Un demande d'informations pour débuter.

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Un demande d'informations pour débuter.

Messagepar Chronos64 » 25 Mar 2008, 01:15

Bonsoir.

J'ai commandé des graines (outdoor mix) pour me lancer dans la culture de cannabis, pour un usage thérapeutique (au sens littéral du terme).
Je n'a jamais rien fait pousser de ma vie. Je compte faire pousser à l'extérieur, j'ai du terrain pour ça. J'ai lu quelques threads sur le forum, et relevé quelques conseils, cependant je n'ai pas trouvé toutes les réponses aux questions que je me pose. La section faq outdoor n'étant pas très fournie.
Donc j'en viens aux questions et je m'excuse par avance, si elles ont déjà été posées.

- Comment choisir le spot où l'on va faire pousser ses plants ? Faut-il un endroit dégagé ?
- j'ai lu qu'il fallait mettre de la distance entre chaques plants ? A quelle distance l'estimez vous ?
- j'ai lu qu'il fallait faire pousser en pots avant de mettre en terre ? A quel moment savoir que le plant est prêt à être mis en terre ?
- A quelle fréquence faut-il arroser ?
- quel engrais utiliser ? existe t'il des engrais bio/naturels dans le commerce (jardineries, growshops ?) ? quels sont les marques que vous utilisez ?
- quel est le ratio terre/engrais dans les pots, et en terre ?
- le bouturage est il conseillé/indispensable, pour la plante ?
- Existe t'il des ouvrages, qui explique la culture de cannabis ?
- Quelle est la période pour commencer et celle pour récolter ?
- comment récolter ?
- cmb de temps faut-il faire sécher ?
- Quelle partie récolte t'on sur la plante (juste les têtes ?) ?

c'est vraiment des questions de merde, mais j'ai besoin d'être sûr.


Cordialement.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Chronos64
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mar 2008, 00:11
Dernière visite: 25 Mar 2008, 01:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Un demande d'informations pour débuter.

Messagepar nicoweed » 25 Mar 2008, 01:22

Salut et welcome,

je pense qu'il serait bien de savoir quel variété de graine tu à commander :?:

Combien tu veut en planter ?

Ci tu ne l'avait pas vu il existe cette doc assez complet pour répondre à beaucoup de tes question :!:
http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture

Enfin @+ et bon courage pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 399
Âge: 42
Inscription: 10 Sep 2007, 11:27
Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Localisation: ca dépend des jours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger
Karma: 0

Un demande d'informations pour débuter.

Messagepar nicoweed » 25 Mar 2008, 01:28

Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 399
Âge: 42
Inscription: 10 Sep 2007, 11:27
Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Localisation: ca dépend des jours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger
Karma: 0

Re: Un demande d'informations pour débuter.

Messagepar Chronos64 » 25 Mar 2008, 01:38

Pour les graines c'est un mix de plusieurs varietés (outdoor mix) que j'ai commandé sur sensi seeds. Il y a 25 graines, donc j'aimerai faire pousser toutes celles qui auront germé.

Un mélange de variétés extérieures Indica de Sensi - Early Girl, Early Skunk, Ruderalis Skunk, Ruderalis Indica et Guerrilla's Gusto. Les 25 semences du Outdoor Mix sont des plantes robustes, productives, à floraison précoce qui peuvent s'épanouir lors de n'importe quel été. Le choix parfait pour les jardiniers qui recherchent un éventail de goûts et de fleurs à structures différentes, tout en s'assurant la fiabilité constante de l'Indica.


voilà, merci pour les réponses ^^
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Chronos64
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mar 2008, 00:11
Dernière visite: 25 Mar 2008, 01:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Un demande d'informations pour débuter.

Messagepar nicoweed » 25 Mar 2008, 01:52

Et bien normalement elles devront toute germer.

Et je crois qu' il est conseillé d' utiliser des pots ( grand de préférence ) dans le cas ou il y aurai des intempérie qui pourait nuir à leur croissance ou floraison grand vent ou pluie prolongé ou encore maladie ou insecte devastateur ca te permetra de mètre les pieds attaqué en quarantaine ext...

Je pense qu'il te faut de grand pots mais par contre ce qui est de l'engraissage le faite d'ètre en pots il ne doit pas avoir beaucoup de différence avec le indoor enfin je crois :roll:

Et il faut aussi prévoir une bonne terre pour le cas ou tu les met en pleine terre car je ne crois pas que ton terrain possede les PH et nutriment qu il faut quoi que ce sont des plante qui pouse un peut partout mais bon ca leur feras que du bien.

enfin j'espere avoir répondu à deux ou trois questions.
Mais je te conseil quand mème d'attendre d'autre son de cloche car je suis loin d'ètre la meilleur personne pour te conseiller.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 399
Âge: 42
Inscription: 10 Sep 2007, 11:27
Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Localisation: ca dépend des jours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger
Karma: 0

Un demande d'informations pour débuter.

