Question culture exterieur, serre...

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Question culture exterieur, serre...

Messagepar Kifff » 15 Juin 2011, 02:45

Bonsoir voila je cultive des graines autofloraison qui sont actuellement en serre et je voudrais les laisser en serre jusqu'a la recolte mais je me demande si ils vont pas mourir, car je sais que la plante a besoin de co2 pour se developper.Faut il ouvrir la serre la nuit pour aéré???

Merci de vos éventuelles réponces. :)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Kifff
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 33
Inscription: 15 Juin 2011, 02:34
Dernière visite: 11 Juil 2011, 18:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur graine autofloraison
Karma: 0

Re: Question culture exterieur, serre...

Messagepar Kifff » 15 Juin 2011, 16:24

Bonjour personne pour me répondre :(

Suis le seul a faire en serre?sinon si quelqu'un peut m'éclairé mes plantes sont en serre depuis 2 semaine est-ce possible de les laissé 2 voir 3 mois dedant faut-il renouveller l'air de la serre régulierement merci. :mrd:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Kifff
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 33
Inscription: 15 Juin 2011, 02:34
Dernière visite: 11 Juil 2011, 18:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur graine autofloraison
Karma: 0

Re: Question culture exterieur, serre...

Messagepar hanuman » 15 Juin 2011, 16:27

Tin les nouveaux, vous êtes d'une impatience... Va falloir penser à vous calmer là...

Donc sauf erreur de ma part, une serre est faite pour faire pousser des plantes... ça devrait aller.

Effectivement si tu peux aérer pour apporter de l'air frais et chasser l'humidité, c'est pas plus mal, surtout quand tu arriveras en floraison histoire d'éviter que les buds ne pourrissent...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Question culture exterieur, serre...

Messagepar infjedsch » 15 Juin 2011, 16:30

tu peux ouvrir un peu ta serre detemps en temps pour renouveller de l'air, surtout en flo comme le dit H, et si mes souvenirs de la photosynthese ne sont pas trop effacé,en jour, la plante transforme le CO2 en O2 et et la nuit, elle transforme l'O2 en CO2.
L’éclairage continu serait-il favorable
à la végétation et à la vie en général ?
Les plantes respirent, de jour comme de nuit. Elles consomment donc de l’oxygène et rejettent du gaz carbonique.
De jour, la respiration est masquée par le processus de photosynthèse qui est le phénomène dominant.
De nuit, faute de lumière, la photosynthèse s'interrompt : la plante respire seulement, donc elle absorbe l'oxygène de l'air et continue à rejeter le gaz carbonique. En respirant en période d'obscurité, des réactions chimiques ont lieu libérant le gaz carbonique rejeté par la plante, et de l'énergie utilisée à divers processus d'entretien et de croissance.
L'élongation cellulaire est liée aux auxines (sortes d’hormones de croissance végétales) qui, en partie détruites à la lumière, bénéficient de son absence (les plantes se courbent vers la lumière, le côté éclairé de la tige ayant moins d'auxines, est plus court). La nuit, l'amidon produit dans les chloroplastes est hydrolysé et utilisé ou stocké pour diverses utilisations...
De jour, les plantes consomment du CO2, la nuit, elles l’expulsent.
Pour qu’une plante vive :
- la photosynthèse doit excéder la respiration, c’est-à-dire que le gain de gaz carbonique doit excéder les pertes,
- la respiration entretient l’ensemble et en permet la croissance
Dernière édition par infjedsch le 15 Juin 2011, 16:42, édité 1 fois.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: Question culture exterieur, serre...

Messagepar Kifff » 15 Juin 2011, 16:34

merci de vos réponces j'ouvre la serre un peu le matin et le soir je vais continuer ce cycle :langue:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Kifff
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 33
Inscription: 15 Juin 2011, 02:34
Dernière visite: 11 Juil 2011, 18:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur graine autofloraison
Karma: 0

Re: Question culture exterieur, serre...

Messagepar hanuman » 21 Jan 2013, 04:43

A vrai dire, s'il fait très chaud cet été, tu peux même laisser ouvert toute la journée.

En fait la principale utilité d'une serre sous nos latitudes c'est de protéger les têtes de la pluie en fin de saison. J'en connais qui laissent pousser sous le ciel toute la saison et qui recouvrent les plantes d'un tunnel agricole ou similaire à l'arrivée de l'automne.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v