plantation en exterieur

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

plantation en exterieur

Messagepar serialpsycho » 16 Mar 2008, 13:17

bon bonjours a tous deja

alors . . depuis quelque temps deja j ai envie de me lancer , mais je n ai jamais pris le temps , donc j ai les bass , mais je voudrais quelques renseignement ,

je ne peut planteren interieur , donc je ferais en exterieur , mais pas dans mon jardin en tout ca, je vais essayer de trouver un terrain pas trop pentu , bien exposé , planqué aussi , enfin je me debrouillerais pour le terrain ,

bon alors , ca parait un peu con , mais les graines , je les met directement en terre naturelle ( un petit espace bien aménagé pour le debut etc . .

ou la premeire semaine je met en pot , et en pleine terre plus tard , avec les technique anti insect et tout ..


et je voudrais aussi savoir , si il y a des champis , des maladis de feuilles etc , qu es que je dois faire?


voila voila merci de vos reponse s il y en a !!

bonne culture a tous ! :P
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
serialpsycho
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mar 2008, 22:52
Dernière visite: 26 Mar 2008, 20:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: plantation en exterieur

Messagepar the coco » 16 Mar 2008, 14:34

Si tu veux une réponse serial, utilise la fonction recherche: t'a tout plein de tutos pour ça je te l'ai déjà dit hier :wink:

Etant véritable débutant, je pense que tu ferais mieux de faire germer tes graines en intérieur, à savoir:

Deux assiettes retournées l'une sur l'autre avec du coton humide (pas mouillé ! tu risque de moisir tes précieuses graines ) et tout ça dans le noir, pas trop froid ni trop chaud ( la température idéale pour des graines est de 20°C, température du sol... ).

Quand ça a bien germé, tu fout tout ça en pot avec en préférence, du bon terreau, et tu pose sur le rebord de ta fenêtre ou dans un coin pas trop froid en attendant qu'elles soient assez résistantes pour aller en terre.

Je fais pareil pour les autres plantes, à savoir le ginseng et la salvia, et il n'y a pas vraiment de risques qu'elles crèvent comme ça.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 127
Inscription: 14 Mar 2008, 23:10
Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique
Karma: 0

Re: plantation en exterieur

Messagepar mive » 21 Jan 2013, 04:21

salut serialpsycho.
bon ben moi j'ai toujours fait germé avant. je les mets dans des petits pots histoire qui ce forge un peut.
ensuite je l'ais passe en terre(en exterieur moi je remplit le trou de fumier de cheval)mais attention le fumier doit etre bien sec et pas trop frais c'est a dire qu'il faut le laisser au soleil et le retouner un peut tous les jours,pour enlever le fort du fumier.et ca marche trés bien.

question insectes en exterieur pas de soucis sur ça.
tu peut avoir des soucis de carence a toi de regulariser ca avec les angrais mais sur ca ettend d'autres avis..

voila mec j'espere t'avoir un peut eclairé...salut :P
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mive
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 203
Inscription: 20 Jan 2008, 16:01
Dernière visite: 27 Avr 2012, 19:09
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v