culture en balcon en hiver???

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar LeguMan » 23 Sep 2008, 15:34

Petit conseil (si je peux me permettre), mais je pense que tu y as songé: mets tout ce qui produit de la chaleur (ballast, extra's, etc ...) "à l'intérieur" de ton isolant et tout le reste en dehors. Tu perds un peu d'espace de culture mais tu gagneras quelques calories je pense.

ou un frigidaire XXL à rebricoler

Trop bon ... à travailler ! 8O :D
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2008, 15:44

en y réflechissant: si tu arrives à maintenir une température correcte en lumière 24/24 : essaies des variétés automatiques genre lowryder, auto AK47, etc...
Anonymous
 

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar Hervé LeMouton » 23 Sep 2008, 15:49

Pas mal le frigo, c'est une idée à creuser. Le mieux serait un frigo/congel, avec une partie plant mère et une partie flo. :D

Effectivement je comptais mettre le bloc électrique de ma lampe dans le placard. Mais de toute façon, je pense quand même que c'est la lampe qui produira le plus de chaleur.

@Cube: Si tu as des conseils sur l'isolation, je suis preneur. Si tu me dis que 4cm de laine suffise, je suis prêt à les mettre (surtout que c'est 2x moins cher que le 10cm). N'ayant aucune expérience en isolation, je n'ai pas encore d'avis arrêter sur l'épaisseur de l'isolation. Si d'autres personnes sur le forum ont un avis, QU'ILS SE MANIFESTENT :)

Edit:

C'est quoi ces variétés 24/24 8O
Hervé LeMouton, le Hash iL aiMe 8)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Hervé LeMouton
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Inscription: 22 Sep 2008, 11:59
Dernière visite: 08 Nov 2012, 11:48
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar crematoria » 23 Sep 2008, 17:09

telecommande a écrit:
crematoria a écrit:je pense qu'il faut donner des conseil au gens et pas penser uniquement au sur equipement.


Ben moi je pense que s'il y arrive, il aura fait avancer la recherche en matière de culture "artificielle", et que s'il n'y arrive pas...et bien il aura quand même fait avancer la recherche en matière de culture artificielle en prouvant par l'expérience que ce n'est pas possible :lol:

Alors moi je dis tente, et tiens-nous au jus (surtout que je n'habite pas très loin de Grenoble :wink: )



quelqu'un peut donner les temperature de grenoble a partir de octobre... de nuit et de jour.

je crois que je peut marcher sur l'eau comme jesus christ, je vais essayer, si ca marche j'aurais fait avancer la science sur la gravite, dans le cas contraire en prouvant par l'experience que ce n'est pas possible : lol : ( et je passe pour un con par la meme occasion car c'est moi qui teste l'experience pas ceux qui regarde )

crematoria
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
crematoria
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 176
Inscription: 29 Avr 2008, 18:12
Dernière visite: 24 Jan 2009, 10:22
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar Hervé LeMouton » 23 Sep 2008, 17:36

Sitôt dit, sitôt fait. Relevé 2006

Image

Attention: ce sont les t° de st martin d'heres, une petite ville à côté de grenoble. Moi, j'habite plein centre. En général, il fait toujours plus "chaud".

En même temps, si tu as une autre idée pour savoir si il est possible ou non de faire pousser en hiver, dis-la :wink:
Hervé LeMouton, le Hash iL aiMe 8)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Hervé LeMouton
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Inscription: 22 Sep 2008, 11:59
Dernière visite: 08 Nov 2012, 11:48
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar vol » 23 Sep 2008, 19:06

tu peut mettre une intra venant de ton appart pour "chauffer" le placards sur le balcons...ça aidera surement un peut quand les lampes sont éteintes....mais bon si tu isole pas comme un malade le box oublie direct...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

culture en balcon en hiver???

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2008, 19:23

yen a bien qui font des chambre de culture isolées dans leurs combles
Anonymous
 

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar vol » 23 Sep 2008, 19:25

t'as la maison qu'y chauffe et t'as plutôt intérêt d'isoler....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

culture en balcon en hiver???

