Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

Messagepar telecommande » 21 Jan 2008, 17:34

Comme chacun le sait, dans quelques mois, les beaux jours vont commencer à revenir :D

Ma dernière facture d'electricité étant assez salée, je compte faire une session en exté; seulement voilà, je n'ai pas de jardin !
Solution: la plantation "sauvage", j'entends par là en exté dans la nature en pleine terre et sans soins de début mai à octobre.

J'ai commencé à repérer des terrains exposés plein sud, seulement il sont dans une belle pente (ce qui m'arrange pour dissuader les curieux :wink: ), je ne sais pas si c'est très bon pour l'irrigation car les eaux de pluies ne vont peut-être pas rester longtemps au niveau de la plante.Cela dit il y a de la végétation autour donc il doit bien y avoir de l'eau, là-dessous.

J'ai ouvert ce post afin d'avoir vos expériences d'outdoor (type de terre, végétation environnante, altitude, exposition, risque avec les chasseurs, les chevreuils qui aiment bien becqueter la marijuana m'a-t-on dit, etc...), je vous serai reconnaissant d'en faire profiter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

Messagepar Dot. » 21 Jan 2008, 18:33

y a t'il des plantes vertes qui poussent dans cette pente ??
La terre, elle est de quelle qualité ? regarde peut etre les histoire de sol leger ou compact... y a t'il des animaux du type sangliers dans le coin ?

Quelle est le taux de difficulté pour accéder au lieu dit ? si c'est facile pour toi... ....

Tu connais bien le coin et ses habitants... ça aide des fois.... surtout en periode de chasse.... "PAN ! .... hé les gars c'est le p'tit oizin qu'est à terre.... merde!!!!"

Pas simple à trouver le lieu idéal :? meme dans son jardin on peut se faire depouiller... c'est déjà arrivé à 2 potes à moi dont un c'était un pote qui lui avait presque tout braqué ! haaaa les copains fumeurs des fois !!! :twisted:

Bonne recherche Inspecteur Ganja ! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

Messagepar spoutnik » 21 Jan 2008, 19:28

meme dans son jardin on peut se faire depouiller... c'est déjà arrivé à 2 potes à moi dont un c'était un pote qui lui avait presque tout braqué ! haaaa les copains fumeurs des fois !!!


snif tu m'as gaché ma journée :(
heureusement elle est presque finie ;)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 255
Âge: 45
Inscription: 22 Nov 2007, 02:38
Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
coco
Karma: 0

Re: Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrê

Messagepar telecommande » 21 Jan 2008, 20:34

Dot. a écrit:y a t'il des plantes vertes qui poussent dans cette pente ??


J'y suis allé aujourd'hui, on est encore en hiver donc des plantes vertes... Mais il y a des petits sapins un peu partout qui poussent sur une herbe longue et jaune (je suppose en raison du climat actuel) et puis j'ai vu quelques bosquets de sortes de ronces que j'appelerai (?) des vivaces.

Dot. a écrit:Quelle est le taux de difficulté pour accéder au lieu dit ? si c'est facile pour toi... ....


Il faut s'accrocher aux herbes (ça va, c'est solide :wink: ) ) pour ne pas dévaler la pente qui doit être à + de 100 % (soit + de 45°) donc je ne vois pas ce que quelqu'un pourrait aller foutre là-bas (sauf un autre cannabiculteur évidemment !) et les + proches habitations sont à plusieurs kilomètres, donc... :D C'est bonnard !

Non le vrai truc qui me turlubite euh...pine , c'est cette pente, j'ai peur que l'eau de pluie ne fasse que passer et n'irrigue pas assez jusqu'à la prochaine pluie (cela dit il ne m'est pas très difficile d'aller les arroser une fois par semaine (quantité d'eau ???)

Dot. a écrit:c'est déjà arrivé à 2 potes à moi dont un c'était un pote qui lui avait presque tout braqué !


