attaque de spyder a 15j de la recolte

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar floflax » 26 Sep 2011, 16:23

salut a tous les amis cannabiculteur

volià mon bleme, a 15jours de la recoltes sur ma blue berrie en out,

avec les grosses chaleur de ces dernier jours je viens de me rendre compte vu au scope quelques spyder rouges,
qq feuilles sont atteinte par une petite necrose blanche( plein de pti point blanc qui cracterise l'attaque de spyder. pour l instant ca ne pullule pas encore

je sais qu on ne peut plus rien mettre de chimique a ce stade

ma question que feriez vous, cut direct en mode sans rincage ou je laisse qq jours et rincer a donf la terre?

j espere que vous pourrai m'aiguiller

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar haxi » 26 Sep 2011, 17:52

Salut floflax, j'ai eu une attaque d'araignées pendant tout le mois d'aout et j'ai quand même réussi a récolter ;) !

Les deux premières choses a faire pour controler la prolifération des araignées:
-> Réduire la chaleur
-> Augmenter l'hydrométrie


Je concois bien que le deuxième point est délicat en (fin de) floraison, donc
je te préconise de suivre le conseil de jack1, la bonne douche[b] froide![/b]

Moi ce que je faisais, c'étais tout les 2 jours, douche froide intégrale de toutes mes plantes (il faut surtout abuser sur le dessous des feuilles), puis séchage devant un gros ventilo avant de les remettre sous la lampe. (ne pas les mettre mouillé sous la lampe attention au crammage assuré!)

Attention, les buds mouillés pèsent lourd alors gaffe a ne pas casser les branches. j'te conseille de "secouer" chaque branche avant de mettre les pied devant le ventilo.

Et bien sur, énorme douche le jour de la récolte juste avant de mettre a sécher, il faut essayer d'enlever le maximum d'araignées vivantes, de cadavres, et d'extréments.

Petit plus bio, certains vont se moquer mais j'ai utilisé une infusion d'ail en pulvérisation quotidienne (voir plusieures fois par jour) sur et sous les feuilles. ( voir http://www.jardin-bio.net/traitements.htm premiere ligne du tableau, et t'aura surement pas besoin de 5L)
Bien sur, il est recommandé d'éviter de pulvériser ça directement sur les buds, mais bon je l'ai fait (du genre noyer les buds du bas car ils étaient pleins d'araignées), et aucun ail ne se fait ressentir au smoke ! :mrsmoker:

Température abaissée + Pulvé d'infusion d'ail + douches = environnement difficile pour les araignées.

J'ai appliqué ce procédé sur mes plantes en in, et ayant commencé à controler l'invasion dès le début, les araignées n'ont construit aucunes toiles sur les buds ou entre les feuilles, elles galéraient vraiment a proliférer.


Peace! :)
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
haxi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 129
Images: 73
Inscription: 27 Avr 2010, 14:46
Dernière visite: 15 Jan 2024, 01:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Flo-Gro 500 Hps 400W Cooltube Gamme Ionic
Karma: 142

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar floflax » 26 Sep 2011, 18:02

merci haxi pour c précieux conseils ainsi qu a jack1,
plus qu une chose a dire la guerre est déclaré floflax vs arachnid ! :boxe:

je vais m'atteler a leur faire vivre la misere a c ptite betes!

vraiment pas de bol 3 jours de chaleut et plofff!
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar weeduser » 26 Sep 2011, 18:24

salut floflax!!
avec la bonne semaine de soleil annoncée par meteo france,s'ils se gourent pas encore,tu peux leurs faire 1 bonne douche froide pour calmer les spiders, et laisser ensuite le sun secher tout ca comme il se doit!si t'as moyen ventile apres la douche!mais je pense que tu peu gagner au moins une semaine avant le cut!
bon courage!
tchaooo!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure
 
Messages: 252
Inscription: 17 Mai 2007, 13:54
Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Sexe: Homme
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2
Karma: 5

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar Geepy » 26 Sep 2011, 21:28

Pulvérisation à l'ail !!!! ??? Berk berk berk 8O

Et ça donne koi comme goût à 15 jours de la récolte :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar hanuman » 27 Sep 2011, 06:55

Attention au botrytis, si tu mouilles trop tes plantes en out... l'humidité est ptet l'ennemie des araignées rouges, mais c'est aussi celle des buds en floraison...


