résumé out de spout' .. &u?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

résumé out de spout' .. &u?

Messagepar spoutnik » 30 Oct 2008, 14:42

salut

cette année j'ai pas mal cultivé en extérieur "guerilla" et sur ma petite veranda(double vitrage) de 1/1m.
j'ai cultivé les variétés suivantes choisies en fonction de leur capacité out sous nos latitudes:
afghani délicious
ice cool
himalaya gold
black jack
maroc
easy sativa
double fun
big bang

les deux premières a fleurir (début et mi sept) ont été la easy sativa et la maroc; floraison précosse accompagnée de pourriture précosse résultat?: 1/3 de jeté pour ces deux variétés.

j'ai ensuite coupé la big bang qui ne se décidait même pas à montrer son sexe clairement résultat?:récolte minable, gout à chier, en in je la trouvait bof , en out c'est la catastrophe dans mon cas.

après ca j'ai coupé vers fin septembre la double fun et la black jack : enfin de vraies fleurs sur la double fun! une récolte potable , un gout génial et un effet pas trop fort juste comme j'aime c'est mon coup de coeur pour ce out 2008.
la black jack a eu une croissance impressionnante et m'a fait des feuilles énormes mais une fois passé début-aout elle a stoppé sa croissance complètement mais m'a donné une récolte sympas de boutons chargés.

j'ai ensuite coupé l'himalaya gold qui avait des airs de baobab (elle a passé les 2m50 et les 2 metres de large)
le goût est assez spécial mais l'effet est bien présent et tire en longueur quand à la récolte : OK!!

j'ai fini par la ice cool et l'afghane. coupées avant les grands froids.

en dehors de la easy sativa et de la maroc j'ai eu très peu de problèmes de pourriture.
certaines auraient pu être coupées plus tard mais le travail de manicure a du être étallé..

en résumé la double fun m'a conquis , c'est une boeu commune peut être mais elle est volontaire et l'arôme de citral me plaît.

pour le terre j'ai creusé des trous de 60/60/60 +- et je les ai remplis de mélange terre-déjection de lombric et déjection de chauves souris.
pas d'engrais de croissance ni de flo ni de rien d'autre en fait.
d'une part car le gars du growshop m'a souligné que de l'engrais en pleine terre c'est du gaspillage et aussi car l'idée d'une boeu bio me plaisait.
j'ai donc récolté une belle quantité de boutons qui n'ont pas vraiment buddés, aussi à cause du climat belge..
la manicure a été un calvaire du coup mais j'ai une bonne réserve de feuilles pour le bubble le jour où j'ai du temps à donner pour ça.


pour ce qui est du balcon double vitrage ce n'est évidemment pas le top mais il y a qd même moyen et on peut pousser la flo plus loin ce qui donne une boeu bien chargée mais qui est très aérée et a du mal à budder.. un plus non négligeable.

certaines venaient dez boutures et d'autre de graines.
je n'ai pas taillé pas palissé et coupé très peu de feuilles.
l'année prochaine, si j'en ai l'occasion, je palisserai et testerai la taillage de l'apex en millieu extérieur (g peur)

voilà pour mon histoire out-2008

et vous votre out en résumé? ..
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 255
Âge: 45
Inscription: 22 Nov 2007, 02:38
Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
coco
Karma: 0

Re: résumé out de spout' .. &u?

Messagepar hanuman » 31 Oct 2008, 11:18

spoutnik a écrit:l'année prochaine, si j'en ai l'occasion, je palisserai et testerai la taillage de l'apex en millieu extérieur (g peur)



Il ne faut pas (avoir peur) :)


Sinon sympa le report. T'as pas pris de photos ?


:)


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

résumé out de spout' .. &u?

Messagepar malaza » 26 Jan 2009, 22:34

salut, je compte mettre la easy sativa... je penser elle résister au moisissure ! Tu te situe ou dans la france ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
malaza
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mai 2006, 23:55
Dernière visite: 01 Fév 2010, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: résumé out de spout' .. &u?

Messagepar LeguMan » 26 Jan 2009, 22:58

aussi à cause du climat belge..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: résumé out de spout' .. &u?

Messagepar konfuzion » 21 Jan 2013, 04:27

bonsoir a vous.

je vois que tu t'es bien amusé et que cela continue :wink: .

Moi j'aurai une variété a conseiller , c'la purpul widow . elle est pas cher du tout , elle est précause et 2 mois lui suffise bien . pour ma pare elle ma fait une tres belle récolte en pot de 11L germé au mois de mai. elle ma donné un 100g sur 11L . et aprés sechage elle est délicieuse!!! :roll: et elle scotch bien mais aprés un bon curing elle déchire tout .
Elle est stable niveau phéno purpul pour toutes mais les femelles se fon rares c'est bien le seul défaut je la déconseil en in!!! elle est pas faite pour.

Voila je la conseille pour les régions du nord de la france ou autre ...

J'avais cultivé aussi du tiki mix, power plant, sugar haze, bleuberry X bubblegum maison, cheesy.

bonne pousse a vous
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
konfuzion
Fidèle de la première heure
 
Messages: 58
Âge: 38
Inscription: 09 Jan 2008, 22:44
Dernière visite: 02 Oct 2023, 17:56
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v