C'est encore bon en out ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

C'est encore bon en out ?

Messagepar pink » 05 Juin 2008, 13:10

Salut à tous, je traine depuis quelques temps sur le forum mais je n'est jamais eu l'occasion de m'inscrire car rien d'intéressant a dire. Là non plus ça ne le sera surement pas pour vous :lol: mais j'ai besoin de quelque conseil.
J'ai déjà une très légère expérience en IN, 2 session qui n'ont pas donner grand chose mais c'était a l'arrache avec une hps 250 et de la terre uniquement.
Voila ma deuxième récolte:
Image
Image

Cet année je voudrai me lancer en OUT mais je n'est encore rien fait, enfin j'ai lancer des graines à germée en début de semaine mais ce sont des graines d'herma- herma ou herma-femelle dépanner par un pote et après un tour sur les forum je vais tout jeter je croit. (ou je peut garder les herma-femelle ?)

Je voudrait donc savoir si il n'est pas trop tard pour se lancer sachant que je suis en montagne (alt. 800m env.) et que je n'ai encore rien, c'est à dire qu'il faut que je commande les graines que je les reçoives les fasses germer ça fait donc super tard comme je ne pourrai pas les laisser bcp plus que fin septembre je pense (dans les alpes proche de la suisse il fait vite froid en automne).
J'aimerai aussi que vous me conseiller sur les variétés à utiliser (pas trop cher si possible) avec ces conditions et où les commander pour les recevoir au plus vite.

Merci d'avance, et à bientôt sur lmv.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
pink
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juin 2008, 23:35
Dernière visite: 05 Mai 2018, 17:18
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

C'est encore bon en out ?

Messagepar hanuman » 05 Juin 2008, 13:20

Hello et bienvenue sur lmv !

Oui, c'est bon encore pour l'extérieur. J'ai déjà vu des jardins germés mi/fin juin et mis définitivement en terre au 14 juillet produire d'excellentes récoltes, même si la période idéale serait plutôt le mois de mai.

Pour les variétés, bah le froid est moins un problème que la pluie, hein. Mais sinon privilégie les variétés plus précoces (souvent appelées "early" ceci, early cela...) proposées chez les grainetiers. Je suis sûr que les érudits des catalogues ici présents se feront un plaisir de te filer des listes...

Bonne saison, donc !

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: C'est encore bon en out ?

Messagepar Dot. » 05 Juin 2008, 13:35

... Yo ! .... et si c'est trop tard il reste toujours la possibilité de detourner l'eclairage public pour finir la flo... ... ...





... :183:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: C'est encore bon en out ?

Messagepar the coco » 06 Juin 2008, 08:43

Bonjour,

La hashberry (65j de flo) de chez mandalaseeds me parait bien: les graines sont parties très rapidement ( deux nuits dans le germoir ) et seulement une d'entre elles m'a fait défaut, sur les cinq que j'ai utilisé. Mes plants ont maintenant deux semaines et déjà un puissant arôme, je les met ce week-end en out, à 600~700m d'altitude. => http://mandalaseeds.com/html/hashberry2.html

Du même grainetier ( je sens que je vais me servir chez eux à chaque achat ;) ), la speedqueen, variété la plus rapide de chez eux, selon eux, => http://mandalaseeds.com/html/speed_queen5.html

Je te souhaite bien de la chance, dépêche-toi si le climat te rattrape là-bas.

Pour une première récolte, je trouve que c'est pas mal vu que ma mienne présentement ne vaut pas la moitié de ce que tu a récolté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 127
Inscription: 14 Mar 2008, 23:10
Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique
Karma: 0

Re: C'est encore bon en out ?

Messagepar pink » 06 Juin 2008, 10:02

Merci pour vos réponses les gars,

Les Mandala n'étant plus disponible chez alien j'ai donc commander des Passion#1 de DP pour leur floraison précoce il parait mais je n'ai trouver bcp de JDC sur cette plante en OUT, et également un sachet de tikimix, jme suis dit que pour le prix je risque rien et on madit sur le chan qu'elle avait une génétique résistante.

Voila c'est donc commander depuis hier soir et je vous tiendrai au jus pour la suite.
Jferais surement un JDC pour vous montrez tout ça si j'arrive a choper un apn autre que celui de mon portable lol.

Tcho.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
pink
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 04 Juin 2008, 23:35
Dernière visite: 05 Mai 2018, 17:18
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: C'est encore bon en out ?

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2008, 11:17

les mandala ne sont disponible que sur des site pas très connu qui ne vende pas que de la graines, j'ai démarrer de la satorie et ça à pas tres bien germer, j'ais donc décider d'attendre septembre (c'est mandala qui le dit) pour avoir du new stock.
Anonymous
 

Re: C'est encore bon en out ?

Messagepar Dot. » 06 Juin 2008, 14:46

Aloha !
Passion#1... faite chez mon voisin l'année derniere... le seul plant qu'il avait était tout petit avec de petite bub mais quel arome citronné avec un p'tit truc en plus !!! delicieuse ! mais pas de grosse claque... et tres peu en quantité... mais j'ai beaucoup aimé.

Peace and love :rastaman:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: C'est encore bon en out ?

Messagepar sto » 21 Jan 2013, 04:22

Tiki mix :arrow: tu vas te régaler

prends en bien soin :wink:

Bonne session outdoor :D
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1296
Âge: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 22:43
Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Localisation: Woodstock
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco
Karma: 125


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v