prendre par contre, vu les avis que j'ai sur le fait que la Big Bud soit pas exceptionnelle même si très productive (pas besoin des tones nan plus!) pour la culture outdoor et j'ai beau chercher je vois pas trop quoi choisir pour une herbe à fumer régulièrement et adaptée et facile à cultiver!
Comme j'ai entendu que du bien de TikiSeed je vois la Yarkoum dispo sur alchimia, bon choix?
(Conseiller moi s'il vous plait, des graines dispo sur alchimia, je pense y trouver mon bonheur et ça me permet de faire qu'une commande!)
Merci d'avance encore! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 14 Nov 2011, 20:07

une sed ... ( smoke everdy day )
big bud, church, nothern light, ce qui compte c'est qu'il ne faut pas la laisser murrir trop longtemps.
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar dimebagdarell » 14 Nov 2011, 20:09

salut oui bon choix Tiki Seeds, tu as yarkoum, Zei, bambata,shanti devi,.... que du bon ^^ :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 14 Nov 2011, 20:14

elles ne sont pas un cossu pour fumer tout les jours ?
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar jack1 » 14 Nov 2011, 20:16

Destresse le printemps est loin ... D ici là tauras ptet changé d avis :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 14 Nov 2011, 20:21

surtout que si tu n'as pas de spot fiable vaut mieux ne pas mettre trop cher en genetique ...
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 25 Nov 2011, 20:13

En effet!
Bon alors pour récapituler je pense tout compte fait ne faire que de la bambata en out pour la première fois! Je pense que c'est une plante qui donne pas trop mal en gumby et/ou huile? (le seul problème que je me posais est que j'aurais rien pour me mettre bien stone comme c'est un effet plutôt high mais pour une première on fera avec!)
Et sinon peut être prendre 1L d'engrais pour la croissance et 1L pour la flo tout compte fait .. sa revient pas trop cher et sans abuser ça dénature pas trop mon idée de départ!
Je pensais prendre donc 1L de Bio Grow ainsi que de Bio Bloom avec un terreau Biobizz Allmix, cela suffira-il niveau quantités si je fait 4-5 pieds?
Me conseillez vous un booster en plus?
Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 21:21

de mon point de vue et experience. ( qui n'engage que moi )

le all-mix est inutile, la plante va vite progresser et manger assez rapidement les nutriments, c'est juste retarder un peu le moment ou tu vas devoir en mettre. Pour la difference de tarifs le light mix fait tout aussi bien l'affaire.
Tu peux faire des pots plus gros en coupant avec du coco, en exterrieur ca le fait bien.

Pour l'engrais de croissance, j'utilise du fishmix, sa diffusion est un plus lente que le biogrow mais c'est bien plus riche, et vu que tu es dehors t'en rien a foutre de l'odeur. Au contraire une odeur bien nauseabonde evitera que les curieux n'approche.

Pour l'exterrieur il y a aussi les amendes ( pas le fruit sec ) qui sont excellent mais demande de la preparation et un minimum de connaissance.

Sinon pour ce qui est de la bambata dehors, j'imagine qu'elle va se plaire mais faut demander aux autres ses contraintes.
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar gerash » 25 Nov 2011, 23:06

lamomedu8eme a écrit:Pour l'exterrieur il y a aussi les amendes ( pas le fruit sec ) qui sont excellent mais demande de la preparation et un minimum de connaissance.


quelques précisions la dessus ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 44
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 05 Nov 2011, 23:42
Dernière visite: 10 Mar 2018, 15:44
Sexe: Homme
Mode de culture:
en symbiose avec ses plantes !!
Karma: 5

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 23:31

pour faire simple, l'amendement c'est preparer ta terre pour ta culture. Contrairement a un substra inerte la terre est vivante et en plus des simples ajouts pour permetre une meilleur retention et drainage, il y a toute la multitude des microrganismes qui seront benefique ou malsain aux plantes.
L'effet sera que lorsque tu rajouteras des engrais le sol sera prepare a agir de facon optimal pour une bonne reaction symbiotique entre la plante, le sol et les nutriments..

En fait, encore plus simple, l'amendement c'est la fertilisation du sol, et l'engrais c'est pour la plante...

Mon grand-pere, creusait un sillon profond dans lequel il balancait branchage,tronc et pierre de calcaire et recouvrait de terre avec une epaisse couche de dejection de poule et biquette autour de ses orangers. Les branches venait des autres arbres du verger qui etaient tombe ou qui avait ete coupe. Il me disait que les jeunes arbres aiment bien se nourrir des vieux.

Je ne sais pas s'il y a des solution d'amendement pour l'in, j'imagine que oui. ne serait ce qu'avec le guano en granule..
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 25 Nov 2011, 23:33

je vais pas me lancer dans la création d'engrais naturel histoire de faire simple et court!
Donc si je coprend bien je met du Terreau light mix avec de l'engrais fish mix en cro et quand je passe en flo je met du bio bloom?
Ca suffit pour une bonne culture outdoor si je comprend bien, pas forcément besoin de booster de fin de flo?
Oui en effet, aucun soucis avec l'odeur! :bravo:
En tout cas merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar lamomedu8eme » 25 Nov 2011, 23:40

j'ai fais de gros arbre avec des pots de 80L ( 50L de light mix ou equivalent, 20L de coco, et le reste de fumier )
J'ai engraisse 3 fois 50ml de fish mix en 8mois, pareil avec le bio bloom et deux fois moins avec le top max.
Ca c'etait pour le plus simple. J'avais des potes qui passait et qui essaye plein de type d'engrais different dans mes plantes et ca se passait tres bien pour la plus part.
Je pense tout de meme que le boost floral est utile pour aider a bien gonfler les fleurs. Mais apres ca depend de ton climat, je pense qu'un bon soleil est plus efficace que n'importe quel boost floral.
lamomedu8eme
 

Re: Projet de culture outdoor

Messagepar GanjaStyle- » 25 Nov 2011, 23:46

Ok d'accord je vais commencer avec trois gros trous remplis de light mix, un peu de fish mix et on verra plus tard pour le passage en flo! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
GanjaStyle-
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Inscription: 28 Oct 2011, 23:22
Dernière visite: 22 Aoû 2013, 16:19
Sexe: Homme
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v