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar jibex » 27 Sep 2011, 07:28

Rooo,

J'ai le même problème mais je pense que ce ne sont pas les mêmes, moi elle sont brunes, plus grosses qu'un poux (bien visible a l'œil nue) et elle mange mes feuilles du bas, aaaaaaaaaaaaaa :evil: :evil: :evil:

Bon pareil alors, douche, diminution de la T°C et augmentation de l'hydro....

Snif snif mes petites buds...
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jibex
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 57
Âge: 38
Inscription: 07 Sep 2011, 07:55
Dernière visite: 10 Oct 2011, 10:07
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor-terre
Karma: 2

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar floflax » 27 Sep 2011, 09:43

salut ptite news depuis hier,

toujours pas de grosse proliferation, legere douche hier soir et sechage au ventilo, merci pour le conseils.

c vrai qu avec la fraicheur de la nuit et l'humidite de la douche, pas de proliferation, j 'en ai meme moins qu hier

ce matin grosse douche de nouveau , sechage auu ventil et soleil.

j espere maintenir la proliferation de c ptite bete

round 1 pour flolax

ps heureusement que je prend sa depuis le debut car ca pourrai etre vite dramatique a ce stade!

encor merci
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar haxi » 27 Sep 2011, 12:51

Geepy a écrit:Pulvérisation à l'ail !!!! ??? Berk berk berk 8O

Et ça donne koi comme goût à 15 jours de la récolte :rastafume:

Hey! :)

Moi j'ai pulvérisé mes cyberes pendant tout le dernier mois de floraison (il me semble avoir arrété 3jours avant la récolte), et aucun gout ni odeur d'ail dans la beuh... :)
Il est évident que je n'ai pas vaporisé l'infusion d'ail directement sur les buds (oui, l'infusion, ça pue mais vraiment vraiment! Couplé aux engrais biobizz ça sentais vraiment "bio" dans ma chambre ;) ), mais surtout sur et sous les feuilles.

J'ai aussi douché les pieds (buds compris!) juste avant la récolte.

Peace!
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
haxi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 129
Images: 73
Inscription: 27 Avr 2010, 14:46
Dernière visite: 15 Jan 2024, 01:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Flo-Gro 500 Hps 400W Cooltube Gamme Ionic
Karma: 142

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar jack1 » 27 Sep 2011, 13:45

Surtout ne pas les doucher tous les jours, mais surveiller a qu il n y ai pas de toiles qui se forment, la douche est surtout là pour virer les crottes et dernieres araignées qu ils resteront a la recolte.
Comme la dit Hanu la flotte n 'est pas le meilleur ami des tetes.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar Lepreschone » 28 Sep 2011, 11:39

Si tu veux être tranquille, tu peux choper des prédateurs de spiders (Phytoseiulus persimilis) qui vont les grignoter...
Reste à s'assurer que ce sont bien des spiders, sinon c'est un achat dans le vent.

Après, faut voir selon la quantité... si elles ne sont pas beaucoup, tu peux peut-être simplement limiter la prolifération jusqu'à la récolte...
À toi de voir !
@+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar floflax » 28 Sep 2011, 12:42

Lepreschone a écrit:Si tu veux être tranquille, tu peux choper des prédateurs de spiders (Phytoseiulus persimilis) qui vont les grignoter...


bien oué j y avait bien pensé car ce sont bien des spyder ( ressemblance avec les acariens, vu au scope), les voici c petites
tetranychidae

je viens de matter aujour dui l état des buds ( les tricomes sont bien laiteux, peu de ambré encore) donc vu le temps qui me reste je cut ce week end alors est ce judicieux d'y mettre maintenant leur prédateur! pour l'instant c tite douche et grace au temps sec, ca limite le risque de moisissure dans les tetes)

merci du conseil leprechaun
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar floflax » 28 Sep 2011, 13:29

floflax a écrit:alors est ce judicieux d'y mettre maintenant leur prédateur


non et puis apres m etre informe, c utile dans les espaces fermé (serre etc) et là c pas mon cas elles ne resteront pas sur ma plantes
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar floflax » 30 Sep 2011, 09:43

salut les les amis des plantes qui font du bien!

[album]569[/album]

[album]568[/album]

pour l instant les spyder ne sont pas trop coriace qq une chaque jours douche 1 fois tous les deux jours bon sechage comme on me l a conseiller et avec le temps sec pas de moisisures


a+tcho
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: attaque de spyder a 15j de la recolte

Messagepar jackonésia » 30 Sep 2011, 09:53

Salut floflax,

À la vue de tes photos ça à l'air de bien avancé :bravo:
Vraiment belle :rastafume:

Bon grow l'ami et que les spiders te laisse tranquille :D
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v