temps d'ensoleillement

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

temps d'ensoleillement

Messagepar sapapaya » 23 Mai 2008, 14:08

Salut a tous !
Voila je suis complètement novice. J’ai la chance d’avoir un balcon, qui plus est ensoleillé don je me suis dis pourquoi pas... Après avoir fais germé quelques graines (de variétés inconnues), j’ai mis quelques plant depuis le début du mois sur mon balcon mais je me pose quelques questions par rapport à leur croissance : je n’ai du soleil direct « que » de 8h30 à 14h30 soit 6h. Pensez-vous que cela soit suffisant pour une bonne croissance mais aussi pour une bonne flo ?
Pour le moment elles ont exactement 24 jours et le 5ème étage pointe son nez, je n’arrive pas à savoir si c’est une croissance dans la moyenne ou est-ce qu’elles sont beaucoup à la train…
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide et bravo pour le site !
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
sapapaya
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2008, 10:06
Dernière visite: 23 Mai 2008, 15:09
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

temps d'ensoleillement

Messagepar hanuman » 23 Mai 2008, 14:20

Oui c'est suffisant sans problème, même si dans l'idéal un ensoleillement permanent aurait été préférable.

En revanche, n'oublie pas qu'avec le racourcissement des jours à partir du 21 juin, le soleil se décale et va être de moins en moins haut dans le ciel. Il est encore possible que des zones du balcon ensoleillées aujourd'hui ne le soient pas en septembre ou octobre. Tout cela dépendra de l'orientation effective de ton balcon.


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: temps d'ensoleillement

Messagepar sapapaya » 23 Mai 2008, 15:00

merci de ta réponse et de ta rapidité hanuman!
il y a un etage au dessus de moi donc le manque d'ensoleillement vient en partie de ce fait car le soleil est trop haut.
du coup tu me rassure et je peux meme envisager d'en avoir + à partir du 21 juin, génial!
j'ai une seconde question concernant l'engraissage: je n'ai pas de grow shop et pas beaucoup de moyens non plus donc j'ai acheter un engrais pour plante d'interieur (6/3/6) que je vais commencer à leur donner au prochain arrosage (je pense qu'il est temps)mais étant donné que ce n'est pas un engrais spécifique, pensez-vous qu'il convienne pour la croissance (je l'ai choisi car le npk me semblais approprié)?
De plus, je me demande si ca ne peut pas poser de problème pour la consommation ensuite car il n'est pas prévu pour les plantes comestibles je pense? Et si jamais j'utilise un engrais bio (genre pour les agrumes) pour la flo, restera-t-il des résidus de l'engrais de croissance?
merci
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
sapapaya
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2008, 10:06
Dernière visite: 23 Mai 2008, 15:09
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

temps d'ensoleillement

Messagepar maiden » 23 Mai 2008, 17:56

Bah vas y fais pousser à l'arrache, tu verras bien ce que ca donne. Fais toi plaisir.
Tcho
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Re: temps d'ensoleillement

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2008, 18:53

:D salut, et bienvenue chez les drogués :!: 8)

6 heure ce seras largement sufisant pour une bonne flo, mais attention: il ne faut pas surcharger le balcon, il y à un poid limite à respecter, avec mon potager j'ai réussi à fendre mon balcon 8O , donc évite le sable dans les pots pour le drainage.

de plus si il ne faits pas nuit complètement (lampadaire ou toi qui allume la lumière les volet ouverts), les plantes ne fleuriront jamais, à moins d'un hybride rudéralisse

la discrétion aussi c'est important, ne pas utilisé des variété à fort pouvoir odorant :lol:

gafe au visuelle aussi, les occulteurs en rouleau c'est l'idéal, et avec des plante trop haute palissage powaaaa......

les "watering tray" ou plateau d'arrosage (en vente dans un growshop), c'est super pour arroser sans en foutre chez le voisin :wink: (si non il y à les bac à litière pour chat)

ton "facteur" le plus limitant sera la luminosité le deuxième seras la taille des pots.
Anonymous
 

Re: temps d'ensoleillement

Messagepar sapapaya » 08 Juil 2008, 10:48

justement concernant la taille des pots, étant donné mon manque de place pensez-vous que 10l soit suffisant?
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
sapapaya
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2008, 10:06
Dernière visite: 23 Mai 2008, 15:09
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: temps d'ensoleillement

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:23

non, il ne faut pas réflechire comme ça, + de pots = moins de rendement.

20 litres voir plus, avec moins de plantes, tu peux palisser pour éviter qu'elles ne monte trop haut, perso je fais poussé mes tomates en pots de 22 litres, elles poussent comme des oufs, 22 litres c'est bien trop peux, mais si je met plus ça risque de pété le balcon

un balcon peu large est plus résistant
Anonymous
 


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v