Trou avec une tariére?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Trou avec une tariére?

Messagepar lionel » 03 Nov 2010, 19:01

Bonjour
Désolé si le sujet a déja été débattu mais j'aurais souhaité savoir s'il y aurait une incidence sur les racines avec des trous fait extérieurs sur une profondeur d'environ 3 métres fait par une tariére pour le printemps prochain?
merci d'avance ...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lionel
Fidèle de la première heure
 
Messages: 9
Inscription: 24 Fév 2007, 08:50
Dernière visite: 05 Juin 2019, 21:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Trou avec une tariére?

Messagepar jack1 » 03 Nov 2010, 21:27

Non ça n a pas été debattu ici lol.

faudrait deja comprendre ce que tu demande :

1- c est quoi une tariere ?

é- ça veut dire quoi ? : "j'aurais souhaité savoir s'il y aurait une incidence sur les racines avec des trous fait extérieurs sur une profondeur d'environ 3 métres fait par une tariére pour le printemps prochain? "

sinon bon courage :))


si tu veux planter une plante a 3 metres de profondeur j ai peur qu elle ne voit pas la lumiere ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Trou avec une tariére?

Messagepar lionel » 03 Nov 2010, 23:34

Une tariére est un matériel manuel ou bien motorisé pour percer des trous avec un diamétre determiné et allant a une profondeur limité ...ceci dépend du matériel ... donc je souhaitais savoir s'il y avait une incidence vis a vis du systéme racinaire s'il descend a 3 métres voire plus ...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lionel
Fidèle de la première heure
 
Messages: 9
Inscription: 24 Fév 2007, 08:50
Dernière visite: 05 Juin 2019, 21:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Trou avec une tariére?

Messagepar hanuman » 04 Nov 2010, 06:27

Ouais, une tarrière, c'est comme un gros tire-bouchon motorisé qui permet de creuser en profondeur, généralement dans un sol difficile à creuser. Maintenant, trois mètres me semble bien profond, mais en même temps il est certain que plus le système racinaire peut se développer librement, plus la partie extérieure de la plante sera volumineuse.

Donc bon, à la limite pourquoi ne pas faire ton trou de trois mètres, même si au final il n'est pas rempli entièrement par les racines. Je ne sais pas si ça fera du bien, mais ça ne fera pas de mal, ça c'est sûr... Si en plus tu plantes tôt en saison, par ex. vers pâques ou au tout début mai, y'a des chances d'obtenir un bel arbre.

Bienvenue sur lmv sinon Lionel :)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Trou avec une tariére?

Messagepar lionel » 04 Nov 2010, 13:41

Merci Hanuman de ta réponse car étant donné que ce trou sera de faible diamétre ds le sol mais profond donc un probabilité d'une réserve d'eau (naturelle) a 3 metres en été ... et bien sur alimenté d'un bon amendement mis en hiver et donc sera bien viable pour le printemps ... car mon souci principal était de savoir si la plante cherche systématiquement a s'étendre a l'horizontal ou en vertical . car il est plus facile pour ma part avec ce genre de tariére que creuser un trou qui devrait faire 1 m cube pour une bonne croissance et une bonne floraison ....
merci a jack aussi pardon
cordialement ...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lionel
Fidèle de la première heure
 
Messages: 9
Inscription: 24 Fév 2007, 08:50
Dernière visite: 05 Juin 2019, 21:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Trou avec une tariére?

Messagepar jack1 » 04 Nov 2010, 13:53

ouais mais si je comprend bien tu ve que les racines descendent vers les 3 m de profond pour esperer trouver de l eau ? le truc c est qu avant les racines atteignent une telle longueur il faudrait les mettre d abord en croissance a l interieur, puis les transplanter dehors assez tot genre fin mars.


sinon en terre dehors, j avais remarqué que les racines n allaient pas tres profond finalement.


pour la tariere en creusant a la verticale, ça risque pas de tasser trop la terre sur les cotés, et empecher que les racines sy inscruste ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Trou avec une tariére?

Messagepar lionel » 04 Nov 2010, 14:05

Voila jack c bien ceci c de permettre a la plante d'avoir un tuyau de 3 metres de profondeur d'amendement et donc de pas forcer ds sa prise racinaire et d'avoir une réserve d'eau eventuelle car a 3 métres de profond il y a toujours une hygrométrie je suppose assez forte . mais il est vrai que le fait comme tu le mentionnes la terre sur le coté sera tassé bien sur mais étant donné qu'elle n'aura pas a forcer et trouvera de quoi se nourrir sur 3 metres de profond .....avec un substrat meuble ...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lionel
Fidèle de la première heure
 
Messages: 9
Inscription: 24 Fév 2007, 08:50
Dernière visite: 05 Juin 2019, 21:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Trou avec une tariére?

Messagepar lionel » 04 Nov 2010, 14:07

Mais j'entends bien d'avoir eu une croissance préalable a l'intérieur pour une meilleure transplantation ...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lionel
Fidèle de la première heure
 
Messages: 9
Inscription: 24 Fév 2007, 08:50
Dernière visite: 05 Juin 2019, 21:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Trou avec une tariére?

Messagepar hanuman » 04 Nov 2010, 15:41

Ha j'avais pas pigé que tu voulais les racines "en colonne"... pas sûr que ça le fasse, hein. Ou alors avec une incidence sur la plante. Au fond, si t'as accès à cet outil, pourquoi ne pas faire plusieurs trous très rapprochés avec, sans aller à cinquante kilomètres de profondeur, puis de les rassembler en un seul ? Sinon tu loues une minipelle.... :)


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Trou avec une tariére?

