feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar skizoo » 12 Mai 2011, 15:03

Bonjour,

voilà j'ai 3 plantes de master kush en outdoor.

la température de jour:+-20 degrés et de nuit 12/15 degrés. Je les rentres quand il fait trop froid la nuit.

Elles mesurent +/- 13cm et ont 4paires de feuilles plus les premières à une seule pale.

Les problèmes: les feuilles tombent surtout celles du bas.
j'ai engraissé pour la première fois avec du BAC grow il y a une semaine.
Je n'avais plus arrosé depuis plus d'une semaine et demi suite à des intempéries qui avaient bien rincé les plantes.
je suis à c+40.
j'ai démarré avec du terreau compo bio(pas adapté et je viens d'acheter du light mix plagron. ( pour le moment toujours le fond du pot avec le BIo de chez COMPO ( c'est un terreau orticole je pense). =>rempotage dans du lightmix même si les racines ne sont pas super développées quand je retourne la plante????
j'ai regardé la collonisaton racinnaire n'est pas trop développé et je suis en pots de 15cm de diamètre

La terre est sèche je pense. Enfin quand j'enfonce mon doit jusqu'à 10 cm de profondeur mon doigt ressort avec un peu de poussière de substrat. Pas de la boue.
Il y a 5jours j'ai arrosé avec l'eau engraissée 1ml/l car sur la bouteille c'est de 1 à 2 et que mes feuilles du bas ,à une pale devenaient, jaune.. j'ai pensé à l'azote.

et un autre arrosage naturel: la pluie s'est produit il y a deux jours. pas d'énormes quantités.

les symptômes sont: feuiles qui tombent et les bords qui se recroquevillent sur certaines feuilles vers le bas par les cotés.
et brulures sur les bouts des feuilles du bas.( mais ca je pense que c'est parce que le jour de l'arrosage je l'ai fait le matin et que le soleil à tapé toute la journée et 27 degrés niveau températures.

La couleur de la plante est vert normal alors que l'apex était juste avant l'engraissage plutot vert clair jaune.
Je précise que l'eau engraissée représente 6cl par pot!!! et cette eau tombait directement dans la soucoupe comme si l'eau n'était pas retenue.

je mettrai des photos ce soir ou demain mais si quelqu'un a déja une idée???? je lis beaucoup mais il vaut souvent mieux l'avis de quelqu'un qui a eu le meme problème.

merci à tous pour vos réponses.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizoo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2006, 15:47
Dernière visite: 31 Mai 2011, 15:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar skizoo » 12 Mai 2011, 20:58

Photos-0123.jpg
Photos-0124.jpg
Photos-0125.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizoo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2006, 15:47
Dernière visite: 31 Mai 2011, 15:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar kriiizzz » 12 Mai 2011, 23:03

Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar jack1 » 13 Mai 2011, 00:50

Achete toi une lampe parcequ a 40 de jours croissance derriere la fenetre c est pas top, et donne lui a manger aussi .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar skizoo » 13 Mai 2011, 11:34

Bonjour,

oui le tableau je l'ai déja parcouru plusieurs fois.
La plante est à l'extérieur en plein soleil.(orientation plein sud) les photos à l'intérieur c est juste pour éviter le vent!!!
Effectivement c est pas une super croissance pour 40 jours.


Est ce que ca pourrait etre un surrarosage? c'est cela dont j'ai peur.

Je fais de l'out donc j vais pas acheter une lampe que j'ai déja d'ailleurs mais qui sert pour la culture indoor.

Merci pour les réponses
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizoo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2006, 15:47
Dernière visite: 31 Mai 2011, 15:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar hanuman » 13 Mai 2011, 14:13

skizoo a écrit:Est ce que ca pourrait etre un surrarosage? c'est cela dont j'ai peur.


Tu dis que tu plantes ton doigt à dix cm et que c'est sec... Ca ressemble pas à du surarrosage. Pour gérer l'arrosage c'est super facile : tu inondes ton substrat jusqu'à saturation, tu soupèses les pots, puis tu arrose seulement quand les pots sont redevenus légers. C'est très facile à gérer en extérieur, car tu peux laisser s'écouler le surplus d'eau par terre sans inonder la moquette.

Sinon bah, les plantes n'ont pas l'air en si mauvaise forme que ça et le petit jaunissement du bas semble causé par un manque d'azote ? Bon c'est vrai que pour 40 jours, c'est pas super grand. Attention aussi en out avec des pots en plastique noir comme ça, qui chauffent très fort au soleil des racines qui sont normalement sous la terre. Si t'as moyen de mettre en pleine terre, c'est encore le meilleur moyen d'être sûr qu'elles grossissent.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar skizoo » 13 Mai 2011, 14:42

Salut Hanuman,

merci pour ta réponse.
Je viens de les rempoter pour ne plus avoir de problèmes de substrat => cette fois elles sont dans du lightmix plagron.
Ce soir je les arroserai convenablement avec une solution de 1ml/l d'engrais grow de chez BAC toujours.

Quand j'ai rempoté effectivement tout était sec niveau substrat. Même si je les avais arrosé légèrement 2 heures avant. Mais comme tu dis l'eau était trop drainée à mon avis et le substrat ne retenait pas l'eau.

Elles sont maintenant dans des pots de 4litres, j'espère que ca va bien reprendre.

Merciiiiii beaucoup pour le coup de main.

En temps que débutant, j'ai toujours peur de faire quelque chose et de ne pas savoir revenir en arrière par la suite. :?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizoo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2006, 15:47
Dernière visite: 31 Mai 2011, 15:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar hanuman » 13 Mai 2011, 15:40

skizoo a écrit:Mais comme tu dis l'eau était trop drainée à mon avis et le substrat ne retenait pas l'eau.


Non non au contraire, c'est une plante qui aime le terre bien drainée. Si ça retient pas l'eau, tu réarroses, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar skizoo » 13 Mai 2011, 17:06

Ok,j'ai pas du tout tassé le light mix pour qu'il y ait de l'oxygène pour les racines.
Vu que j'avais lu que ca se tassait tout seul avec l'arrosage.

je vais arroser en plusieurs fois aujourdhui de manière à ce que les feuilles se remettent bien droite parce que ca fait une bonne semaine qu'elle tire la tête.

Un grand merci pour tes conseils.

Je vous tiens au courant de l'évolution ce week end.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizoo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2006, 15:47
Dernière visite: 31 Mai 2011, 15:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar kriiizzz » 13 Mai 2011, 18:31

il vaut mieux arroser une bonne fois pour toute et bien laiser sécher qu'arroser plusieurs fois d'affilée et avoir une terre constamment trempée ou humide ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: feuilles qui pendent, se recroquevient vers le bas

Messagepar skizoo » 21 Jan 2013, 04:41

Salut,

voilà comme promis des news.

Rempotage dans le lightmix et arrosage jusqu'à saturtion du substrat. (avec engrais, dose mini recommandée sur la bouteille)

Résultat ce matin, tout semble être rentré dans l'ordre.


Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skizoo
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2006, 15:47
Dernière visite: 31 Mai 2011, 15:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v