temps d'ensoleillement

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

temps d'ensoleillement

Messagepar sapapaya » 23 Mai 2008, 14:08

Salut a tous !
Voila je suis complètement novice. J’ai la chance d’avoir un balcon, qui plus est ensoleillé don je me suis dis pourquoi pas... Après avoir fais germé quelques graines (de variétés inconnues), j’ai mis quelques plant depuis le début du mois sur mon balcon mais je me pose quelques questions par rapport à leur croissance : je n’ai du soleil direct « que » de 8h30 à 14h30 soit 6h. Pensez-vous que cela soit suffisant pour une bonne croissance mais aussi pour une bonne flo ?
Pour le moment elles ont exactement 24 jours et le 5ème étage pointe son nez, je n’arrive pas à savoir si c’est une croissance dans la moyenne ou est-ce qu’elles sont beaucoup à la train…
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide et bravo pour le site !
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
sapapaya
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2008, 10:06
Dernière visite: 23 Mai 2008, 15:09
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

temps d'ensoleillement

Messagepar hanuman » 23 Mai 2008, 14:20

Oui c'est suffisant sans problème, même si dans l'idéal un ensoleillement permanent aurait été préférable.

En revanche, n'oublie pas qu'avec le racourcissement des jours à partir du 21 juin, le soleil se décale et va être de moins en moins haut dans le ciel. Il est encore possible que des zones du balcon ensoleillées aujourd'hui ne le soient pas en septembre ou octobre. Tout cela dépendra de l'orientation effective de ton balcon.


h
Avatar de l’utilisateur