Messagepar weeduser » 04 Nov 2010, 18:47

salut!!
il me semble bien que la forme de la plante dépends de la forme du pot.si tu as un pot profond et fin la plante sera grande et étroite;a l'inverse si le pot est large et pas trop profond,un peu quand meme hein :wink: ,
alors ta plante sera moins haute et plus développée en largeur.
donc si tu fait un trou de trois metre et que la plante ne peu quasiment pas développer ses racines sur les cotés,je pense que tu auras une plante super haute et pas large!!
mais je pige pas trop le coup de forer le sol sur 3 metres de profondeur??quel interet par rapport a un developpement normale?des plants en exterieurs font souvent 2m en pleine terre deja!!
pas tout compris moi..... :oops:

tchaooooo
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure
 
Messages: 252
Inscription: 17 Mai 2007, 13:54
Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Sexe: Homme
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2
Karma: 5

Re: Trou avec une tariére?

Messagepar smooth » 04 Nov 2010, 19:53

weeduser a écrit:salut!!
il me semble bien que la forme de la plante dépends de la forme du pot.si tu as un pot profond et fin la plante sera grande et étroite;a l'inverse si le pot est large et pas trop profond,un peu quand meme hein :wink: ,
alors ta plante sera moins haute et plus développée en largeur.
donc si tu fait un trou de trois metre et que la plante ne peu quasiment pas développer ses racines sur les cotés,je pense que tu auras une plante super haute et pas large!!
mais je pige pas trop le coup de forer le sol sur 3 metres de profondeur??quel interet par rapport a un developpement normale?des plants en exterieurs font souvent 2m en pleine terre deja!!
pas tout compris moi..... :oops:

tchaooooo

pour que la plante puisse puisé l'eau qui s'y trouverai naturellement si il y a !!
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: 02 Juil 2009, 17:14
Dernière visite: 09 Mar 2023, 19:05
Localisation: au pays de candy
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture Indoor
Thai Skunk, White Widow, El Alguimista(NlxAK47)
Terre 2x400hps floraison
Turbo Néon made In home 4x55w Croissance
Karma: 0

Trou avec une tariére?

Messagepar lionel » 04 Nov 2010, 20:08

Je te remercie hanu je n'avais pas vu ceci sur le fait d'en faire plusieurs rapprochés je vais essayer ce systéme aussi ...euh la mini pelle ...en pleine nuit ca fait un peu de bruit ..
salut weeduser merci pour ces infos vis a vis vis de la hauteur mais c 'est ce qui m'interesse aussi ... car les racines puisent ou la nourriture est la meilleure je suppose et meuble de surcroit ..et le fait de forer le sol sur 3 metres de profondeur est le fait, j'avoue , d'une flemmingite aigu de travailler le sol sur 1 m 3...
tchaoooo ....cordialement ...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lionel
Fidèle de la première heure
 
Messages: 9
Inscription: 24 Fév 2007, 08:50
Dernière visite: 05 Juin 2019, 21:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Trou avec une tariére?

Messagepar hanuman » 05 Nov 2010, 08:22

lionel a écrit:et le fait de forer le sol sur 3 metres de profondeur est le fait, j'avoue , d'une flemmingite aigu de travailler le sol sur 1 m 3


Ben si t'en es à louer du matériel, autant louer tout d'abord un motoculteur (à soc, ou lame quoi) pour retourner une première fois la terre, puis louer une motobineuse, ou fraise, pour affiner ensuite la terre. Bon en même temps ça reste bruyant, c'est sûr, mais de mémoire, une tarière thermique (à essence quoi) fait pas mal de bruit aussi et nécessite au moins deux personnes pour l'opérer.

Sinon franchement, retourner quelques mètres carrés à la bêche c'est pas non plus irréalisable, surtout qu'apparemment tu parles de 1m² seulement. Franchement, sur 1m² et 40/50 cm de profondeur, je te fais ça en une demi-heure à peine, malgré mon âge canonique. Déjà en extérieur tu peux avoir une récolte pratiquement sans faire de dépenses (je pense que sur un out qui te durera un an, t'as 50 euros grand max d'investissement), donc bon un petit effort physique c'est pas grand chose. Y'a un outil qui est pas mal non plus, la grelinette ou sa copie par Leborgne.

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ions=15634

J'en ai un et c'est vraiment bien, mais ce truc là est quand même le plus efficace dans une terre déjà meuble.

Sinon pour revenir au trou de trois mètres, je suis complètement d'accord avec weeduser sur l'incidence de la forme des racines sur la plante. Et puis j'oserais croire que la terre n'est pas si meuble que ça à trois mètres, ne serait-ce que du fait du tassement. Enfin, et à moins que tu ne creuses ton trou dans du rocher, les racines vont quand même partir latéralement. Enfin ça c'est un point positif je suppose.

En conclusion, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

:)

Bonne chance dans tout ça en tout cas.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Trou avec une tariére?

Messagepar lionel » 21 Jan 2013, 04:38

Salut hanu .... il est vrai ...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...lol mais cette solution est le fait que ces trous de 3 metres doivent se faire ds la nature loin d'un domicile et vu mon age avancé lol j'ai trouvé cette solution d'emmener cette tarière (manuelle qui plus est ...) avec un amendement melange de guano et de fumier ainsi qu'un peu de chaux eteinte et on verra bien ce que ca donnera ...et dame nature fera ce qu'elle veut ....

je ferais parvenir des photos pour cette nouvelle expérience.....

cordialement .....
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lionel
Fidèle de la première heure
 
Messages: 9
Inscription: 24 Fév 2007, 08:50
Dernière visite: 05 Juin 2019, 21:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v