Messagepar the coco » 25 Mar 2008, 08:15

En lisant les JDC outdoor expérimentés tu trouvera beaucoup d'images et surtout l'amour apporté par les techniques aux beaux plants :)

J'ai retenu aussi que la terre devait être aérée, donc substrat coco en abondance je crois, mais aussi terreau bien aéré ( mix perlite + coco + terreau ).
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 127
Inscription: 14 Mar 2008, 23:10
Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique
Karma: 0

Re: Un demande d'informations pour débuter.

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2008, 11:38

salut et bienvenue,

pour un usage thérapeutique c'est plus délicat que pour un usage récréatif.

choisir la ou les variété approprier c'est le plus important, il faut des variété effilasses pour ton problème.

laisse tomber ton outdoor mix et demande toi de quoi tu à besoin: THC; cbd; cbn etc....

après reste pus cas choisir une variété chez mandala (en rupture de stock un peu partout mais trouvable), sannie's shop, nirvana, ou d'autre breeder pas cher.

déjà il faudrait nous dire, c'est pour quel prob médical? ça nous aiderais pour trouver une variété aproprier, exemple, avec la chimiothérapie l'idéal c'est le plus stonant (exemple "CHEMO" variété couchlock idéal pour la chimio, d'où sont non).

pour t'es question en culture faudrait voir ça plus tard :roll:

d'ailleurs pour un usage thérapeutique le mieux c'est l'indoor.

moins de risque de ce faire emmerder par les flic/voleur/balance/pillard/violeur/meurtrier/maitre chanteur :lol: etc... donc moins de stress et de parano, c'est important pour le moral :wink:

pas de problème de mauvais temps, donc moins de stress....re.

le produit fini est de meilleur qualité, moins feuillus et les variété spécial outdoor sont généralement asser faible en en THC (5-15%), or la plupart des fumeur thérapeutique on besoin de variété forte, de plus si tu à besoin de variété à effet cérébral et que tu n'habite pas le sud c'est rapé.

de plus fumer c'est mauvais pour la santé, vaporiser c'est mieux :wink:

édit: en fait je viens de regarder les question que tu pose sur la culture, elle sont vraiment basique de chez basique, tu n'a pas cherchez bien loin.....
Anonymous
 

Re: Un demande d'informations pour débuter.

Messagepar Chronos64 » 25 Mar 2008, 12:21

C'est pour traiter des douleurs articulaires de type polyarthrite. A savoir qu'aucun traitement "conventionnel" n'est efficace, c'est pourquoi je m'oriente vers des solutions alternatives. Ca c'est pour la raison principale. Ensuite, c'est aussi pour développer mon sens créatif. Je fais de la peinture, sculpture et de la musique.

Je sais que les varietés outdoor ne sont pas très concentrés en thc, mais c'est pas grave. Pour avoir fumé pas mal quand j'étais plus jeune, je n'ai pas envie d'une beuh trop forte, qui va me casser. Je cherche une beuh assez douce, qui aura des proprietés antalgiques, et qui va m'inspirer.

Si j'ai choisis l'outdoor, c'est pour des raisons bien spécifiques, et la culture indoor, je ne peux pas, pour différentes raisons qui sont pour moi,rédhibitoires.

mes questions sont basiques et c'est vrai que je n'ai pas bcp cherché :? Dommage qu'il n'yai pas de sujets épinglés et de faq plus fournies.

merci pour votre aide.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Chronos64
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mar 2008, 00:11
Dernière visite: 25 Mar 2008, 01:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Un demande d'informations pour débuter.

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:20

Chronos64 a écrit:mes questions sont basiques et c'est vrai que je n'ai pas bcp cherché :? Dommage qu'il n'yai pas de sujets épinglés et de faq plus fournies.



ǝɹıɐɹʇuoɔ ǝl ʇôʇnld ɐɹǝs ɐç ɟıʇɐéɹɔ éʇôɔ ǝl ɹnod 'ǝlɐɔıpéɯ ǝɯèlqoɹd uoʇ à ıɐɹpuǝıʌuoɔ ǝuoʇs uǝıq éʇéıɹɐʌ ǝun,nb sıoɹɔ ǝɾ :roll:
Anonymous
 


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v