Crois-tu sérieusement que le terme "pote" soit approprié, ici, hein, sérieusement ?...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

Messagepar spoutnik » 21 Jan 2008, 20:43

je vais ptet dire une connerie mais : si tu construis un genre de barrage dans la pente juste en dessous du plant?

c'est vite dit mais c'est une idée :roll:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 255
Âge: 45
Inscription: 22 Nov 2007, 02:38
Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
coco
Karma: 0

Re: Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrê

Messagepar benji » 21 Jan 2008, 20:46

ben le meilleur moyen de pas te faire chier et d'avoir une recolte dite de se nom c-a-d qui dure pas 2 mois mais une année c'est d'aller acheter des sacs de terreau et de les foutre dedans. l'avantage de se systeme c'est que tu aura une plante nikel, tu pourra la bougger si besoins ai genre si ta le soleil ki fait des siennes tu bougges tes sacs, si tu as peur que kelk'un ai remarquer quelque chose... tu peux arroser de tps en tps parce qu'avec la protection du sac du gardera pas mal d'humiditer. tester et approuver depuis des années . apres on te dira de les mettre en plein terre mais bon entre la terre super dur et celle super molle celle qui na preske pas de nutriments sans compter ke tu vas devoir creuser comme un malade ....
bonne chance
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrê

Messagepar telecommande » 21 Jan 2008, 22:32

Ben Spoutnik, ton idée n'est pas si "tordue", j'avais imaginé moi-même encore + compliqué (à base de tuyaux et de captage d'une hypothétique source proche, lol !)

Mais toutes les idées font avancer le schmilblick :D

Ton truc me séduit aussi beaucoup, Benji, mais n'y a-t-il pas un risque de pourrissement des racines ? J'imagine que tu perces des trous un peu partout dans le sac, non ?

Et question subsidiaire, avec ton système, peut-on obtenir des plants de 2,5-3 mètres de haut ?

Et question subsidiaire à la subsidiaire, pour obtenir des plants de cette hauteur, quelle taille doivent ils avoir au moment où on les mets en out ?

Et question subsidiaire à la subsidiaire bis (après c'est fini, promis :lol: ) , avec ce système, tu récoltes quel poids sec par plant ? (sans triche, hein ? :wink: )
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrê

Messagepar telecommande » 22 Jan 2008, 20:54

Allo, allo ! Y'a quelqu'un ? Youhou, les filles ! :coucou:

En fait, plus je pose des questions, moins j'ai de réponses...

Qui sera mon messie dans ma grande quête de la fumette à l'année pas chère et naturelle ? Mmmhh ?...:lol:

(Allez... siouplé....)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

Messagepar kriiizzz » 23 Jan 2008, 13:06

Slt telecommande,
pour essayer de répondre un peu plus à tes interrogations, je te dirais que pour la flotte, il serait plus judicieux au moins de faire des trous dans le sol au pied de tes plantes pour qu'ils jouent un rôle re réserve d'eau. Quitte à faire un trou pour ça autant faire comme benji le dit, à savoir remplir ces trous de terre, voir même de bâcher ces trous (en prenant soin bien sur de trouer). Ca permet d'apporter un bon substrat aux plantes et du coup aussi de conserver plus d'humidité.
Sinon, pourquoi vouloir absolument des plants des 3m de haut ? Ils sont bien plus repérables, bien plus sensibles à la moisissure (sur pied ou au séchage). Une bonne taille pour maintenir des petits buissons te donneront autant en rendement mais sous une forme différente. Au lieu d'avoir un énome bud, tu auras un équivalent en plusieurs petits (qui sont bien plus faciles à sécher qu'un gros boudin). Tu peux toujours tester les deux, tu verras bien la différence.
Pour la question de combien arroser et tous les combien...??? a toi de voir selon les besoins de la plante mais généralement en out avec les beaux buissons qu'on peut faire c'est souvent a coup de dix litres par arrosage et par plants mais tout dépend la taille.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrê

Messagepar benji » 23 Jan 2008, 13:32

alors oui tu peut obtenir des pieds de 3 metre de haut mais comme le dit K aucune utilité. en general dans des sac de 40 L tu obtient environ un plant de 1.50 a 1.80 apres sa depend de ta variete.

pour la pourriture de tes racines j'ai jamais eut ce genre de probleme je vais te mettre des tof dans kelke tps de culture de BIGbud en sac de terreau il suffit de bien percer le sac et de pas arroser non plus comme un fou furieux.

pour ton taillage si tu veut en faire un commence tot style debut mai. moi personnellement j'en ferais pas au contraire je planterais assez tard style vers fuin juin debut juillet histoire ke tu es un plant trappu discret et avec un minimun de tige mais avec un max de buds.


good luck
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrê

Messagepar Mme_Oscar » 23 Jan 2008, 14:55

telecommande a écrit:
Dot. a écrit:y a t'il des plantes vertes qui poussent dans cette pente ??