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2008, 19:27

enfin moi j'aurai plus peur pour le manque de discrétion

pour les allé retour et le bruit
Anonymous
 

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar vol » 23 Sep 2008, 20:29

sur que c'est surréalistes....quand tu ouvre le box t''illumine tout le quartier ...mais des fois ...plus c'est gros mieux ca passe...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar Hervé LeMouton » 24 Sep 2008, 07:58

Heeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu, pour ne pas illuminer le quartier, je pense qu'il suffit d'éteindre le box. ça me semble raisonnable :lol:

Pour ce qui est des aller/retour, en général, lorsque je fais pousser, je ne vais pas voir mes plantes toutes les min. Et puis, j'ai quand même le droit d'aller sur mon balcon.

Pour ce qui est d'une intra venant de mon appart, c'est une très bonne idée mais je suis en location et je n'ai pas envie de perdre ma caution en défonçant ma porte fenêtre :D

Est-ce que quelqu'un à une expérience quelconque en isolation dans le coin? ou est-ce que je dois trouver un forum de bricolage? ça risque de ne pas être évident de leur expliquer ce que je veux faire.
Hervé LeMouton, le Hash iL aiMe 8)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Hervé LeMouton
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Inscription: 22 Sep 2008, 11:59
Dernière visite: 08 Nov 2012, 11:48
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar crematoria » 24 Sep 2008, 08:49

salut herve,

comme je vois que de toute facon tu va te lancer dans la plantation, je fais de donner une conseil pour cultiver en hiver, comme on te l'a deja dit tu dois faire pousser des plantes a croissance et floraison rapide exemple comme les low ryder, car elle doivent avoir en moyenne+ de 18 heures de lumiere par jour mais tu dois te mettre en marche le plus vite possible comme ca tu peux terminer vers la fin novembre avant la chute de la temperature, il faut mettre une hps , :lol: :lol: et je pense que tu n'as pas besoin d'isoation si tu le fais maintenant, car le grand froid chez toi c'est a partir de decembre, pour la lumiere si tu peux il faut arroser de jour comme ca personne ne se rend compte que tu as une lumiere alumee.

Allez man, achete des varietes de autofloraison, met les a germer, et enroute pour la joie, de cette maniere tu va avoir de la conso pour passer l'hiver et au printemps prochain tu pourra alors faire des varietes normal.

moi j'ai fait de la low ryder 2 du 15/01 au 15/03 dans mon garage c'est pas le super pied niveau quantite mais je crois que tu es plus attire par le delire de la plantation que par le resultat en lui meme.

Bon courage.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
crematoria
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 176
Inscription: 29 Avr 2008, 18:12
Dernière visite: 24 Jan 2009, 10:22
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar crematoria » 24 Sep 2008, 08:51

herve j'ai oublie de te dire que les plantes de autofloraison ne sont pas tres grandes donc tu n'as pas besoin de faire une armoire trop haute de ce fait tu vas gagner en discretion mais tu vas surtout gagner en temperature car le volume de chauffe pas etre plus petit.

bon je te laisse.

crematoria
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
crematoria
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 176
Inscription: 29 Avr 2008, 18:12
Dernière visite: 24 Jan 2009, 10:22
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar Hervé LeMouton » 24 Sep 2008, 10:34

Merci de l'info. Je ne connaisais pas du tout ces graines. ça a l'air magique. Bientôt ils vont nous faire des plants poussant dans le noir sans eau et qui produise 1kg de beuh :D
Hervé LeMouton, le Hash iL aiMe 8)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Hervé LeMouton
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Inscription: 22 Sep 2008, 11:59
Dernière visite: 08 Nov 2012, 11:48
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: culture en balcon en hiver???

Messagepar LeguMan » 24 Sep 2008, 16:24

Bientôt ils vont nous faire des plants poussant dans le noir sans eau et qui produise 1kg de beuh

et bien moi j'ai essayé de faire pousser dans le noir sans eau, je n'y arrivais pas jusqu'à que, par hasard sur internet, je découvre le peroxyde d'oxyboost.fr depuis ça pousse tout seul.

... ok je sors :195:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v