chenilles processionnaire

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar charbs » 04 Juin 2010, 20:20

salut les filles, je vais essayer de faire un ptit out j'ai mis a germer quelques graines avant hier.

mon probleme, la ou j'ai fait mes ptits trou avec apport d'ortie fraiche et enfoui dans le peu de bonne terre qu'il y a, jai vue qu'autour il y a quelques "cocon" à chenilles.
je suis sur dans mini vallée avec du feuillu et pas mal de resineux mais surtout sur le versant oppose pour le resineux
.
bref de mon cote, il y en a quand meme quelques un avec ces fameuses chenilles.

ma question, est ce que ça peu foutre la merde sur le canna si les zolie bebetes vont y faire un tour ?

j'ai en projet d'y aller au baygon, c'est pas du tout dans mes habitudes mais je prefere prevenir et niquer toutes les saloperies qui resident autour des trous.

autre question, est ce qu'il y a que les processionnaire qui font des cocons sur les resineux ?

merci et bonne soiree
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Dot. » 14 Juin 2010, 17:11

Yo !

Passe tout au gaz orange par helico... :lol:

Par chez moi en ce moment, y a des chenilles partout ou presque... pommier, et chêne compris... mais pas entendu parler de probleme sur des cultures avoisinante (si c'est les meme chenilles !!!!)... sauf si elles te tombent dans la chemise aïe aïe aïe !

Bybye
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar haxi » 24 Juin 2010, 12:19

Coucou charbs, franchement je pense que tu devrais les éliminer le plus tôt possible, c'est vraiment de la merde ces trucs là...
Elles sortent quand il pleut, et si tu les stress elles balancent leurs aiguilles portées par le vent, tu sens rien puis le lendemain tu te retrouve avec des plaques rouges qui gratte mais de fifou, moi j'serais toi j'prendrais un briquet, une bombe pour chiote, et j'cramerais tout ça avec précaucions !
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
haxi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 73
Dernière visite: 22 Juil 2024, 23:31
Mode de culture:
Flo-Gro 500 Hps 400W Cooltube Gamme Ionic

Messagepar charbs » 21 Jan 2013, 04:36

merci d'avoir repondu

je vais planter se week end, je verrai ou elles en sont.

le briquet cest un peu dangereux, jessaierai ptetre mais bon jai pas envis de tout faire cramer autour ....

sur ce bonne soiree
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Retourner vers Extérieur, serre