J'y suis allé aujourd'hui, on est encore en hiver donc des plantes vertes... Mais il y a des petits sapins un peu partout qui poussent sur une herbe longue et jaune (je suppose en raison du climat actuel) et puis j'ai vu quelques bosquets de sortes de ronces que j'appelerai (?) des vivaces.


Yo...

cours de bv un peu lointains, mais les sapins ont pas tendance a acidifier le sol en masse et a deposer une litiere pleine de tanins ou un truc comme ca???

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 09 Mai 2024, 22:30
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrê

Messagepar Dot. » 23 Jan 2008, 16:03

Tres pertinant Mme_Oscar !! 8) ... merci d'avoir posé la question !

Pour la size... ok avec kriiizzz... regardes ici... big teuteux en masse !!!
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=11007

Sinon 3m à l'horizontal... mega big palissage !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrê

Messagepar telecommande » 23 Jan 2008, 16:06

Merci à vous, j'y vois déjà un peu plus clair :D et Dot, j'avais déjà visité ce topic (merci quand même ) :)

Le coup des sacs de terreau m'a convaincu, je l'adopte ! (je les remplirai peut-être d'un mélange perso car je suppose que tu parlais de terreau Botanic et non de terreau style plagron ou du genre, si ?).

Et je ferai des bosquets comme vous me le recommandez; un pote m'a dit avoir récolté 1 kg sec sur un bosquet de 1,5m de haut sur 1,5 de diamètre ! (il l'avait taillé et pincé )

J'attends des tofs avec grande impatience, Benji, ne m'oublie pas :aime:

De plus, ce système m'offre la possibilité de planter sur des vires rocheuses (inaccessibles par le quidam moyen, descente en rappel), car je redoutais un manque de terre sur ces vires.

Il reste tout de même ces 2 questions en suspens (même elles ont été traitées en partie), si vous pouvez me dire encore ça, je serai le + heureux des cannabiculteurs :wink: Donc pour faire des bosquets de 1,5m environ :

telecommande a écrit:Et question subsidiaire à la subsidiaire, pour obtenir des plants de cette hauteur, quelle taille doivent ils avoir au moment où on les mets en out ?

Et question subsidiaire à la subsidiaire bis (après c'est fini, promis :lol: ) , avec ce système, tu récoltes quel poids sec par plant ? (sans triche, hein ? :wink: )
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

Messagepar Dot. » 23 Jan 2008, 16:20

1/ je dirais comme d'hab' ... moi à partir de 20cm je balance dehors... apres ça depent surtout de la periode où tu vas les sortir.... disons quà partir de mi-mars (mini)... histoire qu'elles aient le temps de growinner un max avant la flo... pour 3m faut du temps quand meme...

2/ ça depent de trop de parametres... de 0 à xxxxx Kg ... les betes, les insectes, les chasseurs, les voleurs, la gendarmerie, les maladies, L E C L I M A T, la genetique, l'adaptation de la plante dans son environnement, les conneries que tu pourrais faire (cass') etc
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Quel type de terrain pour les cannabiculteurs de l'extrême ?

Messagepar hanuman » 23 Jan 2008, 18:45

Si tu veux des monstres, plante à Pâques. Enfin là avec l'histoire des sacs de terreau ça fera jamais du trois mètres de hauteur et de diamètre hein. Mais sur un bon spot bien préparé oui, ça peut te faire des trucs énormes.

Si tu veux des plantes de taille plus raisonnable, plante vers mi juin.

Si tu veux mettre des boutures qui ne dépassent pas les 60 cm pour raisons de discrétion, bah t'as jusqu'à fin juillet disons.

voila voila

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v